Frostis Advance a écrit :
Qui dans ce petit monde du jeu vidéo, peut dépendre 7,5 milliards de dollars pour racheter cash (et pas en action) une société avec autant de licences reconnues et qui marchent bien ?
CBL a écrit :Palido a écrit :
J'espère sincèrement qu'à terme, ce soit la fin des exclus hardware.
Y'a une solution simple pour cela : arrêtons d'acheter des consoles et jouons tous sur PC \o/
GrozBertha a écrit :
Je ne sais pas si d'un point de vue créatif et au niveau de la liberté, ça va faire du bien à Arkane. Leur jeux sont de niche et j'ai du mal à croire que Microcrotte va sortir les brouzoufs pour un énième flop commercial et soutenir un studio qui fait bide sur bide depuis 2016 parce que têtu et enlisé dans un même genre depuis les années 2000. J'y connais pas grand chose en business d'entreprise, mais je pense que ce rachat cache un truc qui pue un peu des pieds. Au mieux, ils continuent à bider de la même manière mais avec la même créativité et au pire, on va leur dire d'arrêter la connerie et de rester dans le rang comme les autres. M'est avis que Deathloop va servir de cobaye et de jauge pour les jeux à venir.
Spawn a écrit :
Donc ça veut dire que Bethesda ne pourra plus éditer des jeux comme Prey, DOOM ou encore Dishonored, et cela reviendrait à Microsoft ? Dans ce cas, vont-ils prendre le risque d'éditer des jeux pas forcément vendeur sur le papier ? Je prend l'exemple de Prey par exemple ou Dishonored à l'époque. Même DOOM, son retour était pas forcément évident.
CBL a écrit :Frostis Advance a écrit :
Qui dans ce petit monde du jeu vidéo, peut dépendre 7,5 milliards de dollars pour racheter cash (et pas en action) une société avec autant de licences reconnues et qui marchent bien ?
Google, s'ils étaient vraiment sérieux pour Stadia.
Ouais enfin Google, c'est pas par passion du jeu vidéo... la preuve, ils n'ont encore rien développé.
Pourtre a écrit :
Là où Microsoft vend xCloud comme un "one more thing" de son gamepass (où on ne paye pas les jeux en sus de l'abonnement btw).
Pourtre a écrit :
Palido, dès qu'on parle de Stadia quelque part on dirait un RP Google, qui vient faire du damage control.
Je pense que Stadia est un "essai" pour Google comme les 3/4 de leurs services et qui finira à la poubelle dans 2 ans (si ce n'est pas avant).
Là où Microsoft vend xCloud comme un "one more thing" de son gamepass (où on ne paye pas les jeux en sus de l'abonnement btw).
Là où Microsoft vend xCloud comme un "one more thing" de son gamepass (où on ne paye pas les jeux en sus de l'abonnement btw).
Palido a écrit :
Par contre, Microsoft voit clairement Stadia comme un potentiel danger sur le long terme. Phil Spencer disait au sujet de Stadia il y a quelques mois : "When you talk about Nintendo and Sony, we have a ton of respect for them, but we see Amazon and Google as the main competitors going forward." au sujet du cloud. Ce qui explique très probablement l'ajout de XCloud dans le Game Pass Ultimate plutôt que de la jouer comme Playstation avec son PS Now.
Il ne faut pas forcément prendre ce qu'il dit comme argent comptant. Il dit pas mal de conneries le Phil.
Pour Stadia Makers et les trois studios de dev de Stadia, c'est bien gentil mais c'est probablement trop tard. Quand Sony a sorti la Playstation, la console avait des exclus dès son lancement. Pareil pour la Xbox à sa sortie.
Palido a écrit :
Concernant Stadia, je suis d'accord avec ce que dit Pourtre, et c'est ce que je dis depuis le début : Stadia est un test.
Palido a écrit :
Pourtre & Muldoon: Lisez l'article, il s'agit d'une "guerre" sur le long terme. Xcloud inclus au GamePass ce n'est que le premier placement de pion pour la prochaine bataille.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles