Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Microsoft : à fond dans le PC mais pas trop
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
D'ailleurs zaza tu chie sur Midtown Madness, alors que tu bandes pour Midnight Club LA..;)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Zaza : yep R* San Diego s'appelait Angel Studios avant et ils ont fait les deux premiers MM.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.

Aucun respect pour les pionniers ces jeunes.

Tout comme Motocross machin, Midtown M était sans vraie concurrence dans son genre à sa sortie.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
Je ne comprends pas comment une entreprise de la taille de Microsoft peut se contenter d'une stratégie hasardeuse sur PC. C'est quand même leur fond de commerce et sans doute que des bons jeux optimisés correctement pour DX10 pousseraient d'avantage les joueurs à passer d'XP à 7. C'est un cercle vertueux. Et si dans le cercle ils intègrent leur GfWL pour la vente de jeux en ligne, alors c'est tout bénèf'.

C'est si difficile que ça d'avoir un département entertainment divisé en deux (une branche PC et une branche Xbox 360) ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Microsoft qui reviens sur le pc, ils l'ont annoncé depuis quelque temps... En même temps si des gens veulent promouvoir l'appli directx11, il y a que eux... franchement je pense que ça part de bons intentions après le probleme depuis quelque temps avec crosoft, c'est que les commerciaux et les financiers vont prendre le dessus... Parfois ça le fait comme seven alias vista sp2puis parfois...

Ex : kinect au depart devais avoir une unité de calcul indépendant pour réduire la latence... Paf on le sort au rabais pour du fric, la tablette tactile pareil etc etc...

surtout que des que la box3 sort ils vont redelaiser le pc... Là ils vont s'en servir comme expérimentation ça se trouve

edit : apparent vi c'est dur chez eux d'avoir une branche enternaiment pc, mais là je pense que les financiers viennent de voir steam et ils pleurent donc ils vont de nouveau chercher à rentrer dans le marché... Mais c'est assez vrai que ça me depase qu'ils ne poussent pas le jeu surtout avec leur systeme d'exploitation qui marche du feu de dieu
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
utr_dragon> Win7 est un succès total, merci pour lui.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
@Kaizerbueno : D'après les stats Steam, il y a toujours moins d'utilisateurs de Win 7 que d'utilisateurs d'XP. Donc certes, l'OS se vends pas trop mal, m'enfin il a quand même encore un marché à conquérir chez les gamers pour les faire sortir de cet OS ancestral sorti en 2001...
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Bah evidemment qu'il y'en a moins!! haha! genre.
"Style" même j'ai envie d'te dire.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
D'après les stats Steam, il y a toujours moins d'utilisateurs de Win 7 que d'utilisateurs d'XP

et ils jouent à Counter Strike tous les soirs depuis 10 ans.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
En même temps si c'est pour bouffer du games for windows live de merde, ils peuvent rester sur leur console.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
certains parlent de stratégie, d'image de marque... tout le monde s'en branle, on juge les jeux individuelement, on est pas des actionnaires
sinon Krondor l'a dit : microsoft ne reinvestit sur pc quand ses consoles sont en fin de vie ; ca étonne qui ?
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Draikin a écrit :

et ils jouent à Counter Strike tous les soirs depuis 10 ans.


Toujours le même argument éculé. Marrant, je joue a des tonnes de trucs, sauf CS1.6 et CS:S et pourtant je n'ai toujours pas migré...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.


Tout ça parce qu'on pouvait pas écraser les passants.
Le truc de moto était effectivement très fun avec ses grands environnements, et la joie de pouvoir faire voler le corps du motard sur plusieurs dizaines de mètres, avec dislocation de tous les os, après une chute de 30 mètres de haut.

On ne sait plus profiter des petites joies simples de l'existence de nos jours.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Clairement, Motocross Madness c'était que du fun en boule.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Comme tu peux t'en douter, c'était prévu pour 360 et Microsoft l'a évidemment annulé, avant de fermer Digital Anvil.

Pour une fois le passage à la console n'aurait pas été gênant pour le pc, car ils auraient du adapter le gameplay pour du joystick.
C'est bien triste en tout cas, Freelancer a vraiment des tas de qualité.

Je n'étais pas fan de midtown madness, la conduite des voitures étaient horribles, par contre le fait de conduire dans une ville ouverte comme carmagueddon était remarquable à l'époque et en faisant automatiquement un excellent jeu.

Motocross Madness était excellent aussi et il y avait le jeu avec des voitures big foot, je ne me souviens plus du nom, c'était déjà moins mon truc mais il y avait objectivement de bonnes qualités pour l'époque.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je me souviens que Crimson Skies m'avait laissé une très bonne impression.
Mais je ne sais pas s'il n'était pas qu'éditeur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Le vertueux a écrit :
et il y avait le jeu avec des voitures big foot


Monster Truck Madness. Et c'était bien sympathique aussi. Et Crimson Skies c'était dlabal.

A l'époque de ces jeux là, je trouve que Microsoft avait une putain de bonne image en tant qu'éditeur (du moins ils sortaient très peu de mauvais jeux).
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Ptain Monster Truck Madness. La p'tite larme la. Je faisais meme pas la course, je m'eclatais plus a rouler en dehors des circuits.

Et Midtown Madness m'a laisse un excellent souvenir, parce que c'etait le mercredi aprem chez mon pote apres l'ecole et qu'on mangeait des Princes de LU.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je suppose que si Box3 il y a, elle sera sous DirectX11 ou plus.
A mon avis assez simple de comprendre que le PC servira uniquement de plateforme de test pour de futures technologies pour leur prochaine console.

Peut-être aussi que MS a peur de la tournure que prend le jeu sur PC.
Steam par exemple a pris beaucoup d'avance, jouit d'une grosse communauté à l'image de la communauté Xbox, et possède désormais ses succès propres, des dlc, et propose des jeux indies équivalent à ce que l'on trouve sur le XBLA.

Bien évidemment, MS aurait préféré que ce soit eux les initiateurs de ce changement sur PC, mais ils l'ont délaissés. Maintenant, rien ne me ferait bouger de Steam.

Steam en plus propose désormais des jeux sur Mac, et on parle peut-être un jour de Linux. Une hérésie pour MS, car personnellement, ce qui me retient sur cet OS trop coûteux qu'est Windows, ce sont les jeux.
Tout le reste peut se faire sur Linux, et même parfois en mieux.

MS a donc peut-être pris conscience qu'en délaissant le jeu sur PC, ils allaient peut-être perdre des clients potentiels pour leur OS qui représente toujours un joli paquet de pognon à se faire.

Et puis, le libre change de visage. Suffit de voir Android sur smartphone et tablette tactile.
MS, en se focalisant sur la X360, a du finir par remarquer qu'ils avaient perdu beaucoup de terrain sur beaucoup de domaines, et que de société créatrice des tendances informatiques de demain, elle est juste devenue une société qui suit lesdites tendances.

A mes yeux, cette nouvelle approche boîteuse de MS est donc juste une réponse à ce constat.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews