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Forums

[Masterclass] Rencontre avec Ru Weerasuriya (The Order 1886)
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je pensais que Ru se serait fait porter pâle pour la Masterclass de ce jeudi 19 février, étant donné la volée de bois vert reçue par The Order: 1886 ce jour même par la presse. Mais non, il est bien là, face à nous, prêt à passer la soirée à répondre aux questions des joueurs et à faire le récap' de sa carrière qui l’a mené jusqu'à ce four auquel il fait face. Il doit en avoir gros sur la patate, après avoir passé l’une des pires journées de sa vie, mais il est bien là et rien que pour ça, respect.

Lire la suite sur le site : [Masterclass] Rencontre avec Ru Weerasuriya (The Order 1886).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
La conclusion est triste finalement, conseiller aux indé de se faire remarquer pour finir sur un TPS apparemment tout moisi, c'est quand même pas super glorieux.
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Le terme de studio indé est un peu galvaudé dans ce cas non ? Je suppose que RAD a été un poil aidé par Sony.

PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Bha c'est avant tout un graphiste, ça dû le faire bander de faire le "jeu le plus beau du monde".
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
butarebu a écrit :
PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?
Tu auras un indice en regardant son nom de famille :)

Concernant l'aspect indé, RAD n'est pas un studio interne Sony. Après, comme ils bossent uniquement avec eux et que j'imagine que le développement de The Order a été probablement intégralement supporté par l'éditeur ...
Je pense qu'ils sont à peu près dans le même cas de figure que Quantic Dream.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Niko a écrit :
Je pense qu'ils sont à peu près dans le même cas de figure que Quantic Dream.


...et Respawn, Bungie, Insomniac, Gearbox...
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
butarebu a écrit :
PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?


Comme précisé par Niko, j'avais clairement la flemme d'écrire son nom de famille, soyons franc.
Ils ont fait une pige sur Wii entre les deux GoW avec Okami, donc ils ne sont pas non plus 100% Sony même si ils en sont très proche.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
fwouedd a écrit :
La conclusion est triste finalement, conseiller aux indé de se faire remarquer pour finir sur un TPS apparemment tout moisi, c'est quand même pas super glorieux.
J'espère ne pas être le seul à y avoir joué pour donner mon avis, mais pour le moment j'aime beaucoup. Même si c'est trop cher.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Autre studio indé avec de si gros budget, cloud imperium, le studio de star citizen.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
J'avais beaucoup aimé les 2 god of war sur psp. Ce studio est vraiment spécialisé pour extraire le meilleur d'une console. Dommage que pour leur première ip il aient pris si peu de risques sur le gameplay.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 95 msgs
javierulf a écrit :
Comme précisé par Niko, j'avais clairement la flemme d'écrire son nom de famille, soyons franc.


Bah, et le ctrl-C ; ctrl-V une fois que t'as finit ton texte?
Et si t'es vraiment une grosse flemmasse comme moi, y'a encore mieux : au lieu de taper le nom chiant, tu tape une chaine à la con genre "xxxOxx" et quand t'as tout écrit tu remplace toutes tes chaines par le nom en question. Comme ça t'as même pas besoin de chercher.

Entre glandeurs, faut faire circuler les protips.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Sacré seth gecko.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
En fait l'excuse improvisée de javierulf sur l'absence de nom, c'est un peu comme l'excuse improvisée d'Ubisoft sur l'absence de persos féminins dans Assassin's Creed Unity.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Hm... Un studio de 50+ personnes avec un budget AAA j'ai quand même beaucoup de mal à le faire rentrer dans la catégorie "indé" -_-
Pour moi ce terme suppose une petite équipe et un faible budget. Sinon Sony est indé aussi, à ce train.

Edit: c'est aussi la définition de Wikipedia
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
elton a écrit :
J'espère ne pas être le seul à y avoir joué pour donner mon avis, mais pour le moment j'aime beaucoup. Même si c'est trop cher.

Quand un jeu se fait basher à ce point par tout le web et les "Youtube gamers", c'est qu'il a forcément un petit quelque chose d'intéressant...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Eh ben, je pensais avoir "tout vu" en matière de défense d'un jeu "critiqué" (par exemple Evolve et son système économique). Mais en fait non, on assiste à une grosse vague de défense The Order 1886 j'ai l'impression.

Perso j'ai pas joué au jeu (et j'ai pas de PS4 de toute façon), mais quand je lis que "grosso modo" les seuls points positifs du jeu sont : sa beauté et son univers. Et que le reste étant à priori un gameplay pas original (rien de bien surprenant) et plein de QTE (si on peut appeler ça du "gameplay"), une IA à la ramasse et une durée de vie à priori "classique" mais qui est composé pour au moins de moitié de cinématique... Bah je ne comprend vraiment pas comment on peut défendre ce jeu...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Kalyon a écrit :
Eh ben, je pensais avoir "tout vu" en matière de défense d'un jeu "critiqué" (par exemple Evolve et son système économique). Mais en fait non, on assiste à une grosse vague de défense The Order 1886 j'ai l'impression.

Perso j'ai pas joué au jeu (et j'ai pas de PS4 de toute façon), mais quand je lis que "grosso modo" les seuls points positifs du jeu sont : sa beauté et son univers. Et que le reste étant à priori un gameplay pas original (rien de bien surprenant) et plein de QTE (si on peut appeler ça du "gameplay"), une IA à la ramasse et une durée de vie à priori "classique" mais qui est composé pour au moins de moitié de cinématique... Bah je ne comprend vraiment pas comment on peut défendre ce jeu...
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
noir_desir a écrit :
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.

En même temps "la foute à qui" ?
Sony qui a présenté le jeu à grand renfort de "bullshit", mais ce n'est pas une première, loin de là.
Les joueurs qui y ont cru, alors que c'est loin d'être une première.

"Objectivement" le jeu est peut-être juste moyen, mais je comprend que ça "crache" autant sur le jeu, même si ceux qui l'ont acheté malgré tout devrait aussi un peu balayer devant leur porte.

En un sens ce jeu est finalement à priori une belle représentation de cette génération : décevante.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
noir_desir a écrit :
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.

Je pense que c'est exactement ça, comme il est seul en première ligne, il se prend toute la frustration des joueurs "next gen" en pleine gueule...

Après, les critiques sur le jeu par des gens y ayant effectivement joué ne sont pas trop élogieuses, c'est sûr.
Mais j'ai terminé récemment Spec Ops : The Line, qui est très court, très classique et répétitif, qui est un jeu couloir... Je me suis pourtant bien éclaté dessus. Faut voir...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Faut quand même distinguer les tests, qui mettent en avant l'aspect moyen du jeu globalement, des commentaires et avis forums, qui finissent systématiquement en flamewars sur des titres qui attirent fortement l'attention. Et c'est quand même un peu mérité : Ils ont créé une attente et un besoin, et n'y répondent pas -> boom.

Le vrai problème, c'est que Sony se retrouve, et j'ai l'impression que ça dure depuis deux ans, à faire une campagne marketing folle pour un soft apparemment tout juste moyen. Ils doivent batailler avec le catalogue visiblement.

Ceci dit, c'est pas pour me déplaire, si l’espèce humaine réussi à retrouver deux neurones exploitables, elle réagira peut être enfin contre le phénomène de pré-consommation qui vise à plus passer son temps à attendre de futurs jeux qu'à jouer à ceux qui sortent.
 
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