Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Microsoft envahit le PC et le salon
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
fwouedd a écrit :
T'oppose ton opinion à la réalité économique.

Apple et google ont des parts de marché importantes, microsoft a raté le coche des stores fermés, celui du leadership sur le marché de la console (ils l'ont perdu à une vitesse grand V par des erreurs stratégiques), ils ont pas réussi à se placer sérieusement sur les marchés mobiles, et les surfaces gagnent en PDM sur un marché qui se casse la gueule.

Ils ont abandonné le marché gaming PC juste avant son explosion, ils y reviennent avec des produits de mauvaise qualité (un remake d'un épisode sur trois d'une trilogie qui n'est jamais totalement sorti sur le support,et un jeu de bagnole sans multi), et en plus, en développant une nouvelle forme de plateforme qui cumule les malus du PC (la multiplication des config) et des consoles (le marché fermé sous contrôle), c'est quand même pas de ma faute :)

C'est pas de l’interprétation, ce sont des faits. Ils sont pas bons, ils sont pas bons. Y'a eu des restructurations dans quasi tous leurs departements, c'est un indice.


C'est pas faux... Mais tu sais très bien que la restructuration est dû au depart de Ballmer et de certains de ces mauvais choix...

Apres, la xone se vendent quand mème (19 millions) et c'est un exploit vu la merde qu'avait sorti Don Mattrick qui avait toutes les cartes en main pour tout casser et qui s'est vautré dans le "all connect, et TV,TV, TV..." A croire qu'ils ont pas de département consommateur,
C'est pas totalement leur faute si la ps4 fait des ventes de ouf (Même Sony n'en reviens pas)

Après, c'est toujours le premier éditeur de sofware au monde, ils gagnent des milliard, les surfaces marchent (c'est quand même eux qui ont initié la mode de l'hybride), c'est l’éditeur de directx12 qui est juste un petit truc qui sert à faire un ou 2 bidules sur pc ! Je pense que c'est surtout le transition entre ballmer et le nouveau CEO que l'on voit se mettre en place et ça implique de faire des choix : recentrage sur le cloud, les abonnements, la xone n'est plus un priorité mais bien les jeux...

Si c'est bien fait ça peut étre une bonne nouvelle pour les consommateurs mais faut que ça soit bien fait (et là c'est moins sur)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non les surfaces ne marchent pas. Elles sont bénéficiaires en % de marché, mais le marché se casse la gueule (-21% 4eme trimestre 2015).
Toutes marques combinées, ça représente 8 millions d'unités dans le monde les hybrides sur les trois derniers mois 2015, en incluant donc les augmentations de ventes des fêtes de fin d'année.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
fwouedd a écrit :
Kalyon, c'est même pas une bonne idée, les gens veulent le 2 et le 3, pas le premier encore une fois...

Franchement si c'est pour se taper un même portage aussi merdique, non merci. Qu'ils les gardent leur exclues ! J'achèterais une One à 100 boules quand la console sera morte (et la département console de Microsoft avec sans doute).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
fwouedd a écrit :
C'est surtout qu'ils ont pas le choix, ils n'ont que le jeu pour le refourguer : Il sert à rien sur PC, y'a un store geant ouvert et ils vendent pas d'OS mobiles.
Mais je les vois pas réussir, c'est trop tard et surtout, lorsque Apple et Google l'ont apporté, ce fut une évolution positive, on ajoutait des applications aux appareils mobiles facilement, préconfigurées et tout.

Aujourd'hui, sur un PC, c'est un retour en arrière : Les applis sont déjà uniformes, y'a la concurrence des prix, elles sont bidouillables, faciles à configurer, bien intégrées dans l'OS. Bref, le store de MS n'a rien de positif à apporter, du coup ça ne peut pas marcher.
Tant que le store n'a pas de plus-value notable, ils ne restera que les exclues, mais ils veulent / peuvent pas finir de couler la One. C'est ingérable :]


Je pense qu'ils en sont conscient d'où on pousse, le jeu, on essaye le continum sur nos téléphone (et ça marche bien en terme technique)... Bref, ils essayent on peut pas leur reprocher !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ils essayent rien, ils font de la merde. Forza sur pc sans multi, c'est un essai serieux pour toi?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Pour appâter, il est gratuit... à voir pour une version "complète" mais c'est déjà pas mal.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
fwouedd a écrit :
Ils essayent rien, ils font de la merde. Forza sur pc sans multi, c'est un essai serieux pour toi?


mais t'as été violé avec des ronces par Billou durant ton enfance ou quoi? (vi je l'ai cherché loin) Je dis qu'ils s'essayent d'unifier les trucs, c'est des essai (et pour le moment c'est pas glorieux entre les non optimisations, le non multi etc...)

On peut leur laisser le bénéfice du doute... d'autant que je connais rien dans l'histoire informatique de l'essai unification aussi poussé... Comme le dit CBL, pour le moment c'est pas gagné
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu réponds pas à ma question.
Est ce qu'un jeu de bagnole, même gratuit, sans multijoueur et relativement peu complet t'apparait comme une méthode efficace pour lancer un store qui est un échec depuis 1 ou 2 ans?

Violé ou pas, je voudrais comprendre en quoi ça vous parait simplement défendable en terme de stratégie de ne pas sortir un VRAI Forza complet avec du multijoueur alors qu'ils auront déjà fait le plus dur en faisant tourner le jeu sur l'OS dans l'optique de lancer efficacement un store numérique?
Qu'est ce qui vous fait dire que c'est pas complétement débile ou totalement absurde comme stratégie?

Parce que techniquement, si on sort du cadre du viol subit par fwouedd, vous avez du mal à exprimer à quel moment je raconte des bêtises dans ma vision des choses (chose tout à fait probable pourtant, je suis pas un analyste).

Je reviens sur l'uniformisation d'ailleurs :
Capcom est actuellement en train d'optimiser un jeu de baston cross-plateform PS4 - windows sans avoir participé à la création des deux OS qui sont diamétralement éloigné.
Comment expliquer que Microsoft, spécialiste de l'OS, unique fabriquant et concepteur de la xbox One, créateur de windows 10, créateur de DirectX et de Xinput, donc au commande de la totalité des deux chaines ainsi que distributeur et développeur des jeux dont nous parlons, soit en difficulté? Perso, je ne vois qu'un peu d’incompétence et un ratage complet au niveau stratégique et au niveau de la conception.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Tout vient du fait que ce soit un F2P, je pense qu'ils ont peur du retour de baton si ils sortent un jeu aussi complet que Forza 6, mais gratos.
Si ils avaient incorporé le multi, le jeu aurait été taxé certainement de P2W, et pour les volants, vu le support limité sur Xbox, ça m'étonne pas qu'ils fassent l'impasse pour la sortie. Ah oui, dernière chose, je ne pense pas que leur but est de venir jouer sur les plates bandes de jeux comme iRacing, Asseto Corsa, Cars etc.

Et Forza 6 Apex n'est pas tout seul, y'a une certaine volonté de regagner du terrain sur Steam/Origin/Uplay, et ils tâtent un peu le terrain. Si ils estiment que ça marche vu les efforts produits, l'offensive sera peut être plus prononcée.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
thedan a écrit :
[...] concernant la mise à jour des consoles, ça peut être paradoxale, mais on a déjà eu ça dans le passé avec la megadrive, mega cd, la Nintendo qui avait sorti un Zelda qui ne marchait qu'avec une extension mémoire... [...]

Oui. Un Zelda. C'est pas anodin comme jeu.
D'ailleurs, l'Expansion Pack était directement inclue avec Donkey Kong 64.
Encore une fois, c'était Donkey Kong. Pas une licence totalement inconnue.
Et quand Rare a annoncé que Perfect Dark aurait besoin du ram pack, c'était bon, tout le monde avait l'accessoire.

Mais encore une fois, ce type de d'accessoire était utile pour certaines énormes licences (qui font vendre des consoles) et surtout, avec un prix assez attractif. De mémoire, c'était un truc comme 200 balles, donc 30€. On est loin d'une nouvelle Xbox One plus puissante...


Après, faut pas non plus enterrer Microsoft trop vite. Satya Nadella est loin d'être une bille, et il fait bouger les choses chez Microsoft, qui évolue. Et quand on change, on se casse la gueule, on perd des points de marché et en bourse, mais à un moment, ça paye. Microsoft peut se permettre de tester tout un tas de truc rien qu'en s'appuyant sur la partie entreprise (Office 365 marche du feu de dieu, Azure grimpe petit à petit, et les SQL, Sharepoint, Exchange, etc, sont bien implémentés). Si la guerre est perdue côté mobile, la guerre est gagnée depuis bien longtemps en entreprise. Même si les bénéfices stagnes depuis 4 ou 5 ans, ils sont immenses et Microsoft peut se permettre de se casser la gueule sur certains points.

Et très franchement, si Microsoft n'avait pas tenté l'aventure du mobile ou encore d'avoir un store, ce serait un peu malheureux non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Alors nous avons actuellement Raceroom Racing, Project Cars et iracing, soit la quasi totalité des concurrents, qui ont réussi à éviter le syndrome p2w en intégrant des catégories dans le online afin, justement, de ne pas favoriser l'argent.

Du coup, ça me parait peu crédible comme raison. Même catégorie ou pas, il me semble que Forza est déjà découpé en catégorie de véhicules.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Frostis Advance a écrit :
Mais encore une fois, ce type de d'accessoire était utile pour certaines énormes licences (qui font vendre des consoles) et surtout, avec un prix assez attractif. De mémoire, c'était un truc comme 200 balles, donc 30€. On est loin d'une nouvelle Xbox One plus puissante...
Justement, c'est pas clair, on sait pas si il parle de sortir une version plus puissante de la console ou de sortir un accessoire qui en augmenterait la puissance.

fwouedd a écrit :
Alors nous avons actuellement Raceroom Racing, Project Cars et iracing, soit la quasi totalité des concurrents, qui ont réussi à éviter le syndrome p2w en intégrant des catégories dans le online afin, justement, de ne pas favoriser l'argent.

Du coup, ça me parait peu crédible comme raison. Même catégorie ou pas, il me semble que Forza est déjà découpé en catégorie de véhicules.
J'essayais juste de trouver une explication, et franchement, que ce soit Tomb Raider/la compil Gears/Forza 6 Apex ça ressemble plus à du tâtage de terrain qu'autre chose. On verra ce que ça donne avec Quantum Break.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Frostis Advance a écrit :
Après, faut pas non plus enterrer Microsoft trop vite. Satya Nadella est loin d'être une bille, et il fait bouger les choses chez Microsoft, qui évolue.


Je pense cependant qu'il va falloir attendre des résultats concrets pour savoir si c'est une bille ou pas. Pour l'instant, on peut difficilement dire qu'il n'en est pas une non plus, la toute puissance de Microsoft en entreprise est quand même bien antérieure à son arrivée (et on ne peut pas dire que les évolutions modernes d'office fassent l'unanimité tant au niveau modèle économique qu'en terme d'interface ou de fonctionnalités).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Je ne trouve pas ça idiot de vouloir faire des mini pc simplifiés et relativement upgradable. J'imagine très bien le cahier des charges avec des jeux qui sont compatibles entre la version d'origine et la version améliorée mais avec des performances supérieures. Ça ne segmente pas plus que le marché du pc où tout le monde joue sur des configurations différentes aux mêmes jeux.
On peut très bien rester dans la simplicité, avec des options automatiques en fonction de la version de la console.

L’intérêt de la console ça reste la simplicité, le prix, tu branches sur la tv, tu joues, ce système reste attrayant, c'est ça qui fait vendre une console à la place d'un pc et c'est compatible avec cette vision de Microsoft selon moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Dans ce cas, pourquoi pas virer la xbox et simplement faire une steambox façon MS, en partant d'une base commune et déjà évolutive, plutôt que transformer un second support en voulant faire une version simple du premier?

C'est incohérent si c'est l'objectif, le PC à déjà tout en dehors de l'OS simplifié pour le faire, et ils ont tout pour faire l'OS je pense :).

et pour les consommateurs, ils font quelle tronche quand le jeu tourne plus (à la xenoblade sur 3ds)?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne trouve pas ça idiot de vouloir faire des mini pc simplifiés et relativement upgradable. J'imagine très bien le cahier des charges avec des jeux qui sont compatibles entre la version d'origine et la version améliorée mais avec des performances supérieures. Ça ne segmente pas plus que le marché du pc où tout le monde joue sur des configurations différentes aux mêmes jeux.
On peut très bien rester dans la simplicité, avec des options automatiques en fonction de la version de la console.

L’intérêt de la console ça reste la simplicité, le prix, tu branches sur la tv, tu joues, ce système reste attrayant, c'est ça qui fait vendre une console à la place d'un pc et c'est compatible avec cette vision de Microsoft selon moi.

Juste comme ça en passant, un PC avec un prise HDMI peut faire la même chose... Surtout à notre époque où l'on tend au téléchargement de jeu et à l'installation de jeu sur console.

Bref, moi ça me fait doucement rigoler tout ça parce que j'ai l'impression qu'on nous vend cela comme une "évolution des consoles", alors que finalement elles tendent juste de plus en plus vers les PCs. La simplicité des consoles ? Franchement j'ai de plus en plus de doute là dessus...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
J'ai hâte qu'ils mettent en place leurs App universels sur Windows 10 et à balancer W10 mobile sur les Lumia 8.1, là ça m’incitera clairement à tirer un trait sur W7.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
fwouedd a écrit :
Dans ce cas, pourquoi pas virer la xbox et simplement faire une steambox façon MS


Ben c'est un peu le projet en fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
fwouedd a écrit :
Dans ce cas, pourquoi pas virer la xbox et simplement faire une steambox façon MS, en partant d'une base commune et déjà évolutive, plutot que transformer un second support en voulant faire une version simple du premier?

C'est incohérent si c'est l'objectif, le PC à déjà tout en dehors de l'OS simplifié pour le faire, et ils ont tout pour faire l'OS je pense :).


Laisse leur un peu de temps fwouedd ! Laisse leur un peu de temps... Peut être la prochaine génération justement.


Juste comme ça en passant, un PC avec un prise HDMI peut faire la même chose... Surtout à notre époque où l'on tend au téléchargement de jeu et à l'installation de jeu sur console.

Ouais enfin, quand tu n'y connais rien et que tu ne veux rien y connaitre, l'achat d'un pc est complexe et sous estimé par ceux qui s’intéressent au sujet.
Ça n'est pas non plus le même investissement de départ.


Et si, les consoles actuelles restent très simples d'utilisation, quoi qu'on en dise, c'est plus fastidieux qu'au temps de la snes, ok, mais pas tellement plus complexe. Tu branches la console comme dans les années 90, tu mets ton cd comme dans les années 90, ça installe le jeu : nouveauté !, tu y joues.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah ouais, et c'est ce qu'ils vont attaquer justement.
Ils veulent la rapprocher du PC (textuellement).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles