Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] Xbox One : Payer pour l'occaze ?
hohun
Membre Factor
Redac 4688 msgs
gogol a écrit :
alors CA , CA ca me revolte autant que les africains qui meurent en minant mes metaux precieux

J'ai ri tellement fort.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 43 msgs
Krondor a écrit :
MS ne fait que copier steam donc faut pas d'un côté dire que steam c'est bien et de l'autre dire que ce que fait Ms est mal. Ils font la même chose.


Sauf que MS vend des boites. Physique.
Ils ont juste transposé le principe du démat' au physique. Ce qui rend le seul avantage du support physique nul. Donc dans leur optique il pourrait aussi tout à fait se passer du support physique (et baisser les prix lié à la création du cd, la logistique toussa.... haha nan j'déconne.)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
A budget égal, un joueur achètera donc moins de jeux (pour y jouer plus longtemps?).

Soit ils ratera moins ses études, soit les développeurs comprendront qu'ils seront obligés de moins faire des jeux kleenex avec une durée de vie ultra-limitée.
Dans tous les cas, le joueur y est suuupeeer gagnant :)

Et la mort de l'occase, c'est aussi la mort des intermédiaires parasites qui se font de la thune avec le marché de l'occase. Je vois pas pourquoi LeBonCoin ou ScoreGames (haha) devraient se faire de la thune quand j'achète un jeu; ça devrait être à l'éditeur ou au dev de gagner du fric.
En soi, ça assainit un peu le marché.
 
Jibece
Membre Factor
Membre 37 msgs
Faut dire que sur pc, l'absence de disque dans le lecteur passé l'installation est devenu la norme depuis plus de dix ans, et les rares jeux l'exigeant depuis se font descendre en flamme. Les DRM "à la Steam" fonctionnant à coup d'activation ne sont jamais qu'une réponse logique, et qui marche pas si mal vu le succès de la plate-forme (ceci dit, Steam offre un service bien meilleur que le piratage à mon humble avis).

Maintenant, les consoles ont toujours fonctionné sur le modèle "on laisse le jeu dans la machine même si ça sert à rien". Sur le coup, la Xbox One semble s'en démarquer rejoignant un peu plus le pc dans sa manière de fonctionner.
Si l'on veut éviter qu'une copie du jeu puisse fonctionner simultanément sur 36 machines, il faut soit, limiter le fonctionnement à la machine qui possède le disque (ce qui se fait jusqu'à présent), soit faire payer les 35 autres, et c'est cette dernière solution qui semble être retenue par Microsoft.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Les gens parlent de jouer chez des potes et de lier son compte.

Il y a quand même un gros avantage a steam : tu peux utiliser ton compte sur n'importe quel machine et avoir tes jeux sous la main.

Si on peut utiliser son compte xlive sur plusieurs xboite1 alors, peut-être, ça ne serait pas trop honteux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ouai mais sérieux, avec le jeu en ligne aujourd'hui, la plus grosse masse des potes joue chacun chez soi.

On joue ensemble mais chacun chez soi!

Mise a part les quelques soirées bitures hein!

Concernant l'occasion, ça ne me choque pas plus que ça. Ça fait un bail que je revend plus mes jeux...que je paye déjà une misère.

Les magasins spécialisé en dur je les évite comme la peste. Il ne reste que Micromania dans mon patelin. Avec leur marges de bandits.

Sur PC on le fait plus...

Les 5 pauvres jeux que j'ai sur console seront revendu avec la console.

L'un des rares jeux qui tourne dans mon entourage c'est Forza.

Vous en prêtez souvent vous des jeux console?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est qui Soit?

Tu parles du point de vue d'un pécéiste, je fais partie des abrutis qui ont acheté la 360 pour gta4 (qui était remboursé dans l'offre, et encore aujourd'hui ça resterait une bonne offre), mais par la suite j'étais bien content de pouvoir chopper dead rising ou crackdown à 15€ d'occase, ou vanquish au meme prix plus recemment, ça m'aurait vraiment fait mal au cul de payer 69.99€ à chaque fois, y'a peut etre que RDR où ça aurait passé.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
xiam a écrit :

Vous en prêtez souvent vous des jeux console?


Pas depuis le CM2 effectivement :/
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ah bein faut des amis, c'est LE hic majeur! :/ wink wink trolilol
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Des amis hein, pas des amis sur Facedebook...

La mode aujourd'hui c'est:

J'ai 200 noms dans ma liste Steam mais je joue avec deux.

Dans mon cas, mes vrais potes, ben je dois avoir deux joueurs...et du vrai casual sur les jeux Facedebouc quoi...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
xiam a écrit :
Vous en prêtez souvent vous des jeux console?



Oui.

- Dans mon entourage c'est très jeux de baston. Donc souvente un parmis nous se sacrifie pour en prendre un qui vient de sortir et le prete aux autres pour savoir si ca vaut le coup de l'acheter à leur tour.
- jeux solo que j'emprunte "pour voir" en sachant que je ne l'acheterai pas de toute façon même à 5$.

Edit: j'ajoute que j'ai revendu pas mal de jeux quand j'étais au chomdu.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 201 msgs
xiam a écrit :

Vous en prêtez souvent vous des jeux console?


J'étais sur le point de te sauter à la jugulaire en te répondant "Oui sale vendu !", mais en fait je viens de m'apercevoir que non, j'en prête presque plus...

Maintenant, si je me met dans la peau d'un boutonneux, je me rappelle que de mon temps les jeux tournaient à mort. Ne serais-ce que vis à vis des plus jeunes, ou des moins fortunés que moi, je trouve que ce principe pue du cul.

Et puis merde, les jeux vidéos devraient être les seuls de mes biens que je ne peux pas prêter ? Mes jeux de plateau ne restent pas fermés quand je les refile à des potes, eux.
Le principe de la licence d'utilisation est un putain d'enfumage, et ne s'applique au numérique que parce-que c'est le seul média dont le fonctionnement le permet. L'accepter, c'est accepter que mes BD se vaporisent au contact d'autres empreintes digitales dès que la science le permettra. Ça m'révolte, m'voyez...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ou un simple DVD/film/mp3...
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Nous concevons la Xbox One pour être capable de permettre aux joueurs d'échanger et revendre des jeux. Nous aurons plus de détails à partager ultérieurement.
Effectivement, tout ce qu'ils ont communiqué pour l'instant va dans ce sens.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Moi j'ai un frangin, des cousins, des potes, des collègues... donc oui je prête des jeux, plus qu'on m'en prête vu que dans le lot ya que moi et le frangin en core gamer.

Ca reste quand même aberrant de plus pouvoir passer un putain de support physique.

En l'état ils pointent du doigt le marché d'occasion plus que le piratage qui lui de toute manière ne sera clairement pas endigué avec ce genre de technique.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
"The bits that are on that disc, you can give it to your friend and they can install it on an Xbox One," he said. "They would then have to purchase the right to play that game through Xbox Live."

"They would be paying the same price we paid, or less?" we asked.

"Let’s assume it’s a new game, so the answer is yes, it will be the same price," Harrison said.

<3

Et pour l'occase:

"We will have a solution—we’re not talking about it today—for you to be able to trade your previously-played games online," Harrison said.

Comm' microsoft donc.

Oh et donc, connexion à Internet au minimum une fois par jour. On peut parler de tout online ou on joue sur les mots ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1263 msgs
__MaX__ a écrit :
Moi j'ai un frangin, des cousins, des potes, des collègues... donc oui je prête des jeux, plus qu'on m'en prête vu que dans le lot ya que moi et le frangin en core gamer.


De quoi démarrer un petit business déjà.
J'espère qu'on aura la possibilité de spéculer.

Avec Valve et son contenu participatif qui peut rapporter des tas de brouzoufs, second life qui a eu un soi-disant mini-succès, je commence petit à petit à entrevoir l'avenir du jeu vidéo grand public.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
System5 a écrit :
C'est qui Soit?

Tu parles du point de vue d'un pécéiste, je fais partie des abrutis qui ont acheté la 360 pour gta4 (qui était remboursé dans l'offre, et encore aujourd'hui ça resterait une bonne offre)


Tout pareil, mais je regrette ...
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je me demande qui a raison, MS de donner des details maintenant et de faire basher par tout l'interweb ou Sony d'attendre le dernier moment pour dire qu'ils font la meme chose et risquer le backlash.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Une connexion obligatoire par 24h apparemment. Donc c'est pas du always online mais suffisamment pour t’empêcher de jouer si t'as pas internet dans le coin.

Sinon j'observe qu'on m'emmerde plus pour jouer, preter, partager, revendre etc...et j'y gagne que dalle en retour. Un peu étrange comme argument de vente.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews