Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ménage d'été chez Ubisoft
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
choo.t a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Ou sinon t'achète aussi souvent que possible sur GOG.com et tu cautionne une autre approche


GOG qui joue sur les mots avec sa propre définition de DRM, et qui s'est fait choper la main dans le pot à miel avec HITMAN.


Sur Hitman, la faute est au développeur pas à GOG.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3691 msgs
Krondor a écrit :
Sur Hitman, la faute est au développeur pas à GOG.


GOG est sensé être au courant de ce qu’il héberge.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Big Apple a écrit :
Je regrette vraiment l'époque des jeux sur DVD/CDRom. La dématérialisation a massacré la notion de propriété privée.
J'ai depuis quelques mois abandonné le jeu PC, complètement vérolé par les DRM/online obligatoire/mises à jour permanentes et obligatoires/sauvegardes online...etc
J'ai pris une Switch pour jouer sans avoir de DRM intrusifs et la possibilité toute bête de jouer OFFLINE ou sans me logger à quoi que ce soit, et le PC me sert désormais à tout sauf à jouer.


L'époque des jeux dvd/cdrom n'est pas non plus toute blanche. Les DRMs présents ne sont pas toujours compatibles avec les nouveaux os comme safedisc par exemple.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
choo.t a écrit :
Krondor a écrit :
Sur Hitman, la faute est au développeur pas à GOG.


GOG est sensé être au courant de ce qu’il héberge.

Oui mais il flic sans doute pas tout le monde et puis faut faire confiance aux développeurs. IO interactive, c'est pas un dev inconnu non plus.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Kalzem a écrit :
"On n'achètera plus jamais de DLC de jeu Ubisoft" disent les powerusers du fond.

Mais le grand public s'en bat les reins : "Oh tiens je ne peux plus télécharger mes DLC ? Bon tant pis, le jeu est probablement trop vieux, je vais acheter le dernier titre de la licence du coup."


Le grand public ne rejoue pas aux vieux jeux donc il s'en fout. La minorité qui rejoue aux vieux jeux, ubi s'en fout.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
choo.t a écrit :
Je dois vivre dans un monde parallèle, mais facilement >99% des jeux PC sont DRM free et jouable hors ligne sans souci, là où ça chie par contres, c'est sur les AAA, mais vu que je ne fais clairement pas partie de leur public, ça ne m’a jamais trop gêner.


Les AAA/AA faut vraiment pas financer ça, entre les DRM de merde, les jeux qui disparaissent car l’éditeurs était trop cupide pour prendre une licence à perpétuité sur la musique, les patchs qui virent du contenu (musique le plus souvent), les serveurs qui sont débranchés pour un oui ou pour un non, y’a aucune raison de filer du blé à ces chiens.


Même chez les indés, il y a pas mal de jeux qui ne sont pas drm free même s'il y en a aussi pas mal drm free

CBL a écrit :
A noter qu'il y a plein de jeux Steam sans DRM (et une bonne partie d'entre eux ne sont pas répertoriés). Une fois que tu les as téléchargés, tu peux les lancer sans Steam (ou quoi que ce soit d'autre) et même copier le répertoire sur une autre bécane sans problème.


A noter aussi qu'Il y en a aussi pleins sur l'EGS.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez avec cette histoire de DRM, même ceux qui ont posés problèmes dans les années 2000 ne m'ont pas vraiment contraint.
Ça m'arrive de jouer à des AAA pourtant.

Par conséquent, je pense que vous être un peu maboule dedans vos têtes.


Ici pour Ubisoft, je pense que c'est une saine action, il faut purger les serveurs de toutes les daubes existantes, c'est un acte écologique de la part de l'individu qui a pris cette décision, nous devrions le féliciter.

La folie c'est un mal. Merci de ton témoignage. On est tous avec toi pour surmonter ce mal qui te ronge.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
cyanur a écrit :
J'achète depuis 15 ans sur Steam (et ailleurs) et je n'ai jamais perdu l'accès à un jeu. Les seuls trucs auxquels je ne plus plus jouer sont des multi tués par l'éditeur, mais j'ai toujours la possibilité de télécharger et lancer le jeu, ce sont simplement les serveurs qui sont absents (et pour certains d'entre-eux, on peut les modder pour jouer sur des serveurs privés).

C'est bien de ça dont parle l'article car tu n'auras plus de possibilités de jouer en multi sauf dans les cas où des serveurs privés sont accessibles ce qui n'est pas le cas de tous els jeux. Cela peut être très génant quand c'est un jeu dont tu as l'habitude de jouer en multijoueur et un jeu essentiellement centré sur le multi.
Il y a aussi les dlcs dont tu n'auras pas accès sur steam si tu as un jeu ubisoft dont l'accès aux dlcs n'est plus possible.

Ubisoft est une société à la con comme EA qui mériterait de crever car s'il veulent couper l'accès aux dlcs, ils devraient mettre à disposition simplement une version complète de leur jeu incluant les dlcs et comme ça plus de problème de ce côté. Même ce genre de raisonnement logique, ils y arrivent pas.
 
lichen
Membre Factor
Membre 263 msgs
Ici pour Ubisoft, je pense que c'est une saine action, il faut purger les serveurs de toutes les daubes existantes, c'est un acte écologique de la part de l'individu qui a pris cette décision, nous devrions le féliciter.


La question est abordée avec sarcasme (?) mais je la trouve quand même intéressante.
Fermer des serveurs / réduire l'espace de stockage en ligne c'est un acte positif d'un point de vue énergétique.

Les jeux dont les serveurs vont fermer n'avaient probablement plus vraiment d'audience donc ne devaient pas utiliser beaucoup de serveurs physiques / machines virtuelles et donc ne pas consommer beaucoup de ressources.

Mais c'est intéressant de s'interroger sur le coût énergétique du maintient des "anciens" jeux quoi qu'il en coûte.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Oui, et le plus écologique c'est de rendre optionnel les checks et transfert d'info entre un serveur et un jeu SOLO.
J'ai récemment acheté AC:Odyssey et laisse moi te dire a quel point j'aime attendre 20 secs a chaque démarrage du jeu pour du "VERIFICATION DE CONTENU ADDITIONNEL" avant même de voir LE MENU quand je veux juste me faire une petite session solo vite faite.

FUCK CETTE MERDE.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Ouais, les vérifications online au lancement d'un jeu solo, c'est une aberration, surtout quand elles sont vraiment pas discrètes comme c'est le cas pour les derniers AC. Pourtant ils s'étaient quand même un peu calmés à un moment sur les DRM infernaux peu de temps après les débuts de Uplé, quand tu te faisais jeter de ta partie de AC2 parce que ta connexion internet sautait pendant deux secondes. Quelqu'un chez Ubisoft a dû se dire que les DRM intrusifs comme ça, ça manquait aux joueurs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Oui et le pire dans l'histoire c'est ce qui rendra les jeux inutilisables à la retraite des serveurs.
Parce que tu peux être SUR que c'est codé pour échouer l'init si les serveurs repondent pas. Probablement pas sur le check dlc, ça serait gros (encore que...).Mais sur des routines de "sécurité".
Quand tu vois l'intégration online mettre en pls autant de jeu au début de l'ere "tout connecté"... Imagine maintenant.
 
Ménage d'été chez Ubisoft

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews