Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Metroid Prime 3 : une longue vidéo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Metroid Prime 3 Corruption, l'un des futurs jeux Wii qui a le plus fait sensation lors du dernier E3 (avec Super Mario Galaxy), s'affiche avec de plus d'un quart d'heure récupérable chez IGN.

Présentant l'intégralité du niveau de démo, on peut voir un jeu certes beau, mais pas révolutionnaire par rapport aux épisodes NGC, mais surtout quelques unes des différentes interactions avec l'environnement rendues possibles grâce à la manette de la console.

Metroid Prime 3 Corruption devrait sortir en même temps que la console, vers la fin de l'année.

Lire la suite sur le site : Metroid Prime 3 : une longue vidéo.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Le passage sur la passerelle, avec les vagues de streums et leurs boucliers, était tellement mauvais que ça m'a rappelé halo.
J'espère que comme tous les autres metroid, le gameplay ne sera pas orienté shooting uniquement pour mettre en avant la wiimote. D'ailleurs la wiimote ça a l'air sympa pour viser, mais pour les rotations de l'angle de vue, ça a l'air un peu à chier.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
La changement d'angle se fait avec le nunchak apparemment. Non ce qui m'inquiète c'est que ça ressemble trop aux deux premiers prime, même la musique de Ridley a pas changé, et en effet le gameplay a toujours un peu les pieds dans la plâtre.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Osef des graphismes c'est Metroid c'est magnifiquement merveilleux un des meilleurs jeux du monde c'est l'avenir Nintendo et la Wiimote, stoo

Plus sérieusement j'espère que l'aspect exploration sera toujours présent sans un découpage par niveaux comme sur la (très réussie quand même) version DS, c'est déjà dommage qu'il ne faudra pas rechercher son équipement.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Lisez l'interview de Retro Studios qui va avec, c'est très intéressant. Ils y expliquent que non, le jeu ne s'oriente pas vers du shoot comme la version DS (d'ailleurs le jeu est uniquement solo), et que la partie exploration est toujours aussi présente, si ce n'est plus, puisque la surface du jeu sera beaucoup plus étendue, avec plusieurs planêtes à visiter.
Pour la visée et tout le toutim, ne vous fiez pas aux vidéos, en fait c'est un système plutôt bien foutu qui consiste à tourner la caméra quand le viseur s'approche des bords. En gros, il y a un cercle virtuel au milieu de l'écran qui tient lieu de zone morte, et quand vous le franchissez avec le viseur, la caméra suit. Ça évite d'avoir des mouvements de caméra trop rapides et hasardeux dûs à la grande sensibilité de la manette (apparemment un très léger mouvement du poignet suffit à faire traverser l'écran au curseur).
Ça peut paraître bizarre au début mais quand on y réfléchit ça marche aussi bien que pour un fps pc.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Pendant que j'y pense, je lisais je sais plus ou qu'une des trois gachettes permettait directement de scanner les objets sans passer par le changement de viseur (bon point) mais ça m'a aussi fait réaliser que le pad wii ne permettra pas d'avoir un stick pour les armes et la croix pour le viseur.

On peut en conclure que les autres viseurs ont disparus? Si jamais vous trouvez quelquechose la dessus je suis preneur.

Edit: ils en parlent aussi dans la fameuse interview et donc il y a bien 4 viseurs comme d'habitude mais rien ne dit comment switcher de l'un à l'autre.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Haut/Bas de la croix pour les viseurs, et Gauche/Droite pour les armes... C'est pourtant pas difficile à deviner. :/ Comment tu fais avec la molette de ta souris pour switcher d'une arme à l'autre?
A mon avis la croix de la télécommande servira très souvent pour ce genre de fonction, une sorte de roulette 2d quoi.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Ah oui j'avais même pas pensé à deux boutons pour 4 armes. Enfin ça reste quand même moins ergonomique qu'auparavant si c'est bien l'option choisie.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est pas moins ergonomique que d'utiliser la molette de la souris pour changer d'arme dans les fps pc...
De toute façon le gameplay semble avoir été totalement repensé pour la Wii, et obligera moins à passer son temps à switcher entre les viseurs ou les armes comme sur Gamecube, donc ce n'est pas un problème... surtout par rapport à tout ce que la wiimote va apporter au jeu!
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
C'est pas moins ergonomique que la mollette certes mais parceque la mollette c'est ausssi moins ergonomique qu'une touche par arme/catégorie d'arme.

Que le jeu soit repensé pour la mannette tant mieux, et heureusement, mais pour le moment, et sur ce point uniquement, je continuerais à me demander si c'est pas moins bien qu'avec la mannette gamecube.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Effectivement, mais franchement je pense que c'est vraiment un point de détail, surtout vu le peu d'armes/viseurs qu'il y a dans Metroid... Là il suffira d'appuyer deux fois dans une direction pour accéder à n'importe quelle arme. C'est pas comme si il y en avait des dizaines entre lesquelles il faudrait switcher tout le temps. Et puis l'avantage c'est que ça permet plus de flexibilité: avant les dev devaient obligatoirement incorporer 4 armes et 4 viseurs, ni plus ni moins, sinon ça ne collait pas. Maintenant ils sont plus libres au niveau du nombre et peuvent même nous surprendre.
De plus, la manette permet d'utiliser en même temps une arme et un accessoire (le grappin pour l'instant, mais pourquoi pas d'autres) sans avoir à les sélectionner spécifiquement: suffit de "fouetter" l'air de la main gauche pour balancer son grappin, un peu comme le fouet d'Indiana Jones. C'est une idée sympa qui va nous permettre de plus nous impliquer, puisque ce sera utilisé en combat. On peut imaginer pourquoi pas que Samus acquière plusieurs "accessoires" de ce genre, qu'on utiliserait chacun d'un mouvement différent. Ça ouvre pas mal de possibilités, comme par exemple utiliser un bouclier pour parer les attaques ennemies en tirant le nunchaku vers soi...
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Non mais tu sais c'est pas la peine d'essayer de mon convaincre que Metroid Prime 3 va avoir plein de nouvelles features géniales certainement très bien implémentées (je me fais aucun soucis la dessus après avoir taté des deux autres opus) juste parceque j'ai un petit doute sur un petit point de maniabilité, il n'y a juste aucun rapport entre les deux.

De plus je crois bien avoir lu dans l'interview qu'il y avait bien 4 types de viseurs/missiles.

Si tu veux tout savoir je suis un fanatique de cette série et des Prime en particulier (Metroid Prime 1 restant mon meilleur souvenir vidéoludique) et je m'en branle un peu d'avoir trois tirs/viseurs au lieu de quatre, j'espère que ça te rassureras et que tu arreteras par la même occasion de me ressortir à chaque fois que ce jeu oui il a peut être un petit défaut mais que oui mais que quand même regarde tavu regarde ya plein de trucs nouveaux aussi! Je sais. Merci.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Pas besoin de se masturber sur l'ergonomie des boutons pour changer d'arme dans Metroid Prime : le vrai problème c'était le temps énorme que mettait l'arme pour apparaitre. C'est inutile d'avoir une molette réactive à 1/10s (ou des touches un poil plus lentes) si c'est pour que le truc mette 1s à arriver.

A côté de ça tant que j'aurais pas testé leur système de visée à zone morte je reste dubitatif. Pourquoi pas le système Metroid Prime 1 adapté à la Wiimote ? On appuit sur un bouton pour avoir la vue libre, et fini les mouvements parasites.
Cette manip se raproche d'une souris ou d'un stylet, l'état enfoncé du bouton équivalant à la souris ou au stylet en contact avec son support (par opposition au moment ou on soulève le stylet/souris pour le replacer - état relevé du bouton).

Je dis ça mais c'est peut-être déjà présent dans le jeu pour la vue libre, à la différence du mode visée par défaut.


Merci et à bientôt pour un nouvel épisode de "Game-designez vous même votre propre Metroid 3 !"
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Ouais... j'ai l'impression qu'il y a toujours le même feeling qui m'a fait lacher le 2 : une sale impression de jouer à un add-on du 1.


Par contre, le combat contre ce bon vieux Ridley, excellent !
 
Metroid Prime 3 : une longue vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews