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Forums

Mass Effect 3 : la menace du FMV
kmplt242
Membre Factor
Membre 3096 msgs
Ouais alors ça les cinematiques en full 3d mais en video faudra m'expliquer l'interet.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Krondor a écrit :


Suffit de voir les cinématiques toutes moches de alan wake sur PC (compression minable, flou omniprésent et modélisation indigne d'une vraie cinématique)

oui je comprends pas non plus les vidéos à base de real time enregistré en basse def plus laides que le jeu lui meme, meme au niveau gain de place ça se justifie pas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
kmplt242 a écrit :
Ouais alors ça les cinematiques en full 3d mais en video faudra m'expliquer l'interet.

Cela coute moins chère et c'est pour ne pas avoir à se fouler, voilà tout.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 418 msgs
Niko a écrit :
Gabriel Knight 2, bitches !


Ouai, dommage que l'acteur qui jouait Gabe avait le talent d'une huitre cuite.
A ce niveau, autant rester sur du phantasmagoria 2
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Et personne ne revient sur la saga Tex Murphy ????
Under a Killing Moon FTW \o/
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Ah ben là je ne pige pas l'intérêt de ce trailer sachant qu'y'a eu le magnifique et long trailer "Take Earth back" la semaine dernière...
 
yodaxy
Membre Factor
Membre 13 msgs
The System Five a écrit :

oui je comprends pas non plus les vidéos à base de real time enregistré en basse def plus laides que le jeu lui meme, meme au niveau gain de place ça se justifie pas.

C'est surtout le cas sur les portages consoles qui viennent sur PC. Alan Wake, Batman, Deus Ex HR... les cinématiques viennent des versions consoles, ils vont pas s'embêter à les ré-encoder en 1080p, ça ferait bien trop de boulot voyons.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3096 msgs
Krondor a écrit :

Cela coute moins chère et c'est pour ne pas avoir à se fouler, voilà tout.


Moins cher ?

Ca rajoute des process en plus, capturer la video, l'encoder etc.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
yodaxy a écrit :

C'est surtout le cas sur les portages consoles qui viennent sur PC. Alan Wake, Batman, Deus Ex HR... les cinématiques viennent des versions consoles, ils vont pas s'embêter à les ré-encoder en 1080p, ça ferait bien trop de boulot voyons.

non t'as rien compris : pourquoi faire une capture vidéo de RT plutot que de faire directement une sequence en RT!

et au contraire ça pourrait ce justifier sur PC lorsque t'as une config pas suffisante pour avoir le jeu avec tous les effets par exemple.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 418 msgs
The Radec a écrit :
Et personne ne revient sur la saga Tex Murphy ????
Under a Killing Moon FTW \o/


Tu sais que je t'aime toi \o/
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
Les rares jeux qui proposent une vrai cinématique in-engine avec des animations exclusives (interactives ou pas) sont en général des jeux qui visent un niveau de qualité élevé. Il suffit de les voir dans les HL² (+épisodes) ou dans Crysis pour se rendre compte du niveau de finition qu'elles apportent.

La plupart du temps, le full in engine est juste un moyen d'envoyer la caméra annoncer un évènement neuf mais qui n'aura aucune animation exclusive (sauf peut être l'apparition d'un boss).

L'avantage d'une fausse cinématique in engine, c'est quand même de pouvoir jouer plus facilement sur le montage et les FX à moindre frais et par la même occasion de cacher un temps de chargement ou un changement dans le décor.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Sinon ya la méthode des ascenseurs comme dans ME1 pour cacher les chargements. C'est sympa comme méthode, faut juste mettre des ascenseurs dans le jeu ;)
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
PoF.be a écrit :
Il y avait aussi le très moyen "Daedalus Encounter". Même avec une tonne d'imagination, c'était impossible de se faire à l'idée que les acteurs pouvaient avoir l'air crédible dans leurs décors virtuels.


Video épique, avec Tia "sydney fox" Carrere en situation plutôt équivoque à la sec 52...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
PoF.be a écrit :


L'avantage d'une fausse cinématique in engine, c'est quand même de pouvoir jouer plus facilement sur le montage et les FX à moindre frais et par la même occasion de cacher un temps de chargement ou un changement dans le décor.

Oui mais c'est rarement le cas, et dans AW, à part des fondu-enchainés hein...en plus y'a des maudits loadings.
Y'a aussi tout plein de jeux techniquement tout pourris avec des cinematiques ingame (des milliards de FPS WW2), non je pense que la vraie raison est tout au fond de la matière sombre, ce qui pousse l'humanité à faire n'importe quoi, le chaos, la déraison, ce malin plaisir à se rouler dans la médiocrité et l’inefficace, on retrouve aussi ça dans le doublage VF de Binary Domain.

Toguy>Tia "cassandra" Carrere, steuplé, merci.
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
The Radec a écrit :
Et personne ne revient sur la saga Tex Murphy ????
Under a Killing Moon FTW \o/


Ah putain je voulais le mettre celui là
Avec l'humour, les décors trop mal faits, le coté kitch, certains passages trop durs (un vague souvenir d’ascenseur et de couloir avec un mec à éviter).

Mais j'adorais ce jeu. Je ne crois pas avoir eu le courage de faire les 2 suivants, soit pour cause de bugs, soit trop chers, soit plus l'envie à l'époque.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ma fmv préférée du temps de l'amiga: 3d pré-rendue en low poly atroce à grand coups de textures tilées n'importe comment, utilisation de programmeurs barbus comme acteurs, codec de chiotte:
http://www.youtube.com/watch?v=p2FU6XOB_KQ

So bad it's good!

Sinon les cinématique pré-rendue avec la même qualité que le moteur de jeu lui-même (ce qui est généralement fait pour bénéficier d'effets de post-rendu et d'animation un peu plus sophistiquée que ce que le moteur du jeu est capable de faire) je trouve ça préférable à une cinématique photoréaliste, au moins le niveau de détail est consistent avec les cinématiques temps réel et le jeu lui-même.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Privateer II le faisait bien aussi.

Clive Owen: Cul sec ?
Mathilda May: Ca dépend des fois.

Le trailer de Deus Ex 3 était pas mal aussi !
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
Zork Grand Inquisitor ! :)
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Pour moi, la conclusion de ce débat est que le FMV, c'était vachement bien et qu'on devrait en faire plus souvent.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ouais, d'ailleurs je me suis laisser dire que David Cage était en train d'étudier la question.
Il recruterait en ce moment même des acteurs de série B des années 80 et quelques actrice pornos défléchies pour rendre le jeu plus mature. Le rôle de son personnage principal, Jason, n'aurait pas encore été attribué.
 
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