Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Megaman 9 : retour brutal à la réalité
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
donc les méchants c'est Microsoft et Capcom ??

et Nintendo qui vendent une Gamecube pour plus cher qu'une 360 c'est normal ?
 
Message masqué
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Ce qui pourri le truc, c'est les modes de jeux payant. Parce qu'au niveau des "défis", c'est quand même pas mal, et ça va prendre du temps. Genre finir le jeu sans se faire toucher... le truc infaisable O_o
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Et pourtant Megaman 9 a du coûter aussi cher en développement que Castle Crashers. Il n'y a pas que les musiques et les graphismes dans un jeu. L'équilibrage, le réglage au micropoil du gameplay et le level design demandent beaucoup de temps pour un Megaman.
Je suis pas sur que faire des graphismes dignes de ce nom demandent beaucoup plus de ressources que de faire des graphismes 8bit, sauf si t'as payé un stagiaire pour les faire.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
pouletmagique a écrit :
C'est pas parceque tu t'achètes une télé à 10 000 balles, que tu es pété de sous.
Tu peux t'etre priver d'autres choses pour juste te faire ce petit plaisir.

Et bien figure toi que, pour certains, dépenser 10 euros pour un nouveau Megaman, c'est également se faire un petit plaisir (quelques bières en moins la prochaine fois que j'irai boire un coup et ça devrait amortir la facture, mouarf). On peut tout à fait acheter ça sans être un pigeon (le DLC mis à part).

En ce qui concerne ta comparaison avec Castle Crashers, ce dernier est peut être plus "beau" parce qu'il est fait en flash, mais ça ne veut pas dire pour autant que sa charge de travail est plus importante (comme l'a fait remarquer CBL) et que Megaman tient du foutage de gueule. D'ailleurs, je trouve qu'ils se sont pas trop foulé niveau gameplay sur CC. Et c'est pas tout. Perso, j'ai toujours trouvé les jeux en 2D pixelisée tout aussi intéressants d'un point de vue artistique que ce qu'on fait maintenant et je doute fort être le seul dans ce cas. A l'époque, il fallait une bonne dose de créativité pour faire quelque chose qui ne tenait pas de la bouillie de pixels ou sonore, surtout à l'époque de la NES. Du coup, on se retrouvait parfois avec des jeux au design qui doit faire rougir plus d'un concepteur actuel. En tête de ma liste d'exemples, les point&click LucasArts et un paquet de jeux NES.

Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ah oui c'est clair, niveau level design faut rattraper les faiblesses graphiques.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Megaman 9 ou le tas de pixel le plus cher du monde ! ;)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
supermouette a écrit :
Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.
A croire que t'as oublié pourquoi les jeux de l'époque ressemblaient à ce qu'ils ressemblaient.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Erreur capitaine les cartouches NES epoque megaman etaient a 320 balles au moins
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
supermouette a écrit :

Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.


Non mais la ou t'as pas saisi ma comparaison, c'est que nous ressortir un megaman version vintage parceque c'est la mode et en profiter pour faire payer le prix fort plus mettre du DLC payant, je trouve que c'est honteux.
J'ai pris Castle crasher comme exemple parceque même si le genre (comme celui de Megaman) est un peu tombé dans l'oubli, il y a une recherche graphique, des mélodies, de l'humour, on sent qu'il y a un vrai travail de fond en plus de permettre de jouer à 4, sur le live, en local etc etc.

Après, chacun fait ce qu'il veut de sa maille, mais mettre 10 ou 15 euros dans la suite d'une suite d'une suite dont on sait grosso-modo comment elle va se dérouler (un niveau-un boss à tuer avec l'arme d'un autre boss + le dernier niveau découpé en 3 zones avec tous les boss à se retapper), ça me fait un peu chier.

Ce qui me gène plus, c'est le fait qu'on trouve des excuses pour justifier le prix.

Après, on est d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

Et puis de toute façon, mon argumentation est meilleure que la tienne, car tu n'es qu'une vulgaire super-mouette alors que je suis un poulet MAGIQUE.

Pwned Lamer !
 
Megaman 9 : retour brutal à la réalité

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews