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Forums

Metacrishit
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Gamekult vient de publier un très long mais très intéressant article sur l'odieux site MetaCritic, cet agrégateur de notes qui fait la pluie et le beau temps dans l'industrie vidéoludique. Une lecture qu'on vous recommande, sauf si vous avez l'estomac fragile tant ce qui est décrit donne envie de gerber.

Lire la suite sur le site : Metacrishit.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Des attitudes pareilles de la part des actionnaires, ça fait vraiment peur. Comme dit dans l'article, une simple note pourrait alors décider du sort d'une boîte de dév, et donc des gens qui y travaillent, honteux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En même temps, on peut pas en vouloir aux actionnaires : après tout, eux, ils sont là pour se faire le plus de pognon possible, quitte à couper des têtes si ils trouvent qu'ils engrangent pas assez.

Putain, Lenine, réveille-toi !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Ca dépends quand le PDF de EA dit "Nous devons nous reprendre", si il sous entend "Faisons de meilleurs jeux", c'est bien... si c'est "Payons plus les rédactions pour manipuler les notes" là ça pue.

M'enfin bref, le système de notation c'est de la merde. Ca pourri la vie des éditeurs aux développeurs qui ont bossé sur un jeu qui se prend 50 sur metacritic, et que bon, ils y sont un peu pour rien si leur chef chez acti-bli il fait de la merde OU Metacritic qui balance une note pourrie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui, et on apprend aussi que 75/100, c'est une mauvaise moyenne. Merci les sites US dont les barèmes vont de 7 à 10.

C'est édifiant.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Je n'ai qu'une chose à répondre au sujet de metacritic:

http://www.metacritic.com/game/wii/just-dance

49 == 6,5 millions de copies vendues.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ouf il conserve le triple A.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
La note concerne ceux qui ne jurent que par ça, mais perso comme il y a le lien sur la page Steam d'un jeu, en général j'y vais pour lire les retours des joueurs quand il s'agit d'un jeu indé peu médiatisé, histoire de me faire une idée.

Curieusement les user reviews sont souvent assez peu nombreuses, mais ça permet de se faire une petite idée.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Je n'ai qu'une chose à répondre au sujet de metacritic:

http://www.metacritic.com/game/wii/just-dance

49 == 6,5 millions de copies vendues.


Ouaip mais Just Dance est un jeu casual donc les notes ont finalement très peu d'influence sur la cible.

Sinon je ne voit pas trop ce qu'il y a de terrible dans cet article. Les éditeurs ont toujours utilisé les silent review pour évaluer leurs jeux avant sortie et les retours presse comme indicateur de qualité en post-launch. Au final la seule chose que Metacritic a changé c'est de donner un nom à la moyenne des notes, mais rassurez-vous (ou pas ?) les services presse de chaque compagnie compilent également leurs notes dans leurs coins (sans biais) et par pays pour avoir une vision globale des régions où le jeu marche.
Mais la note ne fait pas tout, sont également compilés : les +/- qui ressortent, les conclusions de sites célèbres, les "awards" décernés, les commentaires des fans, les posts des forums officiels, les top placements sur les sites, les retours du customer service...

Quant aux actionnaires, les cours de la bourse changent selon plein de facteurs. L'annonce d'un nouveau jeu (notamment une franchise connue) fait toujours globalement augmenter le cours de l'action, l'annonce des notes peut le faire varier, de même que l'annonce de rachat de studios (d'où les annonces pipeau tous les 4 matins au sujet d'obscure start up rachetées), d'ouvertures de filiales, les chiffres de ventes, les résultats trimestriels etc.

Lorsqu'un éditeur commande un jeu à un studio le mandat implique souvent en plus du budget et du temps imparti, un "score MC à atteindre" qui n'est finalement qu'un indice de la qualité finale du jeu.

Tout ce qui est 'achat de médias' ça dépend vraiment des pays (Famitsu est connu pour vendre ses fesses par exemple), mais en Europe, globalement les seuls deal éditeur/presse concernent une couverture ou la mise en avant d'un titre dans un long dossier.

En outre chez les éditeurs, les gens (sauf Riccivader?) savent que les rapports Metascore/ventes ne sont pas toujours corrélés.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant ou de mal ?! Les mauvais jeux ont de mauvaises notes et les bons jeux de bonnes notes. Les meilleurs titres PC en ce moment : Skyrim, Minecraft, Anno et Trine 2 ...
C'est une moyenne qui représente une tendance (mis à part la pondération pas très nette) à partir de là c'est fait pour refléter la qualité générale d'un jeu par des rédactions de gamers ou non aux non initiés.D'ailleurs comme le dit très justement Max c'est aux rédactions de pas se laisser manipuler et aux éditeurs de faire de meilleurs jeux, metacritic ne fait que centraliser l'info.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
BHTGO a écrit :

Ouaip mais Just Dance est un jeu casual donc les notes ont finalement très peu d'influence sur la cible.


Marrant, j'aurais plutôt pensé que c'était ce type de joueur qui accordait le plus d'importance aux notes.

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut filer des notes numériques sur une base commune pour des jeux qui sont totalement différents. Just Dance c'est ptet pas aussi "bien" qu'Uncharted, mais il remplit son objectif. Donc il devrait avoir une note parfaite (puisqu'il faut absolument mettre des notes).

Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste. J'entends pas autant de gens dire "ha ce film a eu que 60% sur rotten tomatoes, je vais pas aller le voir". Ou bien tout le monde se contrefout des notes de livres (en supposant que ça existe).
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Moué. C'est très grandiloquent mais somme toute, c'est du brassage de vent.
Je viens de parcourir l'article. Belle plume, mais tout ce verbage peut se résumer en une phrase.
"Les critiques décident de la vie ou de la mort d'un produit" et en conséquence de la compagnie en charge.

Tout ça pour ça. Circulez, y'a rien à voir.

@BHTGO
Très bon article, bien meilleur et documenté que le précédent, qui me fait dire que même si les critiques ont la voie au chapitre, je leur accordais toujours trop de pouvoir. L'image de marque et la pérennité d'une license sont aussi des gages de succès, sans parler du marketing et de l'étude clientèle.

GK a soulevé un coin de couverture seulement pour trouver un tas de poussière.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Mougli a écrit :
Marrant, j'aurais plutôt pensé que c'était ce type de joueur qui accordait le plus d'importance aux notes.

Attention, là on parle pas de casual au sens factor avec des jeunes de 16 ans qui hésitent à micromania entre du COD et du Battlefield, Just Dance c'est des nenettes ou des grands parents qui achètent ça en bundle avec une wii à carrefour entre une botte de poireaux et un lot de saucisses de Francfort sans avoir même l'idée qu'il existe des magazines sur les jeux vidéo. Ces gens marchent à la PLV, aux spot télé et au publirédactionnel dans Elle ou Voici.

Mougli a écrit :
Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut filer des notes numériques sur une base commune pour des jeux qui sont totalement différents.


Et bien deux notes ne devraient théoriquement pas permettre de comparer de jeux totalement différents, mais plutôt de différencier les titres d'une même catégorie. C'est un peu comme à l'école : le 17 que t'as eu dans ta rédaction de Français sur laquelle tu as sué sang et eau ne vaut pas tout à fait la même chose que le 17 que t'as eu en courant 20min en sport, en revanche ça montre que ton 17 en sport vaut mieux que le 12 d'un autre élève en endurance.
Là c'est pareil le 97% de Tony Hawk 3 ne dit pas que c'est un meilleur jeu qu'Half-Life² et son 96%, juste que la presse l'a globalement préféré à skate et son 86%...

Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste.


Plusieurs raisons j'imagine dont le prix t'es plus enclin à prendre des risques sur un film à 5-10€ la place qu'un jeu à 50-70€. Puis un film tu peux souvent te fier au réal ou aux acteurs, un jeu vidéo ça reste assez impersonnel surtout en AAA.

Cela dit pour les films ça marche aussi : les gens lisent leur programme TV avant de se décider sur le film du dimanche soir, si télérama met TTT ou si TV7jour met 777 ça encourage...normalement.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Je crois aussi qu'il y a un truc qui a un peu changé dans la presse vidéo-ludique (comparé à il y a une 15aine d'année (supernes - psx)). Avant, les testeurs mettaient une note sur leur ressentie, leur kiff durant le test. Maintenant j'ai l'impression que les testeurs essayent de faire quelque chose de pseudo scientifique, et de trouver la note qui va correspondre à ce que le public pense. Je pense que je me suis très mal exprimé, donc je vais tenter de résumer ça en 2 mots :
Avant : j'aime/j'aime pas
Maintenant : pseudo-sondage

L'exemple de base, c'est CoD. Je pense que les suites à répétition sans aucune nouveauté ce serait fait basher par un Player One.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
C'est exactement l'inverse en fait. Avant les tests étaient pseudo-scientifiques. Les testeurs ne filaient pas une note mais une batterie de notes pour tester tous les aspects du jeu. Maintenant le testeur ne file plus qu'une note (voire pas de note du tout) qui reflète sont avis.

Ce qui a changé c'est la condescendance avec des titres creux comme CoD et le léchage du cul des éditeurs.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
en gros l'article se fait l'écho d'une pratique dans le jeux vidéo, qui n'a rien d'exclusif a ce domaine. c'est plus l'usage qui est fait de la note metacritic que le fonctionnement de metacritic lui même, malgré son obscurité.

Pas inintéressant, mais c'est de la redite de fait déja connu, quoiqu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste. J'entends pas autant de gens dire "ha ce film a eu que 60% sur rotten tomatoes, je vais pas aller le voir".


En amerique du nord oui c'est beaucoup plus le cas de ce que je constate.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste.
Je pense que c'est parceque qu'il y a plus de critères objectifs dans la critique de jeux vidéo que dans les domaines comme le cinéma. Le caractère mauvais d'un jeu vidéo est souvent basé sur des critères objectifs comme la maniabilité pourrie, l'IA de merde, ou des textures pourries.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je pense que c'est parceque qu'il y a plus de critères objectifs dans la critique de jeux vidéo que dans les domaines comme le cinéma. Le caractère mauvais d'un jeu vidéo est souvent basé sur des critères objectifs comme la maniabilité pourrie, l'IA de merde, ou des textures pourries.


Alors je totalement pas d'accord. Regarde Minecraft : IA de merde et niveau texture, c'est dur de faire plus naze. Et pourtant, c'est un bon jeu.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
CBL a écrit :
C'est exactement l'inverse en fait. Avant les tests étaient pseudo-scientifiques. Les testeurs ne filaient pas une note mais une batterie de notes pour tester tous les aspects du jeu. Maintenant le testeur ne file plus qu'une note (voire pas de note du tout) qui reflète sont avis.

Ce qui a changé c'est la condescendance avec des titres creux comme CoD et le léchage du cul des éditeurs.


Gamekult ont toujours été très honnête, quand tu vois les notes.
Les récents COD ont tjrs eu des 7 ou moins à part le premier MW (justifié), uncharted 3 qui a eu 8, le 7 d'halo 3 etc...Ils n'hésitent pas à mettre la note qu'ils pensent vraiment la plus juste.

Même si évidemment ils ont eu quelques laisser-aller, le 8 du premier ass creed qu'était vraiment un jeu moyen ou le possible "10" qu'ils ont failli mettre à Bioshock.

Franchement, GK leur banque de données de tests, même avec du recul je trouve leurs choix vraiment cohérents.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté