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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Mario sur Unreal Engine 4
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
L'Unreal Engine 4 est gratuit et un certain aryoksini nous montre ce que ça peut donner avec Super Mario. La rédac hésite entre "pas mal non ?" et "c'est hideux, arrêtez-ça tout de suite".

Lire la suite sur le site : Mario sur Unreal Engine 4.
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
En effet, c'est hideux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est pas hideux, c'est juste hors sujet et surtout ça a l'air d'etre des scenes démo toutes faites.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Crusing a écrit :
C'est pas hideux, c'est juste hors sujet et surtout ça a l'air d'etre des scenes démo toutes faites.

Je confirme, il a juste rajouté le chara-controler et une caméra scriptée.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Rendez-vous dans 50 ans pour voir ça sur console Nintendo :D
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pouarf n'importe quoi! ils y arriveront peut être avant!

(sinon par rapport à la news, coup de buzz réussi pour le mec qui a du faire ça en deux deux, un minimum de travail pour un maximum d'efficacité)
 
Palido
Carloser
Membre 1529 msgs
Les scènes, elles ne viennent pas justement des démos de l'Unreal 4 ? Par exemple la scène du pont en glace me rappelle celle où Epic montrait ses particules.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
C'est dans la description :

Here is Mario running in Unreal Engine 4, all the environment assets were taken from the Unreal marketplace, all the character actions were scripted using blueprints only, all animations were re-created from scratch as well as the PBR ready textures.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
Je confirme qu'il s'agit d'assets gratuits dispo sur la marketplace, pas forcément créés par Epic d'ailleurs.

Sinon, c'est plutôt marrant jusqu'à ce qu'il fasse un comparo avec la version originale du jeu... Là on comprend plus bien ce qu'il essaye de nous dire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
aeio a écrit :
all animations were re-created from scratch as well as the PBR ready textures.

En gros les seuls trucs qu'il a fait, craignent.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Si son business c'est de faire des cross-overs débiles, c'est un bon business gagnant-gagnant pour tout le monde. Son Patreon a un sens.
Il y a quelques soucis de finitions : éclairage pas toujours top pour Mario, il manque certaines réflexions dans le sol, etc... Mais le remake du perso est largement suffisant quand même.

Créatif ou pas, c'est une contribution intéressante à l'écosystème. Ça ajoute de la diversité, des voies possibles de professionnalisation, etc...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MrPapillon a écrit :
Créatif ou pas, c'est une contribution intéressante à l'écosystème. Ça ajoute de la diversité, des voies possibles de professionnalisation, etc...

Heing?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Franchement, et sans animosité, vous auriez pu éviter de faire une news sur un truc aussi inintéressant dans le seul but justement est de faire du clique pour "l'artiste" On est sur factor, pas sur buzzfeed/demotivateur/cacaduweb3.0
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
15 raisons de regarder Mario sur UE4, la 13ème est triste, mais tellement vraie. (j'ai pensé à la même chose également)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Crusing, kmplt242> Le jeu vidéo se complexifie, il va y avoir plein de métiers qui vont se créer autour. Avant y avait les devs, les éditeurs et les joueurs, maintenant il va y avoir beaucoup plus que ça, Valve en avait parlé avant aussi avec leur vision du jeu vidéo centré sur les créations des joueurs.
Le jeu vidéo c'est un jeu qu'on achète comme un film et qu'on consomme, mais ça va être aussi une plateforme pour que d'autres puissent créer du divertissement. Et là ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un montre-kiki, c'est juste un truc divertissant. Et ça peut se professionnaliser comme n'importe quel divertissement.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
MrPapillon a écrit :
Crusing, kmplt242> Et là ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un montre-kiki, c'est juste un truc divertissant. Et ça peut se professionnaliser comme n'importe quel divertissement.


QUOI tu voudrais professionnaliser les petites gens divertissant ? Et pourquoi pas payer les bouffons, les saltimbanques et les jongleurs.

Que nenni mon brave, le divertissement est un acte toléré, parfois souhaité pour amuser les bonnes gens. Mais on ne doit en aucun cas encourager ces roturiers, ces pouilleux et ces manants. L'argent doit aller au beau, au bon, au grand. Aux riches et aux dirigeants.

Vive le roi, vive la France, puisse t'elle s'enorgueillir de réalisation artistique et de travailleur rémunérer a hauteur des exigences des décisionnaire.

P.S. Blague a part, je trouve la vidéo très perturbante, le travail effectué probablement mineur, le résultat incongru. Mais j'aime a croire que des gens talentueux pourrait faire une demo superbe d'un mario "next-gen" (a peu prêt 5 ans avant que Nintendo arrive a un niveau semblable de rendu. M'enfin c'est pas le graphisme qui fait le Mario...). Je suis loin d'être contre la rémunération de la communauté créant du contenu, j'espère juste que ça ne rendra pas trop les développeurs fainéant, qu'on se retrouvera pas avec de plus en plus de "boite a outils" n'attendant qu'un succes d'estime pour que des gens avec des cerveaux, des petites mains, beaucoup de temps et de la motivation, créer ce qui nous amusera (ou nous divertira).

Les serie B, les serie Z c'est chouette... mais de temps en temps un bon gros blockbuster ça calme tous le monde.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
S'il y a des opportunités, il y aura quelqu'un pour les saisir. C'est valable pour le série B comme pour le blockbuster.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
zaibatsu a écrit :
Sinon, c'est plutôt marrant jusqu'à ce qu'il fasse un comparo avec la version originale du jeu... Là on comprend plus bien ce qu'il essaye de nous dire.


Je présume que c'est pour nous démontrer que la maniabilité est calquée sur Mario 64, ce qui est un bon choix (mais peut-être moins bon que les Mario 3D Land/World).

Maintenant, s'il est si simple que ça de faire un jeu en 3D, c'est super, et comme dit plus haut, il faut encourager la création même en s'appuyant sur des éléments bric-à-brac, façon Zinester. C'est comme ça qu'on fera surgir plein d'idées neuves.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Un Sonic dans Dark Souls ça serait pas mal un de ces 4.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
MrPapillon a écrit :
Un Sonic dans Dark Souls ça serait pas mal un de ces 4.

 
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