Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Mass Effect Andromeda : le choix des armes
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Bioware et Electronic Arts débutent une série de vidéos pour expliquer les entrailles de Mass Effect: Andromeda, et quoi de plus naturel pour un RPG que de commencer par le combat ?

On apprend donc que les armes seront soigneusement rangées dans cinq catégories accessibles à n'importe quel personnage (les classes du jeu étant du type gender fluid), et que l'artillerie comportera des armes à projectiles, des armes à énergie et des arme à plasma selon la galaxie d'approvisionnement. Certains types d'armes ne seront débloqués que si vous mettez quelques points d'expérience au bon endroit : ainsi, le lance flamme nécessitera de se spécialiser en tech, etc.

La sortie du jeu est prévue pour le 21 mars sur PC, Xbox One et Playstation 4.
Merci Nastyfox

Lire la suite sur le site : Mass Effect Andromeda : le choix des armes.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Ca me rappelle l'étrange communication de bethesda autour de fallout4: de la baston, de la baston et de la baston....on a vu ce que ca a donné.

Avec witcher, mass effect est la trilogie qui m a le plus marqué et pourtant la je flippe sévère. EA s il te plait NE BRISE PAS LA MAGIE
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Dragon Age 1 était un ptit bijou du JDR, Dragon Age 2 était un foirage malheureux (pourtant le scenar, le "lore", les persos, dans l'ensemble l'ecriture, était là, mais gaché par un LD abominable et un gameplay miteux), Dragon Age Inquisition n'a pas grand chose a voir avec Dragon Age 1, et pourtant il est tres bon. Il souffre de la comparaison avec Witcher 3, mais il n'en reste pas moins un JDR avec un univers tres genereux, une multitude de carte ouverte (et dont certaine de tres grande taille) aux style et ambiance diverses, au contenu abondant, a l'ecriture souvent reussi (y a pas mal de truc secondaire un peu moyen mais dans l'ensemble ça oscille plutôt entre le bon et l'excellent).

Bref, tout ça pour dire que Bioware a su changer en profondeur le gameplay dans Dragon Age Inquisition, qui finalement "profite" de combat nettement plus "action", pas forcement foufou (pour ne pas dire assez quelconque sans être foncièrement desagreable), tout en ayant une ecriture et un gameplay general plutôt chouette. Le tout porté par un game design des plus plaisant, des perso et des pan de scenar exaltant, un craft poussé aussi facultatif qu'il est gratifiant et une multitude de petite chose qui le font s'ancrer comme une vrai reussite.

Donc je me dis que, vu que Bioware avait deja fait une lourde mutation sur la licence Mass Effect entre le premier opus et le second (qu'ils ont entériné avec le 3eme) et que ça s'etait plutôt pas trop mal passé (le gameplay du 3 reste quand meme nettemnet plus agreable que celui du 1. Meme si je regrette un certain "nivelage" scenaristique). Je me dis que sur celui-ci ils ont voulu aller plus loin.

Réussiront-ils a en faire un "shooter" 3eme personne digne de ce nom ? Je sais pas, je suis sceptique, les videos de gameplay ne me "rassure" pas. Cependant je suis a peu prêt sur que ça restera correct a jouer et quasi-certain qu'ils sauront rendre le tout attrayant, avec des perso marquant, des dialogues savoureux, un background percutant, un scenar épique...

La où Bethesda a fait du "caca" sur la licence Fallout (sur Fallout 4 ils ont rattraper le gameplay, mais niveau scenar, écriture, perso & co c'est un gros fail... y a encore que "Valentine" comme perso qui sort du lot, mais niveau histoire et surtout quete et narratif c'est piteux) Bioware a prouvé que meme avec de la merde en gameplay (coucou Dragon Age 2) ils tiennent la route sur l'ecriture.

Donc putain je reste confiant. J'aimerais vraiment que le gameplay soit fun, joussif, nerveux et percutant (tant pis, pour le JDR poitilleux je me tournerais vers Wasteland 3 et Torment), car je suis quasi sur qu'ils se louperont pas sur le reste (meme si ça restera, comme souvent dans leurs prod', tres convenu, bourré d'archétype, ultra accessible... Du divertissement. Mais du bon divertissement, bin meilleur que la tres grande majorité des AAA... En attendant Cyberpunk 2077)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Dragon Age 1 était un ptit bijou du JDR

Faut aimer l'ambiance et les dialogues à la Xena la guerrière le tout dans des décors en carton. C'est l'un des pires rpg aux quels j'ai joué à presque tous les niveaux. Je me souviendrais toujours du passage dans la foret où ça puait la 3d artificielle bas de gamme et où tous les mécanismes faisaient très "jeux vidéo".
J'ai pleuré mon baldur et mon planescape.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
T'aura bientôt tous loisir de te faire plaisir sur un digne descendant avec le Torment qui arrive, mais venant d'une grosse production tu risque d'avoir du mal a retrouver du verbeux et de l'alambiqué niveau écriture. J'échangerais pas mes souvenirs de Planescape ou de Fallout (désolé j'ai jamais été fan de Baldur's) contre ceux de Dragon Age, mais je mettrais pas non plus en confrontation Half-Life et Arma, c'est le meme "genre" de jeu mais ils ont des objectifs et un public bien diffèrent (sans même parler du budget). Quand on voit ce que Bethesda a fait a la licence Fallout je trouve que Bioware s'en sort pas trop mal pour rendre ses JDR accessible a un large public, donc ouaip c'est du "Xena", mais je préfère encore ce "populisme" que laisser le genre péricliter (Dragon Age est sortie en 2009, niveau JDR c'était un peu le désert des tartares a cette époque)... Et si Bioware va un peu trop loin, ils sont carrément dans l'action-RPG depuis quelques temps, ça reste particulièrement divertissant et foutremement mieux écrit que Fallout 3 et Fallout 4 reuni... Et les miracles tel que Witcher 3 sont pas non plus monnaie courante. Reste les Pillars of Eternity, Tyranny et autre Torment, jeu "old school" qui demande un certain investissement de temps, que j'adore, mais qui sont foncièrement bien moins grand public (de plus ils doivent leurs existence majoritairement grâce a un public de "niche" qui leurs permet un potentiel de vente correct et un apport de budget indéniable sans pour autant être comparable a des AAA devant se vendre a 8/10 millions d'exemplaire) :)

P.S. Apres je suis le genre de connard qui a passé littéralement des centaines d'heure sur Might and Magic 6, 7 et 8... Donc l'écriture pété, l'univers fumé et les décors carton... J'en ai manger des pires dans les années 90 et ça me fait pas trop peur.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
"En attendant Cyberpunk 2077"

Amen
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Ce qui m'inquiète un peu avec Cyberpunk c'est qu'il ne se passe pas une semaine sans que je vois passer une offre d'emploi de The Projekt Red pour à peu près tous les postes possibles de développement sur le jeu.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Laurent a écrit :
Ce qui m'inquiète un peu avec Cyberpunk c'est qu'il ne se passe pas une semaine sans que je vois passer une offre d'emploi de The Projekt Red pour à peu près tous les postes possibles de développement sur le jeu.


Vu le succès de Witcher 3 (extension comprise) et vu que le jeu était essentiellement en pre-prod (le dev pur a du commencer y a un an ou deux et tres probable qu'ils aient pas eu besoin de "tous le monde"), pas impossible qu'ils agrandissent et souhaite mener un second gros projet en parallèle, avec une sortie plausible de Cyberpunk pour 2018/2019, avoir un second projet en gestation demanderait forcement un peu de sang neuf, ils ont un trésor de guerre suffisamment solide pour se le permettre (et puis c'est pas parce qu'ils en ont "fini" avec Geralt que l'univers de Witcher est completement a cloturer, perso je me reve a imaginer un Witcher 3 mixé a Ghost Recon Widlands pour le coté coop. Un monde ouvert immense avec des missions fait main et des missions procedural, des monstres attaquant des régions, laissant des traces des indices dans certaines zones, et une douzaine/quinzaine de sorceleurs (sur une map comme celle de Ghost Recon, ou l'equivalent de toute les maps de Witcher 3 sans chargement, ça me parrait correct) vaquant a leurs propre "voie", des quetes principal qui ne se débloque qu'a certain rang de "renommé" et qui se ferait seul (ou avec une cooperation au choix du joueur, dans une instance sans interférence avec le reste de la map "open"... Non vraiment ils ont bien de choses exploitable et envisageable avec la belle et bonne base qu'ils ont posé. Nul doute qu'ils embauchent sec pour pas rester sur un seul projet tous les 5/6 ans :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Je n'ai pas du tout aimé mass effect 3, je l'ai fini malgré tout. Car bon j'avais fait les 2 premiers.... Mais le 3 putain, plus aucune mission secondaire (ou tellement moisi), le jeu est très orienté action (le gameplay est mieux que sur le 2 et le 1), mais s'est tout, il a perdu tout le coté rpg...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Le côté "RPG" avait disparu avec le 2... mais en fait Bioware s'est juste perdu en chemin sur la définition de RPG, je crois que pour eux c'est simplement le fait d'incarner un personnage et de faire des choix dans un dialogue, un jeu d'aventure en somme.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
__MaX__ a écrit :
Le côté "RPG" avait disparu avec le 2... mais en fait Bioware s'est juste perdu en chemin sur la définition de RPG, je crois que pour eux c'est simplement le fait d'incarner un personnage et de faire des choix dans un dialogue, un jeu d'aventure en somme.
Et encore les choix dans le 3 lol
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Pour m etre refait la trilogie il y a quelques mois avec un paquet de mod texture et TOUT les DLC (que je n ai pas acheté parcque les points bioware--> mauvaise blague ) je dois dire que j ai passé une super moment.

Le 1er est rigide sa maman et m a demandé une ptite dose de courage pour m y remettre. Le 2eme est passé creme avec sa chiée de missions secondaires (et ses foutus scan debilos).
Et pis vint le moment du 3eme...hé ben ya pas photo. entre l experience "seche" et la full totale il y a un gouffre. On pourra toujours dire que les DLc ne sont pas indispensables a l aventure n empeche....bioware a clairement charcuté son bébé. J ai eu vraiment l impression de jouer a la définitive edtion (qu il n ont meme pes ete foutu de pondre) et j ai pris un gros kiff avec le leviathan, oméga et tout le cheptel de persos rencontrés depuis le 1er.

Avec tout ca mon regard sur mon shepard et l univers de mass effect a été tres different de celui de mon 1er run.

C est aussi pour ca que je crains le pire sur l etat d andromeda a sa sortie.
Et si ils osent sortir des persos en DLC exclusifs a chacune des plateformes, je m enfonce un SR2 dans le fion.
 
The_Kik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Vos opinions genrées me dégouttent.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
papysoupape a écrit :
Pour m etre refait la trilogie il y a quelques mois avec un paquet de mod texture et TOUT les DLC (que je n ai pas acheté parcque les points bioware--> mauvaise blague ) je dois dire que j ai passé une super moment.

Le 1er est rigide sa maman et m a demandé une ptite dose de courage pour m y remettre. Le 2eme est passé creme avec sa chiée de missions secondaires (et ses foutus scan debilos).
Et pis vint le moment du 3eme...hé ben ya pas photo. entre l experience "seche" et la full totale il y a un gouffre. On pourra toujours dire que les DLc ne sont pas indispensables a l aventure n empeche....bioware a clairement charcuté son bébé. J ai eu vraiment l impression de jouer a la définitive edtion (qu il n ont meme pes ete foutu de pondre) et j ai pris un gros kiff avec le leviathan, oméga et tout le cheptel de persos rencontrés depuis le 1er.

Avec tout ca mon regard sur mon shepard et l univers de mass effect a été tres different de celui de mon 1er run.

C est aussi pour ca que je crains le pire sur l etat d andromeda a sa sortie.
Et si ils osent sortir des persos en DLC exclusifs a chacune des plateformes, je m enfonce un SR2 dans le fion.

Non mais tu pourras toujours le prendre dans 1a, en version complète. Je ne prend malheureusement presque plus de jeu à la sortie, à cause de ses foutus dlc. J'en suis le 1er attristé, mais bon, tous les contenus jusqu'à la nausée, et maintenant c'est encore pire avec les pass....
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
noir_desir a écrit :
papysoupape a écrit :
Pour m etre refait la trilogie il y a quelques mois avec un paquet de mod texture et TOUT les DLC (que je n ai pas acheté parcque les points bioware--> mauvaise blague ) je dois dire que j ai passé une super moment.

Le 1er est rigide sa maman et m a demandé une ptite dose de courage pour m y remettre. Le 2eme est passé creme avec sa chiée de missions secondaires (et ses foutus scan debilos).
Et pis vint le moment du 3eme...hé ben ya pas photo. entre l experience "seche" et la full totale il y a un gouffre. On pourra toujours dire que les DLc ne sont pas indispensables a l aventure n empeche....bioware a clairement charcuté son bébé. J ai eu vraiment l impression de jouer a la définitive edtion (qu il n ont meme pes ete foutu de pondre) et j ai pris un gros kiff avec le leviathan, oméga et tout le cheptel de persos rencontrés depuis le 1er.

Avec tout ca mon regard sur mon shepard et l univers de mass effect a été tres different de celui de mon 1er run.

C est aussi pour ca que je crains le pire sur l etat d andromeda a sa sortie.
Et si ils osent sortir des persos en DLC exclusifs a chacune des plateformes, je m enfonce un SR2 dans le fion.

Non mais tu pourras toujours le prendre dans 1a, en version complète. Je ne prend malheureusement presque plus de jeu à la sortie, à cause de ses foutus dlc. J'en suis le 1er attristé, mais bon, tous les contenus jusqu'à la nausée, et maintenant c'est encore pire avec les pass....


A priori, pour ce mass effect, t'as pas de saison pass d'annoncer, mais t'as la deluxe edition avec des trucs en plus...
Sinon, je viens de relire la critique de mass effect3 par canard pc et ça résume tout dans le sens où c'est clairement un rpg ROLE Playing Game en insistant bien sur le ROLE ! et c'est clairement ça
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Niko a écrit :
quoi de plus naturel pour un RPG que de commencer par le combat ?

Quel est le rapport avec mass effect ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
thedan a écrit :


A priori, pour ce mass effect, t'as pas de saison pass d'annoncer, mais t'as la deluxe edition avec des trucs en plus...
Sinon, je viens de relire la critique de mass effect3 par canard pc et ça résume tout dans le sens où c'est clairement un rpg ROLE Playing Game en insistant bien sur le ROLE ! et c'est clairement ça

On verra ce qui est annoncé... Les 3 premiers épisodes avaient pas mal de dlc...
 
Mass Effect Andromeda : le choix des armes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews