Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
meilleur jeu de combat aérien
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Bonjour ,

Je voudrais connaitre votre avis , ne m'y connaissant pas en simulationde vol .

J'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur jeu de simulation de combat aérien , un peu dans la veine de Falcon 4 .

Je cherche quelquechose à la fois fun et réaliste . Pas de limite quant à la configuration demandée .

D'avance merci ;)

Nn
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Sans hésiter, Lock On.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Oui enfin ça dépend, hein.
Lock On est plus arcade que Falcon, et nettement moins immersif.
J'irais même jusqu'à dire qu'il est assez chiant.

Sinon, étant donné que tu n'as pas précisé dans ta question quelle période t'intéresse, j'aurais tendance à te conseiller plutôt d'essayer si tu ne l'as pas encore fait la série IL2 et en particulier Forgotten Battles qui est pour moi le "meilleur jeu de simulation de combat aérien" actuel.
Par contre, la période concernée est la seconde guerre mondiale donc faut aimer les vieux warbirds :p
 
m@t
Membre Factor
Membre 1 msg
moi aussi je débute comme toi dans ce type de jeu . je me suis pris il y a quelques mois pacific fighters (c'est la suite d'IL2 : ce n'est pas un addon mais un jeu à part entière : je n'ai pas IL2) http://www.pacific-fighters.com/en/home.php (mon premier jeu d'avion).

j'y ai peu joué quand je l'ai eu mais la ca fait 2 semaines que je m y met vraiment avec 2 potes. c'est très différent des jeux comme lockon etc... je pense (moins arcade comme dit lemerou) et surtout bcp plus dure, mais c'est franchement un super bon jeu (une vrai simulation) .

Je débute donc forcément j'ai bcp de mal (je n'ai abbatu qu'un seul chasseur depuis que je joue et un bombardier hier soir en multi) par rapport aux autres joueurs qui ont de l'expérience mais je persiste et je m'amuse de plus en plus.

si tu veux avoir un ptit aperçu , il y a quelques vidéos là http://www.pacific-fighters.com/en/videos.php qui devrait te donner envie(si c'est ce genre de jeu d'avions que tu recherches)

sur PF comme IL2, tu as la posibilite de personalisé ton avion (skin), etc....

sinon au niveau de la communauté FR est asssez active et tu y retrouveras de vrais passionnés qui m'ont pas mal aidé depuis que je débute via les forums et en jouant sur le net avec certains qui m'ont appris quelques techniques etc..tu as des sites comme http://www.checksix-fr.com/ et http://www.france-simulation.com/index.php?op=edito ou tu as des aides, tuto, forums etc.. très bien faits
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Je squatte le topic, pour demander si un jeu de combat aerien ultra-arcade existe, du genre on descend pleins d'avions, on a pas besoins d'apprendre a voler pendant les 45 premieres heures de jeu, etc.
ça parait con, mais je suis sur que ça peut etre fnu.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
La série des Ace Combat sur PS1/2.
Autant j'aime pas les simus d'avion PC (IL-2 et autres), autant j'ai pris mon pied à chaque épisode d'AC. C'est très arcade, t'embarques 120 missiles par mission, et autant de cibles à abbatre. Le 5 est sorti assez récemment en PAL, mais j'ai préféré le 4 qui doit pouvoir se trouver a petit prix maintenant.

Après si tu cherches sur PC, j'en sais rien du tout, le dernier jeu d'avion "arcade" dont j'ai entendu parler c'est Crimson Skies...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Le seul jeu d'avion auquel j'aie pris mon pied, c'est F-22 Lighting 2. C'est vieux mais il m'a toujours plu ce jeu, allez savoir pourquoi...c'est eskelan en LAN aussi :)
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Apparement un 3eme opus de la serie des F-22 Lighting est sorti, je vais voir ce que ça vaut. Merci pour vos réponses.

Ace combat, ça me parait génial, malheureusement je ne possede aucunes des deux consoles sony. Marre des exclus.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Star wars xwing alliance!!!!!!!!!!!!!!!!!! (aérien-aéro-spatial fiction quoi)
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
La série Freespace (aérien-aéro-spatial fiction aussi :o )
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
gandalff a écrit :
La série Freespace (aérien-aéro-spatial fiction aussi :o )


Ouais, enfin jusqu'à Freelancer, parce que ce dernier est un peu naze à mon humble avis. Mieux vaut attendre X3, et encore je ne pense pas qu'on ressentira l'ambiance et l'immersion qu'on trouvait dans des Wing Commander ou Privateer.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
Arnaud a écrit :


Ouais, enfin jusqu'à Freelancer,


Je ne vois pas ce que vient faire Freelancer la dedans vu que c'est la suite direct de Starlancer....Et non une suite de la saga Freespace.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Crimson Skies est le seul jeu d'avion récent sur lequel je me suis amusé. Evidemment, c'est super arcade.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
gandalff a écrit :


Je ne vois pas ce que vient faire Freelancer la dedans vu que c'est la suite direct de Starlancer....Et non une suite de la saga Freespace.


Non en fait j'ai confondu Starlancer et Freespace. Il faut dire que les titres sont pas tellement originaux, composés apparement uniquement des syllabes "Free", "Space" et "Lancer".
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
TFX powah !!
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Poum! remontage de topic , les navions c'est mon dada alors autant en faire profiter.

Le truc sympa dans la veine de Falcon 4 c'est ....Falcon 4 Allied Forces, crée par des vautours qui ont jugé bon de nettoyer la carcasse de F4 de feu Microprose. J'ai pas assez de bouteille pour juger ce qui est mieux mais il semblerait qu'ils aient reussi a faire moins bien que le F4 freeware (FF3 et superpak etc...). Je teste une peu là , mais rien que graphiquement...voilà quoi c'etait mieux avant

Mais le truc bien de l'histoire c'est que les mecs de la bas sont intelligents et ont compris que valait mieux laisser une grosse marge de manoeuvre à la communauté F4 (oui parce que maintenant qu'ils ont les droits tu vois, ils tiennent les moddeurs par les bourses...."Jacques a dit : A cloche pied!...haha vous etes nos esclaves..)

Donc ca pourrait devenir legerement le simu ultime (surtout si on va pecher les infos chez l'armée de l'air Belge héhé).
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Crimson skies,...j'ai de bons souvenirs sur f29 retiliator
 
meilleur jeu de combat aérien
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews