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Forums

1
Mario Kart 8 augmente sa vitesse
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Le 23 avril, Mario Kart 8 recevra un mode 200cc. La vidéo comparative ci-dessous devrait calmer vos potes rabat-joies qui ne jurent que par Double Dash.

Lire la suite sur le site : Mario Kart 8 augmente sa vitesse.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
C'est toujours un million de fois plus lent que Mario Kart 64, mais ça commence enfin à devenir acceptable.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Vahron a écrit :
C'est toujours un million de fois plus lent que Mario Kart 64, mais ça commence enfin à devenir acceptable.


T'es sûr que tu confonds pas avec les bugs de framerate sur certains circuits quand tu joues à 4 ? MK64 est beaucoup de choses (le meilleur mode Battle de toute la série notamment), mais "rapide" n'est pas le mot qui me vient le plus à l'esprit.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Vahron a écrit :
C'est toujours un million de fois plus lent que Mario Kart 64, mais ça commence enfin à devenir acceptable.


Euh j'ai l'impression que c'est bien plus rapide que la version 64.. T'y as rejoué récemment ?
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Vahron a écrit :
C'est toujours un million de fois plus lent que Mario Kart 64, mais ça commence enfin à devenir acceptable.


Cette video ne montre pourtant pas du tout ce que tu affirmes, c'est exactement pareil en 150cc sur 64 et MK8.
https://www.youtube.com/watch?v=Am3OpirZoBs
Surtout qu'avec la multiplication des boosts via derapages, on va fatalement plus vite que dans MK64 où les boosts ne pouvaient être sortis que sur les virages en épingles avec les kart lourds.

Le MK le plus rapide c'est l'opus DS.

Hell Pé a écrit :
MK64 est beaucoup de choses (le meilleur mode Battle de toute la série notamment)


Alors oui mais la limitation du nombres de bananes affichées tuait pas mal l'intérêt des murs de bananes sur block fort.
Le mode battle de MK7, j'ai adoré.

Et concernant la news, c'est quand même génial d'avoir enfin un MK qui n'est pas bloqué à un nombre de circuits définitif des années après sa sortie. Et les prix sont abordables, on est vraiment pas sur DLC où on te pique ton blé.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
En fait sur la vidéo mk8/mk64, on se rend surtout compte du gros défaut des mk récents :
Les pistes sont justes toutes des autoroutes.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Typotom a écrit :
En fait sur la vidéo mk8/mk64, on se rend surtout compte du gros défaut des mk récents :
Les pistes sont justes toutes des autoroutes.


Bof. C'est assez large et du coup facile pour pas faire de la merde en conduisant pépère mais en essayant de pousser au max ça empêche pas de se gaufrer.

Evidemment c'est variable selon les parties, mais quand je tombe sur un bon groupe de joueurs en ligne y a souvent des pelotons bien regroupés, et avec le dérapage prédominant c'est pas un mal que les circuits soient plus larges IMO.
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Typotom a écrit :
En fait sur la vidéo mk8/mk64, on se rend surtout compte du gros défaut des mk récents :
Les pistes sont justes toutes des autoroutes.


Sauf qu'avant MK64 c'était une IA mal réglée, il n'y avait pas l'aspect peloton apparue par la suite, c'était vraiment des moutons en enfilade. Du coup t'étais vraiment rarement au coude à coude.
Sur les MK récents, au délà du fait qu'on soit passé de 8 à 12 concurrents, avoir des parties avec des karts très regroupés est fréquent, l'IA ayant été complètement repensé pour plus "d'entertainement", tu es obligé d'élargir les tracés pour que tout le monde passe.

Sauf qu'au final sur MK64, on rappelle que les karts étaient des sprites 2D avec tellement peu d'étapes d'animations que le jeu c'était du full on sur l'accel là où par la suite, la démocratisation du dérapage a complètement relancé la technique nécessaire pour être performant en course donc entre un jeu où t'as certes des routes étroites mais très peu de fights, c'est presque du time trial les courses on se prend quasi aucune rouge dans la tronche, et des suites aux routes larges qui obligent le joueurs à maîtriser les dérapages pour être performant en plus de bien être attentif à l'IA de par son nombre (+50%) et son implication en jeu, y a juste pas photos entre la niveau d’exigence demandée.
A noter que dans MK64 l'IA triche 10 x plus, enfin le 1er surtout qui est intouchable.

N'etant en ce moment pas chez moi, la seule chose qui tourne sur un portable c'est l'emu 64 que je balance sur la TV, j'ai beau adorer MK64, on voit les énormités que composent ce jeu et les progrès réalisés par Nintendo. MK64 par moment c'est à balancer sa manette par terre, le nombre de fois que tu te fais rattraper par l'IA sur la ligne d'arrivée et que ça se joue au millième est réellement délirant, c'est du 8 fois sur 10, au début c'est drôle à la fin quand t'as compris que c'est le jeu qui décidait de ta victoire, ça l'est moins.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
J'ai une question bête : c'est valable pour le mode Online aussi ? Ou bien c'est locké sur le 100cc comme dans les précédents opus ?
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Je viens de record une petite vidéo à l'instant, il m'aura fallu d'une course pour mettre en avant les problèmes de MK64 :

https://www.youtube.com/watch?v=E2AsZO3b19k

-Pour commencer on voit bien la distrib d'objet complètement pipée quand on est 8eme, on critique l'opus wii comme étant le pire, là en 4 virages je passe de 8eme à 1er grâce au jeu.
-On voit bien aussi les autres karts en file indienne, c'est ultra flagrant, ils ont limite le même écart entre chaque place.
-Même en étant 1er pendant quasi 2 tours, je me prends pas un item, oui dans MK64 l'IA ne balance quasi jamais de carapaces.
-Et si on va direct aux 3 derniers virages, je me fais coller par Wario et Bowser alors qu'ils étaient inexistants auparavant, bon pourquoi pas, je mets deux coups de champignon grâce à l'option, ça ne les distance pas, pire que ça même, ils me dépassent haha, si j'avais pas eu les 3 vertes la course était finie parce que le jeu avait décidé qu'ils devaient me rattraper, enfin il arrive que l'IA ralentisse à quelques metres de l'arrivée et ça se termine à 3 fois rien, MK64 abuse de cet effet finish au millième entre le 1er et le 2eme.

Et évidemment je ne parle pas de la vitesse du kart pour ceux qui entretiennent le mythe de "c'était plus rapide avant".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mais euh...on s'en fout le l'IA des MK en fait non? surtout MK64
Pour le timing des item, au bout de 20 ans il est instinctif, même à l'époque de la sortie j'arrivais a avoir des rouges sur commande.
Un peu normal de pulvériser le solo quand on connait un jeu par coeur.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
SteackAshéCharel a raison. L'ordinateur de MK64 n'envoyait jamais de carapaces rouges au joueur (vous pouvez vérifier). Du coup, en solo, ça se joue au "rubberbanding" ; il faut compenser par une connaissance parfaite des circuits. Les MK suivants (surtout post-Wii) sont davantage des auto-tamponneuses.

Mais d'un autre côté, Crusing a raison ; sur MK64, le mode multi (sauf à 2 joueurs) n'incluait même pas de CPU. Leur présence est plus agaçante sur les jeux suivants. L'arrivée de nouveaux items complètement abusés n'a pas arrangé les choses. De toute façon, à moins de modifier les règles du jeu (chose que MKWii permet avec étonnamment de souplesse), les Mario Kart sont moins des jeux de course que des party games, tout les jeux, du design des circuits à la vitesse modérée (jusqu'à maintenant !), sont construits autour de cette part de hasard.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Hell Pé a écrit :
les Mario Kart sont moins des jeux de course que des party games, tout les jeux, du design des circuits à la vitesse modérée (jusqu'à maintenant !), sont construits autour de cette part de hasard.


Bah en même temps c'est ce qu'on cherche un peu dans Mario Kart, de la rage et des larmes. Néanmoins, je ne sais pas si c'était ton propos, mais le "pilotage" reste quand même bien important, c'est pas juste un party game en mode RNG comme certains le pensent.
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Crusing a écrit :
Mais euh...on s'en fout le l'IA des MK en fait non? surtout MK64
Pour le timing des item, au bout de 20 ans il est instinctif, même à l'époque de la sortie j'arrivais a avoir des rouges sur commande.
Un peu normal de pulvériser le solo quand on connait un jeu par coeur.


C'était juste que comme je suis dessus en ce moment un peu par hasard, on se rend compte que les souvenirs de certains biaisent pas mal la réalité et à chaque Mario Kart ou chaque news sur MK on a toujours un peu le mythe du "MK64 qu'est ce que c'était rapide, qu'est ce que c'était bien, on s'amusait quand même plus que maintenant où l'IA triche abusément c'est autre chose que les récents opus tous lents et nuls".

Je comprends complètement qu'on ne s'amuse plus vraiment sur un MK à 30 piges ou moins qu'à 15 ans mais objectivement, la qualité intrinsèque des jeux a fait un bon monumental épisode après épisode.

Nouvel video en 200cc de MK8 sur le tracé le plus rapide du jeu d'ailleurs, pour le coup, ça dépote bien :
https://www.youtube.com/watch?v=301ZgDcn1Hg

Asta a écrit :
Hell Pé a écrit :
les Mario Kart sont moins des jeux de course que des party games, tout les jeux, du design des circuits à la vitesse modérée (jusqu'à maintenant !), sont construits autour de cette part de hasard.


Bah en même temps c'est ce qu'on cherche un peu dans Mario Kart, de la rage et des larmes. Néanmoins, je ne sais pas si c'était ton propos, mais le "pilotage" reste quand même bien important, c'est pas juste un party game en mode RNG comme certains le pensent.


Dixit Florent Gorges, Mario Kart à l'origine est un party game avant d'être un jeu de Kart. Le jeu de kart n'est que le support du party game.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Je suppose que ça dépend de la réprésentation de chacun pour les deux styles de jeux susnommés. Mais quand même si il met SMK au même niveau qu'un mario party j'aurai un peu du mal à le suivre.
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Florent Gorges fait beaucoup d'interprétation, je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation.
 
Mario Kart 8 augmente sa vitesse
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