Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Metal Gear Solid : une daube de plus au cinéma
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
C'est toujours mieux que David Cage au cinéma qhqh

PS : Venom dans les comics c'est badass, Venom dans Spiderman 3 bah c'est ridicule ! :/
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ Ash

Premièrement, désolé d'avoir un avis sur tout, la prochaine fois je n'aurai aucun avis et je consommerai bêtement les produits.Pour l'épisode GC au temps pour moi, ça ne retire rien à ce que j'ai dit sur le 2.

Je trouve que la série MGS a d'énormes qualités, y compris scénaristiques, mais désolé, MGS2 j'y ai joué y a 10 ans et j'avais déjà trouvé ça lourdingue et démesuré à l'époque. Peut-être que ça a établi un nouveau standard de mise en scène de jeu vidéo selon toi, mais pour moi ça ressemble plus à un fourre tout d'idées, ce qui fonctionne parfois bien pour le gameplay, moins pour l'histoire.

Après je ne déverse pas ma rage pour faire le malin, mais je vois que tu te sens obligé de foudroyer toute remarque critique sur Kojima. Sur un point je suis d'accord, le cinéma ne l'intéresse probablement pas : je reconnais chez Kojima une vraie passion pour le gameplay et un réel goût pratique et théorique pour l'interactivité que je trouve enthousiasmant dans tous ses jeux.

Toutefois, désolé, mais ses cut-scenes pleines d'effets, non, c'est pas ma came. Nier s'intéresser au cinéma ne transforme pas miraculeusement l'objet: qu'on le veuille ou non, ces cut-scenes restent de la mise en scène et ont plus à voir avec le cinéma qu'avec le jeu-vidéo, surtout quand elles durent longtemps et qu'il y en a souvent. Alors peut-être qu'il aurait justement mieux fait de s'intéresser un peu plus au sujet (soit pour les supprimer soit pour les améliorer), car pour moi (et d'autres) ça reste grotesque et bouffi et ça m'a coupé l'envie de jouer à des jeux que j’appréciai énormément.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
kimo a écrit :
@ Ash

je vois que tu te sens obligé de foudroyer toute remarque critique sur Kojima. Sur un point je suis d'accord, le cinéma ne l'intéresse probablement pas : je reconnais chez Kojima une vraie passion pour le gameplay et un réel goût pratique et théorique pour l'interactivité que je trouve enthousiasmant dans tous ses jeux.

Le jour viendra ou l'on découvrira, ébahi, que ____Ash____ est en fait : julien chièze.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
The System Five a écrit :

Le jour viendra ou l'on découvrira, ébahi, que ____Ash____ est en fait : julien chièze.



aaaaaaaaaaaaarggg, dégueulasse
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
kimo a écrit :
Peut-être que ça a établi un nouveau standard de mise en scène de jeu vidéo selon toi

Toutefois, désolé, mais ses cut-scenes pleines d'effets, non, c'est pas ma came.


Selon moi et à peu près toute la presse en fait. 96 sur metacritic et il suffit de lire le test de gamekult http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-2-sons-of-liberty-J616t.html?pf=playstation-2-160003 pour réaliser la portée de MGS2 dans la contexte (bis).
Car on a aussi tendance à oublier que MGS était une baffe graphique monstrueuse avec de sacrées évolutions côté gameplay.

Et de quels cutscenes "pleines d'effets" parles-tu ? Les cutscenes ont quasiment aucun effet et sont toutes très propres. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais tu as certainement une vidéo où me montrer ça, la pléthore d'effet mais vu la précision des arguments (tu ne fais que généraliser), je pense que tu mélanges avec twin snakes pqe hein, on est plus à une approximation près :)
 
Metal Gear Solid : une daube de plus au cinéma

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews