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Forums

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Marre des petites daubes sans intérêt ?
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Focus et The Game Creators vous proposent de créer vous-même vos FPS grâce à FPS Creator, qui comme son nom l'indique est un logiciel de création de simulations de meurtres en vue subjective.

Compatible avec DirectX 9.0c, FPS Creator permet en théorie à n'importe quelle truffe, et par extension à tous les programmeurs français de produire un FPS "digne de ce nom". Il intègre un moteur physique et dispose d'une structure multi-joueurs permettant de créer aussi bien des jeux en réseau que des parties solo scriptées et scénarisées, avec au final la création d'un exe libre de droit.

Sorti prévue dès la fin du mois prochain.

Lire la suite sur le site : Marre des petites daubes sans intérêt ?.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
Quel chance !
Graçe a ce super soft Duke Nukem Forever va sortir plus tot.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
DirectX sai le male. Quitte à faire un truc libre de droit ils auraient pas pu le faire en OpenGL sérieux...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1512 msgs
DirectX c'est juste une interface de programmation. En plus pas trop mal faite : si tu programmes sous D3D9 tu peux t'appuyer sur un minimum de fonctionalités de base qui sont censées marcher et qui ne nécessitent pas l'utilisation d'extensions esotériques et/ou boguées (pas de certification des fonctionalités pour les drivers OpenGL).
Bref aucun rapport entre le fait qu'un truc soit libre de droit et qu'il doive utiliser OpenGL. L'utilisation de DirectX est autant libre de droit que Ogl sous Windows.
C'est juste un vieux troll qui est bien mort depuis que 99% des jeux qui sortent sous Windows sont programmés avec Direct3D.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
C'est génial de permettre enfin aux truffes de réaliser des jeux. Uwe Boll va être débordé avec toute cette matière première…
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
La news interessera sans doute quelques personnes, il manque juste le lien vers le site de ce créateur de FPS...
 
Zeitgeist
Membre Factor
Membre 6 msgs
Laurent a écrit :
La news interessera sans doute quelques personnes, il manque juste le lien vers le site de ce créateur de FPS...


Voici le lien pour le site de Focus.
 
tout@tis
Membre Factor
Membre 41 msgs
Il faut rappeler que DirectX englobe plusieurs domaines : 3d, 2d, sound, input, network.
OpenGL c'est bien cool mais bon à part Carmack (et peut être la futur plateforme PS3 de Sony), y'a pas grand monde qui se bouscule au portillon.

Sinon c'est bien sympa de sortir des middlewares grand public mais quand on voit la difficulté et l'effort à fournir pour sortir ne serait-ce qu'un mod, j'imagine mal des FPS fait maison sortir du lot.

C'est du genre je bidouille une semaine. Arf j'en ai marre, hop je désinstalle.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Laurent a écrit :
La news interessera sans doute quelques personnes, il manque juste le lien vers le site de ce créateur de FPS...
Lien qui n'était pas dans le communiqué :/
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
Merci pour le lien, Zeitgeist.
Comme ce n'est pas super clair sur la page d'accueil, voici le lien direct vers la "branche" création de jeux (dont FPS Creator):
http://www.games-creator.com/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
LeGreg a écrit :
Bref aucun rapport entre le fait qu'un truc soit libre de droit et qu'il doive utiliser OpenGL.


DirectX étant propriétaire, moi je vois un putain de rapport. Et c'est pas en sortant des trucs de ce genre qui favorisent encore plus le développement sous Windows que le jeu sur d'autres plateformes se développera.

DirectX c'est un truc de feignant qui utilisent des API toutes faites, et tant pis si ça marche que sous Windows.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
de toute façon Unix c'est pour faire des serveurs
et Mac OS X c'est pour ces feignants de designers/graphistes/architectes qui branlent rien et qui fument de la draugue.

Conclusion : pour jouer, autant le faire sous Direct X et pas s'emmerder avec ce OPEN GL HF FFS NOOB
 
FrenchZed
Membre Factor
Membre 1 msg
Arnaud a écrit :

DirectX c'est un truc de feignant qui utilisent des API toutes faites.


Heu serieusement t'y connais quelquechose en developpement? Parceque maintenant tout le monde utilise des API "toutes faites" pour reprendre ton expression hein! c'est fini le temps où chacun codait son drivers son pour sa SB16 ou son pad Gravis en assembleur.
Si tu dis D3D, je peux dire OpenGL
Si tu dis DirectSound, je peux dire OpenAL
etc...

Mais peut etre que je me trompe et qu'on a pas la meme definition de Application Program Interface

Bref, je retourne perforer mes cartes car je suis teh r0x0r

(ensuite, que ca ne marche que sur windows c'est autre chose...)
 
Marre des petites daubes sans intérêt ?
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