Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Michel Ancel adore Super Mario Maker
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Chez Factor, nous sommes déjà sous le charme de Super Mario Maker et il est évident qu'on proposera nos merveilleuses créations de niveaux, puisque les 60 stages déjà présents dans le jeu ne suffiront pas. Et on passera certainement des heures et des heures à réfléchir comment faire les niveaux les plus loufoques via les univers de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros.U.

A l'approche du jeu qui sortira le 11 septembre sur Wii U, il semble que d'autres personnes soient tout aussi enthousiastes que nous, comme Michel Ancel, le célèbre game designer, créateur de Rayman et de Beyond Good & Evil. Voici donc une vidéo dans laquelle il nous explique pourquoi Super Mario Maker est top, tranquillement installé chez lui.

Lire la suite sur le site : Michel Ancel adore Super Mario Maker.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Faire bouffer des champignons aux monstres pour les faire grossir, c'est génial. L'éditeur a l'air bien fun.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
La question est surtout de savoir si c'est le Game designer qui parle ou le joueur.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est rare de voir un concurrent faire de la pub pour un jeu d'une autre boite.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
Il me semble qu'il est indé maintenant Ancel. Et c'est une vidéo officielle Nintendo. Fric = pognon ?
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Bah, ça lui permet peut-être d'évacuer un peu de frustration suite au non passage en libre de l'Ubi Art (dont on ne voit plus grand chose récemment d'ailleurs).

Sinon, ce jeu... me fait flipper. Il me donne l'impression d'une "fantaisie finale" de la part d'un Nintendo qui s'est perdu ces dernières années et se retrouve au bord du précipice pour les prochaines années...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 350 msgs
Orin a écrit :

...Sinon, ce jeu... me fait flipper. Il me donne l'impression d'une "fantaisie finale" de la part d'un Nintendo qui s'est perdu ces dernières années et se retrouve au bord du précipice pour les prochaines années...


Nintendo n'a pas perdu sa superbe, tout les derniers Mario 3d sont excellent, ils y reviendront lorsqu'ils revendront suffisamment de consoles.
Au contraire, je trouve qu'il se sépare des 2ds façon New superMario intelligemment en laissant les clés (presque toutes, je ne sais pas si on peut créer des plateformes inclinées, tournantes, mouvantes,etc...) aux joueurs.
j'y joue depuis 25 ans (mon premier vraiment chouchouté et essoré était Super Mario World) toujours pas blasé et je suis pas vraiment un ménestrel.

(merde, j'ai quasiment le même age qu'Ancel... bah en faites non c'est cool)
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
ignatius a écrit :

Nintendo n'a pas perdu sa superbe, tout les derniers Mario 3d sont excellent, ils y reviendront lorsqu'ils revendront suffisamment de consoles.


Je nuancerais ces propos. J'ai pas pris plaisir à faire un mario depuis le 64. Ils ont voulu innover avec le jet d'eau dans Sunshine mais la seule chose qu'on retient c'est les plate forme de passage pur. Le galaxy c'est le 64 dans un couloir et le 3D donne l'impression d'être une adaptation de la version 3DS sans ambitions.
Autant je comprends que ceux qui découvrent prennent du plaisir mais autrement ça donne l'impression de manger le même plat depuis 30 ans.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Pas d'accord, comme quoi... Pour moi, Mario Galaxy est peut être le meilleur plateformer de ces 10-15 dernières années : il fourmille d'idées, la DA est excellente (si on aime l'univers), et la maniabilité au poil. Comme disait Boulap' de GK, SMG contient dans un seul niveau plus d'innovations de gameplay que ses concurrents.
Et perso, je préfère des niveaux dirigistes mais bien désignés que les mondes ouverts mais creux à la Banjo Kazooie qui finissaient immanquablement par m'ennuyer...
 
Michel Ancel adore Super Mario Maker
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews