Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Metal Gear Solid sur X360
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le site Ripten lance la rumeur idiote du jour : Metal Gear Solid pourrait bien arriver sur Xbox 360. Attention, ne confondez pas tout, ne faites pas l'amalgame : on parle ici du premier MGS, Metal Gear Solid 4 restant lui bel et bien une exclu PS3. Pour l'instant du moins.

Plus précisément, c'est sur le XBLA que pourrait débarquer le titre mythique de la PSOne. On a un peu du mal à y croire, même si pour se donner un peu d'espoir, on se rappellera que Metal Gear Solid avait été porté sur PC (et édité par Microsoft), et que Metal Gear Solid 2 : Substance était lui sorti sur Xbox première du nom. C'est à peu près tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour le moment, donc pas la peine de s'enflammer, on a le temps de voir venir.

Lire la suite sur le site : Metal Gear Solid sur X360.
 
vintage
Membre Factor
Membre 19 msgs
j'allais la vendre :/ ' (la xboite )
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Si la rumeur est vraie, le jeu sera certainement annoncé bien en avance lors d'un salon, parce que ce serait un des plus gros jeux XBLA, que ce soit en taille (largement au dessus des 350 Mo réglementaires), de buzz et surtout en terme de vente.
Ce serait rigolo pour Sony (surtout pour ses fanboys).
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ils pourraient se fendre d'un remake complet quand même!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
A force de refaire 10 fois le 1er, ils vont réussir à nous faire penser qu'ils ont pas pu faire mieux.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
MGS 2: Substance a aussi été porté sur PC, avec les pieds certes, interface console complètement naze tout autant que l'optimisation d'ailleurs, et + de 7Go une fois le jeu installé sur le disque dur.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 270 msgs
joxi a écrit :
y'en a deja eu un de tres bon sur gamecube a l'epoque...


Très bon?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
tieutieu a écrit :


Très bon?


Je confirme, le remake de MGS 1 sur gamecube était une sacrée déception à mes yeux.

Par contre, j'ai rejoué récemment à MGS1 sur ma PS2, je trouve au contraire que le jeu a mal vieilli. La réalisation passe, mais c'est au niveau gameplay que ça coince, ça parait limite injouable aujourd'hui: perso super rigide, possibilités limités, caméra horrible...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ash_95 a écrit :


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les caméras de MGS1 sont dans l'ensemble toutes relativement bien placées, j'ai pas le souvenir d'avoir lutter à un moment à cause d'une caméra.
Et je ne vois pas ce que tu veux dire pas perso "rigide". Le fait que lorsqu'on tire le perso ne peut pas bouger par exemple ?


Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, MGS1 était excellent en son temps et comme beaucoup je l'ai fini plusieurs fois.

Quand je parle de rigidité, je veux dire que les mouvements sont binaires (courrir/immobile...), il n'y a pas de progressivité dans les mouvements (je sais meme plus si la fonction analogique existait sur les dual shocks à l'époque). Certaines situations tendues sont difficilement solvables car la jouabilité ne donne pas toujours le resultat attendu (snake accroupi se met à ramper au lieu de se relever et courir).

ça reste faisable en général, mais le gameplay a tellement évolué depuis qu'il en ressort un sentiment d'inconfort important.

Je suis peut-être le seul dans ce cas mais quand je me suis fait MGS3 (Subsistence) j'ai du faire 90% du jeu avec la caméra imposée. Parce que la caméra libre je trouve que ça casse l'immersion.
Si une caméra est imposée c'est parce que Kojima veut nous faire voir le décor d'une façon bien précise, on ne doit pas tout voir sinon ça devient trop simple.


personnellement c'est le contraire, je suis bien plus dans l'action et je peux davantage planifier mes actions en fonction du terrain avec une caméra mobile. Et accessoirement, ça permet d'admirer le décors (cf la jungle dans MGS3) ;-)

A ça tu ajoutes les 50 CQC possibles complètement inutiles (dans MGS1 en gros il y en a 2) et tu te rends comptes que plan fixe + gameplay simple = W1N :D


c'est vrai que je me sers peu des CQC et que beaucoup se révèlent dans la pratique être gadgets. Mais le fait de pouvoir tuer un soldat sans bruit et de faire disparaitre son corps enrichi considérablement le gameplay et ajoute le stress d'etre découvert / de laisser des traces.

Tout ça est affaire de gout. :-)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ouais mais MGS 1. C'est surtout 2 séquences d'anthologies ayant fait hurler de rire quelques milliers de joueurs. "Mais la guerre, c'est mal, je m'en rend compte à présent"; "tu dois apprendre à vivre snake !!!".

Rien que pour pouvoir les revivre en full HD, ça vaut le coup.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Alexaï a écrit :
Ouais mais MGS 1. C'est surtout 2 séquences d'anthologies ayant fait hurler de rire quelques milliers de joueurs. "Mais la guerre, c'est mal, je m'en rend compte à présent"; "tu dois apprendre à vivre snake !!!".

Rien que pour pouvoir les revivre en full HD, ça vaut le coup.


On ne se moque pas! c'est ce jeu qui m'a fait comprendre que tuer les gens, ça pouvait avoir des conséquences, depuis j'évite...

Plus sérieusement, ce serait bien qu'on ait le choix de la langue.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
J'ai bien aimé le 2 sur la Xbox....la seule...la vraie.
 
Metal Gear Solid sur X360
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews