Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mario Party 10
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Dixième itération d'un jeu qui a su jongler entre moins bon et pas top, le meilleur Mario Party fut celui de la N64 selon Metacritic (nous aussi on fait comme les éditeurs, on estime la qualité d’un jeu grâce à ce site). Seize ans après cet épisode phare, jetons nous sur nos Wii U GamePad pour estimer la valeur de ce nouveau jeu de l'oie made by Big N. Pas trop vite sur le GamePad par contre...

Lire la suite sur le site : Mario Party 10.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Je comprends la critique envers le manque d'utilisation du gamepad (surtout que j'ai apprécié les jeux asynchrones de Nintendoland), en revanche je comprends moins l'étonnement sur le fait qu'il faille avoir plusieurs manettes dans un party game ?
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Ce qui m'a paru très bizarre, c'est que le matériel Wii U n'est pas accepté, la manette Wii U pro par exemple (tous les jeux ne nécessitant pas de sensor). Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?
C'est un peu comme si tu avais besoin de manettes PS3 pour jouer sur ta PS4 car les manettes PS4 ne fonctionnent pas sur tel ou tel jeu.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
javierulf a écrit :
Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?


Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie). Mais moi je dirai que la wii mote est la manette officielle de la Wii U au final (gamepad à part). Enfin faudrait regarder mais je suis sûr qu'il y a plus de jeux Wii U compatible Wii mote que manette pro.

Mais au final tu as raison vu que c'est nébuleux, tu fais bien de le signaler.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Asta a écrit :
Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie).

C'est le résultat de plusieurs années de tâtonnements de la part de Nintendo.

À la base, la Wii est construite autour de la Wiimote. Mais pour permettre à des jeux "ordinaires" (comprendre : conçus pour le DualShock) de sortir sur Wii, la Wiimote peut accueillir des périphériques, dont le nunchuck qui rend l'ensemble monstrueux, et la manette classique, qui emprunte la forme d'une manette SNES parce que c'est ce qu'elle est : une manette pour les jeux SNES de la Console virtuelle. Notez au passage la présence de rainures sur les flancs de la Wiimote, qui sont restées inexploitées par Nintendo, mais qui suggère que l'engin était pensé pour se coulisser quelque part.

Les choses se sont envenimées avec le déclin des jeux à détection de mouvement. Nintendo a fait une concession à Capcom en créant le Controller Pro sur mesure pour Monster Hunter 3 (et sans surprise, c'est un DualShock). Puis il y eut le micmac autour de la Wii U, qui semblait plus être un accessoire à la mablette que l'inverse (ce qui est le cas), mais qui supporte toujours les Wiimotes et leur cohorte d'accessoires, plus une nouvelle manette pour remplacer le Controller Pro qui a besoin d'une Wiimote pour fonctionner. Et pour finir, accablé par les couinements des fanboys, Nintendo a sorti ce truc ridicule pour un seul et unique jeu qui supporte déjà les Wiimotes, nunchucks, Classic Controller Pro, Classic Controller et la satanée mablette. Et je ne préfère même pas parler du MotionPlus.
 
Mario Party 10
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews