Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Metal Gear Rising : à fond dans le solo mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Metal Gear Rising : Revengeance sur PC ... bla bla bla ... Retour direct au bureau si on perd la connection Internet ... bla bla bla ... Ne fonctionne pas avec Steam en mode offline ... bla bla bla ...

A la décharge de Konami, il semble que ce soit un bug. Ils travaillent sur un patch. Par contre dans le cas des versions PS4/XO de NBA 2K14, c'est bien une fonctionnalité. Non seulement le jeu impose d’être en ligne pour le mode solo mais en plus les serveurs ont connu panne sur panne, empêchant tout simplement de jouer. Kotaku a fait un long article à charge pour décrire le désastre.

[maj] : le problème est réparé suite à un patch.

Lire la suite sur le site : Metal Gear Rising : à fond dans le solo mais pas trop.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
C'est pas clair pour Nba 2k, c'est sur la version PC ou Xone ?

Faudrait le dire dans la news.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Sur PC, on peut jouer offline (avec la version DVD qui n'est pas steam compatible), en outre les points gagnés dans le mode myplayer sont conservés quand on joue hors ligne alors que c'était pas le cas dans le précédent opus sur PS3 (ou celui d'avant).
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
J'arrive vraiment pas à me faire une idée sur Rising. Yaurait pas moyen d'avoir un minute test ? D:
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
du peu que j'y ai jouer, gameplay rigolo, composé de combat au corps a corps un brin simple (pour ne pas dire simpliste) mais tres défoulant et de grosse sequence scripté entrecoupé de QTE pour flinguer des gros boss... Le tout avec une mise en scene et un charac' design bien japonais.

Comprendre : "je peux soulever un robot de 500 tonnes, arreter des balles qui vont a 900m/sec a coup de katana et courir sur des missiles mais j'aime que mon brushing soit impeccable et surtout je me bat avec des talons... oui oui je suis un homme cyborg mais j'aime me battre en talon haut"

Bref, une fois qu'on comprend que 60% du jeu est ultra dirigiste tendance Heavy Rain en plus dynamique, on se contente des 40% de beat'm'all gentillet. Et pour ma part j'essaye d'oublier le ridicule du design et de la mise en scene (cheveux aux vent POWAAAA).

P.S. Ah et sinon on peut couper des objets avec une sorte de "focus" et des ennemis aussi... Mais ça sert a rien. Assurément classe mais ça sert a que dale... ou ptetre plus tard mais faudra que j'avance. Pour l'instant je vais me concentre a finir Remember Me, ouais je profite de 2014 pour finir mes soldes 2013. Si j'ai le courage je finirais aussi AC3 que je trouve chiant et mal branlé, le nouveau système de combat me semble encore plus bordelique et moins intuitif, j'aime pas du tout, dommage le jeu est mignon (et j'ai le 4 qui attend dans un coin)
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
DukeFreeman a écrit :
Pour l'instant je vais me concentre a finir Remember Me...je finirais aussi AC3 que je trouve chiant et mal branlé

Tu es maso.

Pour m’être forcé à finir AC3, je ne saurais que te conseiller de passer au 4 directement si tu aimes vraiment les AC.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
DukeFreeman a écrit :
du peu que j'y ai jouer


Par curiosité tu en es où ? (tag spoiler si jamais même si bon le scénar ahem)
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Asta a écrit :


Par curiosité tu en es où ? (tag spoiler si jamais même si bon le scénar ahem)


il meurt à la fin
Je déconne hein, j'ai jamais touché au jeu
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
DukeFreeman a écrit :
Mais ça sert a rien. Assurément classe mais ça sert a que dale... ou ptetre plus tard mais faudra que j'avance.

Tu n'a jamais rêver de faire ça dans un jeu ?!?
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Thesus a écrit :

Tu n'a jamais rêver de faire ça dans un jeu ?!?

Non mais laisse, son commentaire est fait après genre 1 voire 2 niveaux, quand on a avancé dans le jeu, que le niveau de difficulté commence à se faire sentir (genre 3 metal gears à niquer simultanément) le démembrement et la capture d’électrolyte sont souvent indispensable pour survivre, et il n'y a que le focus pour ça (et je ne parle pas des nombreux items et armes qui se débloquent au fil du jeu qui font varier pas mal l'approche générale).
Franchement on se croirait sur JV.com parfois, un BTA ça ne se juge pas sur le premier niveau, vous découvrez le genre ou quoi?

Sinon pour le jeu en lui même, comme dit bon nombre de fois, c'est un Vanquish au sabre, mais moins speed et plus technique si on veut toujours taper le rang A ou S, les décors sont vraiment creux et pauvres, l'action souvent bordélique, des gros problèmes de caméra, surtout quand on voit le level deisgn qui varie entre couloirs et arenes, c'est assez impardonnable, techniquement ça oscille entre le correct et un jeu de 2006 (version PC tout à fond).

Ca m'a rappelé Ninja Blade, qui à l'époque était considéré comme un BTA médiocre, sauf qu'à coté de ce MGR, Ninja Blade parait bien plus pointu, plus rejouable, et les phases de plateformes apportaient quelque chose. Là c'est extrêmement brouillon, les sauts sont très aléatoires, on se retrouve à taper dans le vide en sautant pour détruire un hélicoptère...
Le rythme est mauvais, les appels sont presque aussi gonflants que ceux de dead rising 1.

Bref tout ça manque de finesse à bien des niveaux, c'est clairement pas un hit, si vous voulez un BTA moyen/bon, optez plutôt pour le dernier DMC.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
He bien Cruising, j'allais justement nuancer mon propos, je n'avais fait que les 2 premiers niveau (et encore dans le premier c'est vraiment une mise en bouche) et en ayant un poil plus avancé (mais vraiment un poil de cul en plus), je comptais revenir sur mes dires et souligner que les combats se corsaient clairement, que le jeu gagnait un peu en profondeur (item, gestion des contres) et que dans l'ensemble le coté bordelique et speed gagnait en sympathie a mesure que l'on se sentait plus en danger. Le tout, cependant, dans des environnements assez pauvre et etriqué.

Pour le reste j'en venais au même point que toi, j'ai un meilleur feeling sur le dernier DMC, plus équilibré, mais le MGS Rising après un premier contact un peu mou de la quequette, m'emballe quand même un peu. Même la mise en scène flirt parfois avec l'autodérision et allège clairement la dramaturgie (trop souvent, selon mon gout, imbuvable) japonisé.

Bref, j'avais souligné dans mon precedent post "du peu que j'y ai joué". En y jouant 2 heure (et non 1) j'y ai pris un peu plus gout. J'aurais été au chomage je me serais fait un plaisir de faire une etude complete et approfondie du gameplay, mais mon premier contact avec le jeu a été clairement mediocre. Apres je conçoit clairement ta verve, moi aussi ça me fait chier quand des gens critiques Diablo 3 en l'ayant fini une fois en normal.

Je reconnais, a posteriori, que tu as tout a fais raison, c'est de la bonne came et je suis d'accord avec tes arguments (la plupart tout du moins, je suis loin d'avoir fini le jeu et ce sera pas pour demain), c'est très correct et plus futé qu'on pourrait le croire au premier abord, en tout cas ça vaut son petit prix (même si je trouve le portage un brin fainéant, options et textures sont anémiques) et pour une durée de vie estimable a une dizaine/douzaine d'heure c'est rentable.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je tiens juste à dire un truc, autant DmC est vraiment bien, autant je le trouve pas vraiment exigent comparé à MGSR.

Le scoring en SSS est vraiment ultra facile comparé au 4 et le challenge n'intervient que dans les difficultés finales. Et encore, avec un peu d'effort et de persévérance ça passe.

MGSR, dès le normal ça te savate derrière le crâne, et en difficile, j'ai recommencé le dernier boss au moins 30 fois... et c'est pas comme si je n'étais pas un acharné des BTA.

MGSR est plus proche d'un DMC4 ou d'un Bayonetta, bien japonais et exigent. DmC est plus européen et accessible... sans jamais vraiment être frustrant.
 
Metal Gear Rising : à fond dans le solo mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews