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Forums

Microsoft fait dans le Free-to-Flight
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
moi ce qui me fait le plus peur c'est dans la seconde vidéo, quand ils annonce que ce sera optimisé pour être jouer au combo clavier souris. FS n'a jamais été réputé pour être d'un réalisme absolu, mais ils respecter certaine règle. Là j'ai l'impression qu'il vont faire un need for speed du ciel, arcade a mort. Je demande pas du challenge systématiquement, seulement un peu de réalisme sans que ce soit "étouffant".
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tonolito a écrit :
heu rassurez moi, ce jeu c'est un truc a part de Flight simulateur 2012, hein???

Parce qu'il est prévu?

J'avais cru lire qu'ils avaient abandonné la license.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Non, ils ont juste abandonné le "simulator" ;)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Bon, après avoir testé vite fais, je me demande à qui ça va s’adresser.

Sûrement pas aux amateurs de simu aérienne.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Je comprend pas la limitation à Hawai, j'ose esperer que c'est une erreur du communiqué, quand tous les précédents MS Flight permettent de voler au dessus du monde entier...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les précédents FS étaient payants, celui-là est un F2P. Hawaï, ça sera un amuse-gueule, pour avoir d'autres zones il faudra raquer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Bon, moi je reste sur Panau, c'est varié, y a plein de véhicules, et on peut TOUT PÉTER !!!
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
divide a écrit :
Je comprend pas la limitation à Hawai, j'ose esperer que c'est une erreur du communiqué, quand tous les précédents MS Flight permettent de voler au dessus du monde entier...

... avec un niveau de details qui nécessite d'installer des énormes packs de textures pour une simple région.

Je préfère une approche comme celle de Flight Unlimited à l'époque, une zone limitée mais "détaillée", que voler au dessus d'un truc 100x moins détaillé que google earth.

Genre un jeu red bull air challenge (dans les grandes villes) avec des graph qui trouent le cul et un modele de vol correct, aurait pour moi bien plus d'interet que tracer des lignes droites de Paris à Dubai au dessus d'une soupe de textures basse def.

Je comprendrais jamais cette approche simu chiante, genre 30 scénarios d'approches finales avec 3 modèles de 777 differents, c'est comme si dans Forza on avait des épreuves Autoroute où il faudrait rouler à 130 et arriver au péage correctement. (pourtant j'en ai fait des missions où il faut se taper 300 bornes aller retour pour déposer un connard sur un héliport d'un immeuble FEUNE!)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
The System Five a écrit :
Je préfère une approche comme celle de Flight Unlimited à l'époque, une zone limitée mais "détaillée", que voler au dessus d'un truc 100x moins détaillé que google earth.

Amen. Rien que le système radio donnait une putain de consistance à l'univers.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5358 msgs
The System Five a écrit :
avec des graph qui trouent le cul et un modele de vol correct, aurait pour moi bien plus d'interet que tracer des lignes droites de Paris à Dubai au dessus d'une soupe de textures basse def.

The System Five a écrit :
Je comprendrais jamais cette approche simu chiante


Tu réponds toi même à ta question, tu trouves ça chiant parce que tu veux pas de simulation au sens premier du terme.

Et avec une moyenne haute d'un produit par an à se mettre sous la dent pour les fans de simu, encore heureux qu'ils ne cèdent pas à "des graph qui trouent le cul et un modele de vol correct" mais qu'ils continuent à se focaliser sur "des modèles de vol qui trouent le cul et des graph qui font illusion".


Et puis il y a la simulation aérienne de combat qui permet, tout en proposant de bons moteurs physiques bien pointus, de piloter en faisant des trucs plus rigolo que décoller/se poser.
D'ailleurs, A10C et Blackshark2 sont en promo. Rof ne coûte pas trop cher non plus.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je veux pas de simulation au sens du psychopathe qui a des circuits de train dans sa cave et les regarde tourner en rond, oui (cacedédi à train simulator).
l'interet de faire des lignes droites en 747 de new york a toulouse dans un monde vide qui ne fait pas illusion sauf à 8000m d'altitude, c'est aussi trippant que faire tourner un globe terrestre en plastique.

DCS je dis oui!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5358 msgs
Pour les DCS, faut savoir qu'ils sont entré dans une politique de DLC. Enfin plutôt d'addon. Tous les nouvelles cartes à venir, comme les updates sont maintenant facturés (l'update Blackshark 1.00 vers 2.00 coûte 20 dollars).

Ça évite d'avoir une mauvaise surprise.

Et puisqu'on est dans des histoires de prix de simulation, Rfactor 2 va avoir un petit abonnement annuel aussi.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
divide a écrit :
Je comprend pas la limitation à Hawai, j'ose esperer que c'est une erreur du communiqué, quand tous les précédents MS Flight permettent de voler au dessus du monde entier...

La version f2p est la démo du jeu vu que la démo de FSX proposait une taille identique.

La différence c'est qu'au lieu de payer 50 euros pour avoir le jeu complet le jour de la sortie du jeu, le jeu va être découpé en DLC payants et tu auras le jeu complet 1 ou 2 ans après la sortie du jeu (2013-2014) que tu auras payer 150 ou 200 euros.
C'est là tout l'art du F2P sans parler que le jeu va devenir arcade mais plus simu là ou Flight simulator avait réussit l'exploit depuis 30 ans de concilier un soft très simu et super accessible au débutant (je me souviens de long trajet en vol dans les flight simulaotr 3 et 4 alors que je connaissais rien au maniement du jeu)
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Il reste quoi côté simulation civile sur PC ?
X-plane ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Krondor a écrit :
La différence c'est qu'au lieu de payer 50 euros pour avoir le jeu complet le jour de la sortie du jeu, le jeu va être découpé en DLC payants et tu auras le jeu complet 1 ou 2 ans après la sortie du jeu (2013-2014) que tu auras payer 150 ou 200 euros.


Alors j'y connais pas grand chose à Flight simulator, mais quand je passais à la fnac j'avais l'impression qu'il fallait déjà à l'époque débourser des centaines d'€ en add-ons pour avoir un jeu réellement complet… sans parler des accessoires. Quelle différence du coup?
Là j'ai surtout l'impression que c'est beaucoup plus arcade pour attirer un public novice, et repousser les fans de la première heure. Stratégie un poil discutable, même si en fan de Pilotwings je jetterai certainement un oeil sur Flight.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Du moment que ça garde le même potentiel pédagogique que Flight Simulator, tout va bien.
 
Microsoft fait dans le Free-to-Flight

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