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Metro Last Light : un wagon d'images
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Le FPS ukrainien Metro : Last Light sort cette semaine sur PC, PS3 et 360, et les premiers tests devraient tomber aujourd'hui, fin du NDA. Selon les premiers échos des rédactions, le jeu a l'air de diviser pas mal. Pour notre critique, il faudra patienter un peu, étant donné que nous n'avons reçu une version qu'aujourd'hui.

Histoire de patienter, voici huit screenshots PC fraîchement envoyés par Koch Media, qui distribue le jeu chez nous suite au rachat de la licence lors du décès de THQ.

Lire la suite sur le site : Metro Last Light : un wagon d'images.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
le jeu a l'air de diviser pas mal.


Noooon !!!

Bon, si les critiques négatives viennent de gens qui n'ont pas aimé le premier ou qui reprochent au jeu de trop ressembler à son ainé, moi ça m'ira quand même parfaitement !

C'est peu dire que j'ai adoré 2033, j'attends ce jeu avec une extrême impatience.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Toujours pas fait le 1er, j'imagine qu'il faudra aussi une config de sauvage pour celui là.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Si ce sont les mêmes rédacs qui foutent des 16/20 (minimum) aux COD chaque année, j'ai envie de leur dire : Merde. Quelque soit la qualité de Metro Last Light.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Allez, pour une fois, un peu de pub, mais surtout beaucoup d'images maison et de vidéos pour les affamés :

http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_metro_last_light-14043_fr.html

On a évité au maximum les spoils mais ceux qui veulent tout découvrir par eux-mêmes doivent éviter les screens et la vidéo environnements au moins.

Nous on a aimé en tout cas, mais bon, on avait déjà beaucoup apprécié le premier.

Quelques tests US glanés rapidement à l'instant sinon :

http://www.pcgamer.com/review/metro-last-light-pc-review/

http://www.savingcontent.com/video-game-review/metro-last-light/
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
driftwood a écrit :

/


Et bien merci pour cette review, avec comme d'habitude, un travail de qualité :) (Bon courage pour la suite)

Ce petit Metro 2034 sera mien.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'avais plutôt bien aimé le premier, mais par contre leur système de sauvegarde par checkpoint totalement à côté de la plaque m'a finalement poussé à abandonner le jeu.

Pour ceux qui ont pu le tester : on peut sauvegarder quand on veut ou toujours pas ?
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Valanthyr a écrit :
J'avais plutôt bien aimé le premier, mais par contre leur système de sauvegarde par checkpoint totalement à côté de la plaque m'a finalement poussé à abandonner le jeu.

Pour ceux qui ont pu le tester : on peut sauvegarder quand on veut ou toujours pas ?

Nope, le système de checkpoint est resté exactement le même. Mes souvenirs étant un peu usés, ils sont peut-être plus nombreux désormais par contre.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
J'aime bien les jeux avec un système de checkpoint quand ils sont bien pensés. Par exemple la quick save est une des raisons qui rendent Dishonored trop facile.

C'est pas mal quand un jeu te force à rattraper ta merde. Mais il faut que ce soit bien foutus par contre.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Merci. C'est bien dommage parce qu'au-delà du fait que je suis assez grand pour savoir quand je dois sauver, je m'étais retrouvé coincé avec une save dans la bibliothèque avec ces terribles bestioles à tuer quasiment sans munitions. Après avoir réussi à en tuer 4 ou 5 après de nombreux essais, je me suis fait buter par la 6e et j'ai rage quit uninstall.

Dommage parce qu'avec un système classique et ou quicksave/load j'aurais pu passer ça tranquillement.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
sgt_canardo a écrit :
J'aime bien les jeux avec un système de checkpoint quand ils sont bien pensés. Par exemple la quick save est une des raisons qui rendent Dishonored trop facile.

C'est pas mal quand un jeu te force à rattraper ta merde. Mais il faut que ce soit bien foutus par contre.

Je n'ai jamais été frustré par les check points dans ma partie en tout cas. Mais en effet, ça force à réfléchir avant d'agir au lieu de penser : "de toute façon les conséquences importent peu puisque j'ai fait une quick save." :)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Moi si on me prive de mon F5 F8 je meurt !
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'ai des souvenirs de quicksaves faites un peu à l'arrache dans Doom 2 ou qui m'ont laissées des sueurs froides et mis une pression pas possible.

Le point positif, c'est que ça te force à avancer avec de plus en plus de challenge, alors que le checkpoint ça te force à rejouer le même truc 25 fois si t'es dans une impasse.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Merci Driftwood, je vais, comme prévu, me ruer dessus.

J'aime pas les checkpoint à priori, mais parmi mes souvenirs de jeu les plus intenses, beaucoup viennent de la trouille de ne plus pouvoir avancer à cause de passages moyennement bien négociés (far cry 1 et Metro en font partie). Et comme Metro fait assez survival, je trouve que ça colle parfaitement. Tout comme le système d'alignement pas du tout explicite mais qui peut modifier la fin.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Valanthyr a écrit :
Merci. C'est bien dommage parce qu'au-delà du fait que je suis assez grand pour savoir quand je dois sauver, je m'étais retrouvé coincé avec une save dans la bibliothèque avec ces terribles bestioles à tuer quasiment sans munitions. Après avoir réussi à en tuer 4 ou 5 après de nombreux essais, je me suis fait buter par la 6e et j'ai rage quit uninstall.

Dommage parce qu'avec un système classique et ou quicksave/load j'aurais pu passer ça tranquillement.


C'est un souvenir un peu lointain, mais les bestioles de la bibliothèque, c'étaient pas justement celles qu'il ne fallait pas combattre, et qu'on pouvait passer si on ne les quittait pas des yeux (ou l'inverse, je sais plus?)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Nicaulas a écrit :


C'est un souvenir un peu lointain, mais les bestioles de la bibliothèque, c'étaient pas justement celles qu'il ne fallait pas combattre, et qu'on pouvait passer si on ne les quittait pas des yeux (ou l'inverse, je sais plus?)


Ahah, oui.

Pour ma part, j'ai fait ma fillette, et j'ai couru dans tous les sens jusqu'à trouver la sortie.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Comme d'habitude on notera le travail de pro sur Gamersyde.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Nicaulas a écrit :
C'est un souvenir un peu lointain, mais les bestioles de la bibliothèque, c'étaient pas justement celles qu'il ne fallait pas combattre, et qu'on pouvait passer si on ne les quittait pas des yeux (ou l'inverse, je sais plus?)
Tu me demandes de la finesse alors que je dois jouer un Russe ?

Moi, Monsieur, quand je me retrouve avec une cartouche de masque à gaz à moitié vide et 2 balles pour tuer une armée de monstres, je prends ça pour un challenge personnel, je ne me défile pas !
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
xiam a écrit :
Comme d'habitude on notera le travail de pro sur Gamersyde.

Bien aimable de ta part (et de celle de Tonilito au passage). :)

Quand les éditeurs nous en donnent les moyens, on essaie de faire le maximum.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Vous n'êtes pas sur twitter ... C'est pénible...
 
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