Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
Double Fine présente son nouveau jeu : Massive Chalice un tactical médiéval qui sera chapeauté par le lead designer d'Iron Brigade. Et comme ça a pas trop mal marché la première fois, c'est à nouveau sur Kickstarter que ça se passe.

Dans Massive Chalice, on jouera un roi immortel confronté à une invasion de démons au long cours. Problème : si vous êtes effectivement immortel, ce n'est pas le cas de vos héros qui vieilliront -si ils ne se font pas occire entre temps- et finiront par mourir. Il faudra donc penser à mettre à la retraite les plus balaises et leur faire assurer une descendance, d'autant qu'ils transmettront leur expérience à leurs marmots. On se demande si on pourra noyer les plus faibles, à la spartiate.

Bref, comme d'habitude chez Double Fine, c'est suffisamment inventif pour donner envie de mettre un billet : le ticket d'entrée est à 20$ pour une copie Windows, Mac ou Linux sur steam, et à partir de 50$, vous aurez accès aux vidéos de coulisses et au jeu en avant première.

Lire la suite sur le site : Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Les mecs ils ont même pas sorti leur premier jeu kickstarté. Je trouve ça limite scandaleux, mais ça n'engage que moi.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
En quoi est-ce scandaleux ?
 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ils sont assez nombreux chez double fine mine de rien, ils ne bossent pas tous sur broken age (loin de la)
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
C'était pas The Cave, leur premier jeu Kickstarté ?
J'ai l'impression que je me suis emmêlé les pinceaux quelquepart...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Jsais, pas, déjà que les gens payent pour un jeu qui ne sortira pas avant longtemps, qu'en plus le studio se permette de lancer un autre projet avant même d'avoir fini le premier.. c'est pas honnête je trouve.

Après tout, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour manager un projet sans l'autorité d'un "méchant éditeur". Si ça se peut tout ça va être un beau ratage.

Enfin donnez vos sous si vous voulez.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Haha, pas mal le watermark. Sinon, c'est pas un peu exactement le concept du dernier Fire Emblem, leur truc ?
 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Sauf que si t'as participé au premier kickstarter, tu as quand même accès aux coulisses du développement du jeu, donc tu as carrément + d'info que si tu avais bêtement pré-commandé un jeu (après je te l'accorde, ça pourrait être tout bidonné et ils comptent se barrer en Uruguay avec l'argent sous peu).
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Non mais ca fait plusieurs annees que Double Fine bosse sur beaucoup de projets a la fois. Les equipes sont petites, mais les jeux sont a chaque fois de qualite, donc je ne vois pas vraiment de probleme. Si tu suis les dev blogs sur Broken Age, tu vois que ca avance et que les mecs sont passionnes par leur projet, donc je back celui la aussi :)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Et puis c'est pas comme si Broken Age était bien avancé.

Les gens qui ont "payé" pour Broken Age, croyaient au projet, le projet démarre, y a toute la tune qu'il faut pour le faire, ils le font, point. Double Fine ne nous demande pas de repayer pour Broken Age, ils cherchent du financement pour un nouveau projet. Si ça se trouve y a juste 3 pelé et 1 tondu qui gribouille sur des coins de nappe durant leurs temps libre les bases du prochain jeu, sans forcement ralentir le processus de développement (bien avancé je le rappel) de Broken Age.

Certes on a l'impression de "précommander" un jeu, mais ce n'est pas le cas, on fait du mécénat et on a droit en retour a une copie gratuite du jeu, un coup d'œil sur les coulisses, le concept de précommande ne donne aucun droit si ce n'est celui de jouer quand le produit sortira.

Je vois pas pourquoi le développeur devrait être figé dans un état de "on fait que ça que ça que ça", du moins en considérant le projet comme bien avancé, au fur et a mesure du développement certain on plus de travail et d'autre moins, alors autant optimiser le temps et l'imagination de tous en faisant un roulement (pre-production, production, développement, finition).

Si le mot "organisation" fonctionne dans les cuisines des resto, ça fonctionne également un peu partout où il y a plusieurs personnes qui bosse sur la production d'un même produit.

Bref, personnellement j'ai hate que Broken Age sorte et j'ai hâte d'en voir plus sur ce nouveau projet.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Crashy a écrit :
Les mecs ils ont même pas sorti leur premier jeu kickstarté. Je trouve ça limite scandaleux, mais ça n'engage que moi.


Tu as regardé la vidéo d'intro ? Car c'est expliqué dedans.
inXile a fait pareil récemment, plutôt que de virer une grande part de l'équipe qui se "tourne les pouces" parce qu'ils ont bossé sur la preprod du premier jeu kickstarté, ils lancent un autre projet sur les rails.

C'est toujours scandaleux ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Crashy a écrit :
Jsais, pas, déjà que les gens payent pour un jeu qui ne sortira pas avant longtemps, qu'en plus le studio se permette de lancer un autre projet avant même d'avoir fini le premier.. c'est pas honnête je trouve.

Après tout, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour manager un projet sans l'autorité d'un "méchant éditeur". Si ça se peut tout ça va être un beau ratage.

Enfin donnez vos sous si vous voulez.


Ils jouent plutôt la carte de la transparence au travers des excellentes vidéos régulières de développement adressées aux backers. Ils ont même été jusqu'à engager une équipe de reportage qui a fait un excellent boulot. Un des plus ancien épisode est d'ailleurs public.

Ils font souvent part de leurs doutes et des remise en question quant à la date de sortie, l'impossibilité de respecter les délais, le tronçonnage de certaines parties entière du jeu. C'est très honnête dans le propos m'est d'avis. Et l'histoire a démontré que généralement un projet débuté chez eux finira par aboutir.

Des arrivées, des départs, mais dans l'ensemble, ça respire la fraîcheur de vivre dans les Studios Double Fine.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
lirian a écrit :
C'est toujours scandaleux ?


Ce n'est pas scandaleux si tu te considères mécène. C'est scandaleux si tu as backé en te considérant client. Et malheureusement, vu l'engouement pour ces campagnes (tous développeurs confondus) je pense que beaucoup de backers ne voient là dedans que des précommandes améliorées.

Pour le mécénat je passe mon tour, je vais pas backer tous les projets qui ont un minimum d'intérêt. Quand à la légitimité d'un studio comme Double Fine d'utiliser encore un kickstarter... il faudrait connaitre leur comptabilité en détail pour vraiment dire mais je ne peux m'empêcher de penser comme Crashy.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Le mécénat tu n'as rien en echange, c'est un don. Ici tu donnes de l'argent pour avoir une jeu (et autres bonus, documentaires, etc.) en echange.

Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux si tu etais au courant quand tu as backe, que le jeu ne serait pas dispo avant longtemps, et comme dit plus haut, l'evolution du projet est tres transparente et il est evident qu'ils font ce qui peuvent pour fournir un jeu de qualite au plus vite et en respecant les budgets.

Evidemment il ne s'agit pas de backer tout ce qui est un tant soit peu interessant, mais backer le projet d'un studio qui ne m'a jamais decu, je trouve ca normal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
En attendant, le concept défonce et avec DFine à la barre, je prends direct. Paf.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Backé! Leurs vidéos sont toujours aussi drôles.

Pour les grands adeptes de la théorie du complot, Double Fine a pour le moment le Kickstarter le plus crédible avec Broken Age. Les documentaires de 2 Players Productions sont à chaque fois très intéressants, et n'ont rien à voir avec les docus/promos que les éditeurs ont l'habitude de nous balancer. Sans compter les "Sidequest" où un membre de l'équipe nous détail son parcours, ou les vidéos avec Shafer jouant à ses anciens jeux.

Le jeu prend forme à chaque épisode, et j'ai vraiment hate de mettre la main sur le résultat final (hors de question de faire la version beta).

J'ai juste peur de l'accueil qu'il lui sera fait à sa sortie. Je pense que tout le monde n'a pas encore compris qu'il s'agit d'un petit jeu.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Ils ont volé la blague à Arrested Development
"Showstealer pro trial version" -> "jokestealer pro trial version". C'est un scandale !
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ni précommande, ni mécénat. Le financement participatif n'est qu'un autre mode de consommation : "Tu payes maintenant, et on finira plus tard. Peut-être."

Si Kickstarter a au départ vocation à apporter le support financier et les outils de communication nécessaires à l'aboutissement de projets audacieux mais ne disposant pas de la visibilité que seules les grosses compagnies du marché pouvaient jusqu'alors leur offrir, je regrette de constater que cette visibilité bénéficie surtout à des acteurs de l'industrie qui disposent déjà de leurs propres moyens et popularité. Kickstarter a ses "stars" qui portent sur lui l'ombre dont il promettait pourtant de sortir.

Après j'aime bien Double Fine, je trouve le gameplay de leur jeux souvent trop classique (j'ai peut-être pas du jouer aux meilleurs, cela dit), mais l'ensemble est bien fini et c'est enrobé de chocolat, j'aime bien.
Mais je pense sincèrement que Tim Schafer, Peter Molyneux et les autres, ont les moyens de leurs ambitions et devraient se concentrer sur leur propres expérimentations de financement participatif (comme je crois me souvenir que Telltale l'a fait avec succès à une époque), plutôt qu'aller trainer leur miches sur Kickstarter (et de venir marchander sur le Humble Bundle, tant qu'à faire).

Sinon le projet a l'air sympa. Ça sent le sucre.


elton a écrit :
Pour les grands adeptes de la théorie du complot, ...


Chut !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Kaptan Fu a écrit :
Mais je pense sincèrement que Tim Schafer, Peter Molyneux et les autres, ont les moyens de leurs ambitions et devraient se concentrer sur leur propres expérimentations de financement participatif


Je crois que ça a déjà été dit, mais le succès de Double Fine adventure a beaucoup aidé Kickstarter et donc les petits projets indépendants sans grosses stars derrière.

Certes aucun projet indie sans game designer très connu ne peut demander 1 ou 2 millions de dollars d'entrée (ce qui limite la plateforme aux jeux pas trop ambitieux).
 
Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews