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Forums

Michel Ancel gone WiLD
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6513 msgs
Normal. Par contre de là à vouloir qu'ils se vautrent et qu'ils tombent au chômage c'est peut être un peu abusé.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Bon alors je vais être plus précis : je souhaite aux décisionnaires et aux supporters de l'exclu de chaque jeu xbone/ps4 le supplice du bambou.
 
neWo
Membre Factor
Membre 120 msgs
La bande annonce est <3
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Autant j'apprécie Michel et ce qu'il fait/a fait d'une manière générale, autant ce trailer ne me fait pas autant rêver que vous. Je ne vois pas ce qu'il y a de si excitant dans ces animations robotiques de PS2...
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
lirian a écrit :
Bon alors je vais être plus précis : je souhaite aux décisionnaires et aux supporters de l'exclu de chaque jeu xbone/ps4 le supplice du bambou.


Et pourquoi passer les exclus Nintendo sous silence ?
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
lirian a écrit :

Je pars du principe où la PS4, la XBone & le PC partagent aujourd'hui une seule et même architecture, et que sony a glissé un gros chèque dans la poche du dev pour justifier une exclu. Excuse moi de trouver ça dégueulasse dans ces circonstances :>


Je ne suis pas fan des exclus non plus. Par contre, l'architecture n'est pas le seul élément. Un constructeur de console propose aussi un SDK, des services en ligne, bref un tas de logiciels middleware qui peuvent faire gagner beaucoup de temps à des petites équipes. Elles peuvent alors se permettre de réaliser un jeu ambitieux, sans avoir recours à une grosse équipe pour faire un moteur de jeu supportant toutes les consoles et le PC (et sans le casse-tête des multiples configurations de PC à tester).
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
clott a écrit :
lirian a écrit :
Bon alors je vais être plus précis : je souhaite aux décisionnaires et aux supporters de l'exclu de chaque jeu xbone/ps4 le supplice du bambou.


Et pourquoi passer les exclus Nintendo sous silence ?


Si la Wii U avait du x86/64, un gpu desktop et un simple pad, tu m'aurais entendu pester dessus également. Nintendo est bien le dernier à faire de la console de salon à mes yeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Tu n'as pas du aimer la première Xbox du coup.

Ce qui fait une console ce n'est pas l'architecture mais ce sont les exclus.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
CBL a écrit :
Tu n'as pas du aimer la première Xbox du coup.

Ce qui fait une console ce n'est pas l'architecture mais ce sont les exclus.
Oui enfin fut un temps où les caracteristiques d'une console (dont l'archi) poussaient tel dev à en choisir une plutôt qu'une autre en fonction des avantages et inconvénients . Les exclu' étaient présentes par "contraintes" plus que par choix. Non ?

Aujourd'hui c'est qu'une sale affaire de sous, encore plus depuis cette gen' x86.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
CBL a écrit :
Tu n'as pas du aimer la première Xbox du coup.

Ce qui fait une console ce n'est pas l'architecture mais ce sont les exclus.


Clairement, tu vois la PS2 et son archi de merde et ça ne l'a pas empêché de devenir un monstre grâce à ses exclus.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
CBL a écrit :
Tu n'as pas du aimer la première Xbox du coup.

Ce qui fait une console ce n'est pas l'architecture mais ce sont les exclus.


Aucun intérêt pour la xbox à l'époque, j'avais un PC & une GC.

Certes, mais faut pas oublier qu'à l'époque de la ps3/360 on nous avait bourré le crane sur les spécificités des consoles et leurs architectures à l'opposé les unes des autres, et que t'avais des studios qui se focalisaient sur une machine plutôt qu'une autre pour cette raison jusqu'à ce qu'on voit émerger les outils/moteurs permettant de faciliter les portages. Je les ai achetées d'occaz car je m'étais résigné à me dire qu'on aurait jamais de portage PC de certains jeux à cause du risque à prendre par les devs.

Aujourd'hui on te dit que l'industrie se standardise, mais elle continue à verrouiller à droite et à gauche comme si on avait encore des contraintes hardware d'époque.
La seule chose qui fait avancer sony et ms c'est la thune (no shit sherlock) et si l'un ou l'autre ne veut pas crever, il doit effectivement se faire des exclus. Et ça profite à qui ça ? Certainement pas aux joueurs, à moins d'aimer avoir 2 mini pc dans des boitiers designés par deux artistes différents dont on a rien à cirer.

Vous croyez pas qu'on nous prends un peu pour des jambons au final sur cette gen ? Imaginez si on avait dû subir ce même schéma pour tout le hardware de divertissement grand public, j'aurais pas forcément aimé devoir m'acheter 10 lecteurs dvd pour lire les dvd de chaque grand nom de l'industrie du film.

Ce qui me rassure c'est de voir que certains studios assurent soit en refusant les exclus, soit en signant du temporaire.

Bref, de toute façon je sais pas pourquoi j'essaie de convaincre des gens ici que cette gen, c'est le mal absolu alors que ça ne changera rien, c'est juste que ça me gonfle qu'on me dise que mon foret je peut pas l'adapter sur la perçeuse du concurrent parce qu'il a pas envie, alors qu'ils ont exactement les mêmes mandrins.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
lirian> C'est ton petit doigt qui t'as dit pour le chèque de Sony pour Wild? A l'ère de la PS2 beaucoup de jeux sont sorti uniquement sur celle-ci sans que Sony ne demande rien à personne. Vu que la PS4 rafle pas mal le marché -et ce en moins d'un an-; c'est pas possible que ce petit studio qu'est Wild Sheep se focalise d'abord sur cette plateforme de son plein gré? Peut-être que Sony a foutu des billes pour leur filer un coup de main aussi. Qu'est-ce que j'en sais :p.

Le principe d'exclu c'est ce qui fait une console, son univers. On voit bien actuellement que Sony et MS font des choses différentes. Et quand Sony fout des billes pour entretenir son univers de jeu; ça me semble normal qu'ils balancent pas les jeux partout...au moins temporairement.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
De plus la PS4 en est a 10 millions de machine vendue pour 5 millions de One. Pour un studio qui va se consacrer sur une machine le choix est vite fait...
Par contre je ne vois pas en quoi le fait que sur cette gen l'architecture se soit simplifiée devrait marquer l'arrêt des exclus? Surtout que l'on se retrouve avec trois produits bien distinct : Microsoft pour le multimédia, Sony pour les ados/adultes et Nintendo pour les enfants.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
GTB a écrit :
lirian> C'est ton petit doigt qui t'as dit pour le chèque de Sony pour Wild?


Allons ... t'as la possibilité de sortir un produit qui va toucher 3 écosystème énormes beaucoup plus simplement qu'il y a 8 ans, lors de l'ancienne génération, tu fais quoi ? Tu te limites à un écosystème tu lance ton produit sur les 3 ?

Je viens te voir te disant "ton jeu, tu ne le sors que sur mon écosystème" toi tu vas forcément me répondre "ok, mais je compense comment la perte des deux autres ?" Là je t'ouvre la malette noir, tes yeux brillent et t'es parti pour me développer un/des/plein de jeux. J'ai tout intérêt à te filer un bon paquet de thunes pour m'assurer derrière que mon écosystème va se vendre. Jusqu'à preuve du contraire, c'est ça l'exclusivité.

Et comme je dis plus haut, j'ai aucun problème avec l'exclusivité temporaire, je crois que c'est même le meilleur compromis pour tout le monde. Ca boost les ventes des deux gros, et quelques mois après tout le monde en profite, c'est tout benef versus l'exclu éternelle de mes fesses :(

clott : c'est justement car il est beaucoup plus facile de développer un jeu sur ps4/xbone/pc aujourd'hui que ça ne l'était lors de la précédente génération. Aujourd'hui le seul argument à l'exclusivité c'est l'assurance d'avoir un gros investisseur/éditeur derrière qui te couvre.
Et je te retourne la question de l'arrêt des exclus : quelle sont tes attentes ? es tu prêt à dépenser 1000€+ pour deux consoles pour leurs exclusivités respectives quand tu connais leurs similitudes ? Est-ce que tu arrête ton choix sur une des deux et fais l'impasse sur l'autre ? C'est une bonne idée de sondage d'ailleurs.

Après qu'un mec qui a sorti un jeu AAA exclu sur cette nouvelle gen vienne me prouver le contraire sur mes points, ou ajouter des précisions, je suis à l'écoute, mais je ne crois certainement pas qu'aujourd'hui, un dev aille de lui même se cloisonner sur une plateforme sans la motivation financière/assurance d'un gros investisseur qui fera aussi la promo de son jeu derrière.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1211 msgs
C'est un nouveau studio, on peut supposer qu'ils aient besoin de sous... Un contrat d'exclusivité, ça paye à l'avance. Vendre sur les 3 plateformes, ça rapporte peut-être plus, mais plus tard.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
lirian a écrit :

clott :Et je te retourne la question de l'arrêt des exclus : quelle sont tes attentes ? es tu prêt à dépenser 1000€+ pour deux consoles pour leurs exclusivités respectives quand tu connais leurs similitudes ? Est-ce que tu arrête ton choix sur une des deux et fais l'impasse sur l'autre ? C'est une bonne idée de sondage d'ailleurs.


Je me suis toujours contenté d'une seule console, n'étant pas fan des cover TPS ou des FPS console j'ai fait l'impasse sur la 360 donc Halo et GoW ne m'a pas du tout manqué.
De toute façon on ne peut pas dire que les consoles sont identiques, il n'y a qu'à voir les différences de résolution sur certains titres qu'il existe entre la PS4 et la One pour comprendre que ce n'est pas le cas. Je comprends donc que les dév préfèrent bosser sur la console la plus puissante sans avoir à charcuter leur travail pour compenser le manque de puissance de la concurrente.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Muchacho a écrit :
Oui enfin fut un temps où les caracteristiques d'une console (dont l'archi) poussaient tel dev à en choisir une plutôt qu'une autre en fonction des avantages et inconvénients . Les exclu' étaient présentes par "contraintes" plus que par choix. Non ?.


Oui et non.. Quand un jeu était développé en exclusivité pour une console, même si parfois elle utilisait des capacités spécifiques de la console (mode 7, capacités 3D, CD, etc), c'était souvent après qu'une décision marketing ou financière de cibler la console (plus encore quand c'était un jeu First Party).
 
Michel Ancel gone WiLD

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