Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Man of Medan, c'est l'amer qui prend l'homme
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Je n'ai plus honte de le dire aujourd'hui, pour moi Until Dawn c'était un grand OUI ! Techniquement au point lors de la sortie en 2015, le jeu brillait surtout parce qu'il avait tout compris au genre qu'il singeait, le slasher movie : une ribambelle de jeunes aux moeurs débridées, bloqués dans un chalet en pleine tempête de neige, la réminiscence d'un mystérieux meurtre commis un an auparavant, une poignée de QTEs et Jason Graves à la composition. On avait là tous les ingrédients d'un bon film interactif. Quatre ans plus tard, Supermassive Games rempile cette fois-ci avec une véritable anthologie de l'horreur et sort son premier volume : Man of Medan. Mais la magie opère-t-elle encore chez les anglais ?

Lire la suite sur le site : Man of Medan, c'est l'amer qui prend l'homme.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Ah fait chier, j'avais énormément aimé Until Dawn, qui était plus malin dans son script que de nombreux films d'horreur paresseux de ces dernières années...
 
Valou
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour, pour défendre le jeu qui visiblement n'est pas apprécié, je tiens à dire que l'arrêt sur image pour présenter les personnages c'est exactement comme dans Until Dawn.

De plus les micro-séquences vidéos de 3 secondes on les retrouvent également dans Until Dawn et comme dans Until Dawn parfois elles servent à rien et d'autres fois elles aident (Julia qui à visiblement un problème au coeur = on comprend qu'il faut décompresser et non remonter directement à la surface).

Pour continuer, le jeu dure 4 heures mais il s'agit d'un petit jeu d'une vingtaine d'euros, je rappelle que Until Dawn durait 6 heures et il coûtait entre 50 et 60 euros à sa sortie, finalement payer le double pour 2 heures de plus c'est peut peut-être lui qui n'était pas rentable.

Ensuite, le jeu à une plus grande re-jouabilité que Until Dawn, car dans celui-ci on peut jouer les mêmes scènes avec des personnages différents et chaque personnage à ses propres jump scares, on ne peut donc pas s'attendre à leurs arrivés (oui, dans Until Dawn ce qui fait peur c'est aussi les nombreux jump scares).

De plus, il y à plusieurs scènes différentes avec le même personnage selon les choix qui ont été fait préalablement, alors que dans Until Dawn, si on recommence une partie, on rejoue les mêmes personnages dans les mêmes scènes, et on rejoue exactement les mêmes scènes que dans la première partie pour finir devant le chalet en feu.

Pour finir, je rappelle que dans Until Dawn il y a des "faux" choix. Par exemple si on choisit de sauver Josh et de laisser mourir Ashley et bien c'est finalement Ashley qui est sauvée dans tous les cas (obligation pour le scénario) et le chasseur meurt dans tous les cas, que l'on bouge ou non.

Pour conclure, oui le jeu à des défauts mais il faut arrêter d'idéaliser Until Dawn, qui avec du recul avait également ses défauts.
 
Man of Medan, c'est l'amer qui prend l'homme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews