Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

MER7 en liquidation judiciaire
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
@Ash______ :
J'aimais bien Kyo et Ben, ils me faisaient souvent marrer (les deux mettaient souvent une capture d'écran avec une poitrine en la sous titrant : "Un jeu absolument magnifique").

Oui, GP RPG avait des dossiers énormes. Le boulot de Jay sur tout ce qui avait trait à la mythologie était énorme aussi. Mais c'est le bonhomme que je ne pouvais pas encaisser (et ses tests de jeux SquareSoft / SquareEnix...).

Pour GameFan, j'aimais bien même si certains choix m'ont fait tiquer (Marjolaine en couv...), le pire de tous et, à mon sens, le suicide du mag a été d'intégrer Jay, qui n'a rien apporté au mag sinon une atmosphère lourdingue sur le forum.
 
Moutrave
Membre Factor
Membre 8 msgs
Wow du petit troll sur GP RPG, ça me manquait ! Quelle foutue époque tiens.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
@Moutrave :
Hm ? Je troll Jay, pas GP RPG. Kyo et Ben me faisaient marrer. (sérieux, n'importe quel jeu avec une poitrine en gros plan était prétexte à un commentaire salace d'un des deux).

J'étais admiratif vis à vis de Jay. Mince, il n'avait pas encore 18 piges qu'il bossait déjà dans la presse en tant que testeur de jeux, mon rêve de gosse. Et on lui file GamePlay RPG, dans lequel je retrouve des tests certes super longs mais bourrés d'infos, beaucoup (trop ?) de passion, des posters sublimes (quand on se cantonne au 56k et qu'on a pas d'imprimante, ça fait rêver), il parle de jeux que j'ai jamais connu / joué et que j'ai toujours rêvé d'avoir (avant de découvrir les trad amatrices et les émulateurs), sans parler des autres dossiers. Bref, respect.

Mais, ça, c'était avant.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
D'ailleurs j'aimerais bien retrouver les DVD de gamefan, quelqu'un les a ?

J'avais découpé les magazines et impossible de retrouver les dvd.
 
Moutrave
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ouais Luther, je parlais pas de toi pour le troll, y'en a sur le mag lui même mais ça je peux le comprendre. Et le troll sur Jay...je le comprend encore mieux.(je devrais peut être dire "critiques" plus que troll, bah, question d'habitude) Ceci dit comme toi j'adorais le mag et surtout la passion qui en découlait...d'ailleurs j'y repense toujours avec une petite larme de vieille madame nostalgique.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ash_______ a écrit :
[...]
On te plongeait dans un univers, dans la série et dans le cas des RPGs, des points TRES techniques étaient abordés sur le système de combat par exemple. Chose qui a complètement disparu depuis.
[...]
Et est ce que d'autres mags avaient déjà une section dédiées aux BOs/OST de jeux ? Des pages déidées aux animés/mangas ?


J'ai commencé à lire Nintendo Power car j'avais une Super Nintendo, puis j'ai aussi lu des magazines comme Player One, un peu de Joystick (un peu car mon argent de poche était très limité, et le pc à la maison tout pourri, donc c'était plus se faire du mal qu'autre chose), et ensuite Joypad à la mort de Player One.

Ce que je peux dire, c'est que tout ces mags, surtout Player One, si mes souvenirs ne se sont pas trop obscurcis, offraient de bons tests, souvent détaillés pour les jeux qui en valaient la peine.
Pour parler plus précisément de Player One, car c'était mon mag préféré, ils étaient pas forcément tendres. Je me rappelle encore du test de PO dans lequel le testeur soulignait la qualité de Super Metroid, mais aussi pas mal de défauts que la nostalgie et le côté culte du titre ont sans doute réussi à nous faire oublier (bon Super Metroid a quand même eu une bonne note).

Sinon oui, la plupart de ces magazines avaient des rubriques mangas/comics/ciné/animé/BO.
D'ailleurs, Joypad avait quelques pages chaque mois sur des b.o. dans une rubrique plutôt bien faite.
Donc ton magazine ne faisait que reprendre la formule.

Je dois dire d'ailleurs que c'est pour cette raison que je hais Gameblog. Ce n'était pas forcément le cas à leurs débuts. Mais faut comprendre, quand Player One est mort, j'ai trouvé Joypad comme mag de substitution, un mag avec de bonnes rubriques et de bons tests, pas mal d'humour et un vrai plaisir à le lire.
Et pas mal des membres de Gameblog viennent de Joypad si je ne dis pas de conneries (de Consoles+ et feu Tilt également). Alors les voir se rabaisser à ce niveau de médiocrité, c'est décevant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Tiens un mec qui pense tout pareil que moi. Meme si ne possedant que peu de consoles j'ai pas trop lu ces mags là. Mais ouais player one c'était de la bonne et effectivement voir le gros de l'effectif faire le gameblog actuel (y compris les vendus du "new joystick") ça fait mal au cul.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
J'aimais beaucoup PO aussi, mais je pense que je (on) étais trop jeune pour me rendre compte de certaines choses. Notamment qu'ils sont a la solde des éditeurs (je pense aux 2 qui font le tapin sur gb)
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Juste pour resituer, Jay c'est le mec qui a pondu un dossier de 59 pages pour prouver au monde entier (qui n'en demandait pas tant) à quel point le scénario de Kingdom Hearts 2 était sombre et profond.

Il a aussi dit des trucs tels que "2001 L’Odyssée de l’Espace est plus qu’un film ; Final Fantasy XIII est son pendant jeu vidéo. Lui aussi, bien plus qu’un jeu". APRES avoir passé le cap des 16 ans.

A moins de n'avoir jamais lu le moindre ouvrage un peu sérieux sur le jv, impossible d'accorder le moindre crédit à cet homme ou à tout projet auquel il a pu apporter sa contribution.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient encore tenir ces dernières années, depuis la démocratisation du net dans tous les foyers...
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 205 msgs
Mmmm... vaut mieux pas que je renouvelle mon abonnement à PC Jeux, donc.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Zapp a écrit :
Et pour canardPC, c'est le temps qu'ils basculent intégralement sur tablette...


Je prie pour que ça n'arrive pas avant longtemps.
/me vieux con qui aiment tourner des pages . Mais ouais, ça arrivera.



Joystick est mort pinaize. J'aurai eu la fierté d'avoir fait 2 brèves dedans :') DEUX FOIS !!! ça va plus du tout paraitre là ? Histoire que j'achète le dernier...


Et j'arrive plus à me souvenir d'un autre magazine PC, où y'avait une page de test de jeux "coquins" (alala, Virtual Valerie), avec un cd rempli de shareware etc, il était tout fin, mais c'était sympa d'avoir 2 avis.
 
Moutrave
Membre Factor
Membre 8 msgs
Toujours une chance que MER7 se fasse racheter et que certains mags subsistent non...

..non pas que ce soit souhaitables non plus

Jvais demander aux services de renseignements
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
"Le rayon jeux vidéo de votre buraliste devrait donc maintenant être réduit à un seul titre : Canard PC."
Ça fait peur.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
J'en profite pour souligner la qualité de feu CD Consoles, qui est bien trop peu souvent cité parmi les excellents magazines de JV français... Ah, ces dossiers économiques sur Sega lors du lancement de la Saturn, sur Atari à l'époque de la Jaguar, ... Joie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
_Kame_ a écrit :


Je prie pour que ça n'arrive pas avant longtemps.
/me vieux con qui aiment tourner des pages . Mais ouais, ça arrivera.



Joystick est mort pinaize. J'aurai eu la fierté d'avoir fait 2 brèves dedans :') DEUX FOIS !!! ça va plus du tout paraitre là ? Histoire que j'achète le dernier...


Et j'arrive plus à me souvenir d'un autre magazine PC, où y'avait une page de test de jeux "coquins" (alala, Virtual Valerie), avec un cd rempli de shareware etc, il était tout fin, mais c'était sympa d'avoir 2 avis.


Pc team ? /me miss posse press.
C'était vraiment un très bon mag, les tests étaient des fois pas top, par contre t'avais de tout dedans, des tas de tutos sur la prog sur le mastering audio etc. C'était vraiment sympa et a l'époque du net bas débit les cds de shareware/demo étaient enormes.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Moutrave a écrit :
Toujours une chance que MER7 se fasse racheter et que certains mags subsistent non...
Non, dans une liquidation judiciaire, les actifs (marques, matos, ...) sont vendus pour rembourser les créanciers.
Après, rien n'interdit au mec qui aura racheté Joystick de relancer le mag, par exemple, mais bon.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
BeatKitano a écrit :
Pc team ?


Bien jouuééééé :) rien à rajouter sur ce que t'as dis :)
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
PC Team c'est bien mais Dream c'est plus fort que PC Team.

Comme dirait l'autre.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
BeatKitano a écrit :
Mais ouais player one c'était de la bonne et effectivement voir le gros de l'effectif faire le gameblog actuel (y compris les vendus du "new joystick") ça fait mal au cul.


A part Cyril Drevet, je crois que la majorité vient plutôt de Joypad si je ne dis pas de bêtises.
AHL vient de Tilt et Consoles+. Le reste comme RaHan et JulienC, c'est clairement Joypad.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles