Groumphff a écrit :
De fait, la couv' de la boîte ne fait pas envie...En tous cas, merci pour le test car pour le coup, il a l'air intéressant.
Au passage, 2 petites questions :
- Tu as bien indiqué la différence 2 joueurs / 3+, mais ça reste intéressant à 2, ou on bien passe à côté de pleins de trucs ?
- en omettant le fait que c'est compliqué au départ (et donc plus lent), en gros c'est quelle tranche de durée pour une partie ?
Hellender a écrit :
J'trouve la patte graphique grossière perso.
RavenShadow a écrit :
Merci pour ce test. J'attends mon KS avec d'autant plus d'impatience.
J'espère qu'il arrivera avant mon départ en vacances et que l'on ne sera pas servi après les boutiques.
Je suis fan des "Valeria" (Le Royaume tourne énormément à la maison) et du dessin de The Mico et vraiment hâte de tester celui là.
J'ai toujours trouvé leurs jeux fluides et assez simples à expliquer.
Pour info, leur prochain KS dans le monde de Valeria commence en juillet avec un nouveau jeu indépendant où l'on joue du côté des monstres : Shadow Kingdoms of Valeria
Captain America a écrit :
Attendez de faire une partie de Star Wars Rebellion pour la première fois et ce que je viens de lire sur Sloubi... Heu Margraves vous paraitra enfantin.
Sinon, je constate qu'il n'y pas de dès et je trouve ça très bien les jeux sans dès.
Dans Andor ça m'a tout simplement saoulé avec ses dès façon Hero Quest...
Mais bon, reste que les jeux de société avec des règles longues comme le bras ne présentent, à mon avis, pas ou peu d'intérêt.
Soit tu t'investis dans un méchant jeu de plateau (façon War4K) et tu joues avec plein de gens qui connaissent les règles et les livres de règles, soit tu as un maitre de jeu qui connait par cœur le jeu et peut guider les néophytes facilement, sans leur gâcher le plaisir ou ralentir le rythme en explication branlantes, soit tu cherches un jeu de société pas trop complexe pour pouvoir faire deux ou trois parties une après midi ou un soir entre copains, sans avoir à leur faire une dissertation sur comment ça marche...
AlexisB a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester une partie à 5 joueurs avec Kallen justement.
Au début, j'étais clairement en mode Karadoc quand Perceval explique les règles du Sloubi : je n’ai rien compris, et avec quelques joueurs nous avons été pris de pas mal de fou rire au fur et à mesure que les règles s’alourdissaient.
J'ai compris certains mécanismes qu'en mid-end game ! Et ça, c'est un peu dommage :(
Comme Kallen, je trouve que le jeu manque d'une partie d'initiation, qu'on peut peut-être bricoler maison (du genre le premier à faire une tour et la partie d'initiation s’arrête ?).
Néanmoins, une fois la partie terminée et quand on prend conscience de possibilité du jeu, on a envie de rejouer (pas le soir même, la partie ayant duré 2h30 avec l'explication ^^). Il y'a mille et une manières de gagner, et encore plus de manières de faire des erreurs qui peuvent être fatales. Je pense que la courbe d'apprentissage est assez ardue. C'est un jeu qui est à réserver à ceux qui sont familiers des jeux de société et qui sont prêts à jouer avec des règles un peu longues.
Je trouve aussi que, pour le prix, le matériel est très sympa (je dis ça, car je n’ai pas eu à monter quoi que ce soit :D ).
Enfin, après la lecture de ce test, j'ai encore plus envie de prendre ma revanche, ayant maintenant compris toutes (je crois ?) les règles du jeu. Au final, j'étais plutôt mitigé en jeu (il faut dire qu'à 5 joueurs, le temps entre chaque tour est très long), mais après coup, je crois que j'ai beaucoup aimé !
Morty a écrit :
Merci pour le test et pour le gros boulot derrière sa rédaction.
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