Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Marc Laidlaw quitte Valve
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Valve vient de perdre un de ses membres les plus anciens : le scénariste Marc Laidlaw a décidé de quitter le monde des jeux vidéo pour retourner à des projets plus personnels.

C'est une sacrée perte pour Valve : le bonhomme avait rejoint le studio en 1997. Auparavant, il avait écrit quelques bouquins de Fantasy/SF. C'était le scénariste d'Half-Life (1, 2, Episode 1 et Episode 2) et il ne faudra donc pas compter sur lui pour HL 3. Ceci étant dit, Valve a encore deux atouts dans sa manche : Erik Wolpaw (Psychonauts, Portal 1 & 2) et Chet Faliszek (Left 4 Dead mais aussi un peu de Portal et d'Half-Life).

Lire la suite sur le site : Marc Laidlaw quitte Valve.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Mince, il y a un scénario dans Half-life ?
Bon, à sa décharge, travailler sur 1 jeu tous les 10 ans, il devait commencer à s'ennuyer...
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Ça doit faire belles lurettes que le scénario d'Half Life 3 soit terminé. Marc Laidlaw l'avait d'ailleurs confirmé à demi-mot.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Vu la taille du scénario, j'espère bien qu'il doit être fini.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Que la trame soit finie c'est certain, qu'un script final soit bouclé c'est hautement probable, mais tant que le jeu n'est pas fini... Si ton scénar contient des scènes qui, une fois réalisées in game, ne passent pas du tout (cassent le rythme, imposent des loadings, mettent en avant des persos mineurs, n'évoquent pas le gameplay, que sais-je), c'est ton scénar que tu modifies, pas ton gameplay.

Et puis s'il est fini depuis quelques années, il contient peut-être des références devenues obsolètes, ou qui le seront devenues quand si HL3 sortira un jour.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Mitch Buchannon a écrit :
Ça doit faire belles lurettes que le scénario d'Half Life 3 soit terminé. Marc Laidlaw l'avait d'ailleurs confirmé à demi-mot.


Il confirme surtout que les HL ne sont que des patchwork de niveaux apportant chacun une feature mis dans un ordre que puisse plus ou moins expliquer un scenario global tiré par les cheveux.
Ca donnait un coté "experience renouvelée" à chaque niveau au premier, qui bizarrement m'a semblé très lourd dans le 2.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
La lourdeur d'Half Life 2 s'explique plus pour moi du côté de son manque de rythme que de son scénario.
Je sais pas si c'est le fanboy qui parle mais j'ai trouvé le scénario d'HL2, EP1 et 2 passionnant. C'est du vide entouré d'interrogations on est bien d'accord, mais ça a au moins eu le mérite de me faire poser plus de questions que 99% des jeux actuels.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est sûr que des costumes pour TF2 ça devait pas demander beaucoup de travail scénaristique. Le monsieur devait trouver le temps long...
 
Marc Laidlaw quitte Valve
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews