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Forums

[MAJ] Un prototype du nouveau pad PS4 en photos
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais, ça après c'est plutôt une question de goût. Personnellement ça ne me gène pas autant que la dissymétrie du pad 360.

Ouais, bein pourtant j'ai trouvé ça à chier dès le premier Pad PSX analogique (pour jouer à NFS 2 youhou), puis après avec les stick bombés et gainé de cahoutchouc (n'imp), bref c'est simplement logique l'axe du pouce t'oblige à faire une diagonale plutot que faire gauche droite bien horizontal, même le pad ANAL de saturn était mieux foutu.

Sony a toujours eu un design de merde, c'est ainsi, mais certains vont te dire que c'est le meilleur pad jamais fait et les plus belles consoles.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
System5 a écrit :
Sony a toujours eu un design de merde, c'est ainsi, mais certains vont te dire que c'est le meilleur pad jamais fait et les plus belles consoles.
C'est vraiment fort ce que tu peux faire.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
System5 a écrit :
c'est simplement logique l'axe du pouce t'oblige à faire une diagonale plutot que faire gauche droite bien horizontal

Ouais, et pourtant certains arrivent à jouer à des fps avec la manette 360, comme quoi on s'habitue à tout.

Je pense que la meilleure solution est celle de Nintendo sur le Wii U Pro Controller, les deux sticks au dessus (ainsi qu'une croix de qualité, ce qu'ils sont seuls à faire).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais, ça après c'est plutôt une question de goût. Personnellement ça ne me gène pas autant que la dissymétrie du pad 360.
C'est marrant, un pote à le même souci.
Les deux sticks ont deux fonctions bien distinctes, jamais de fonctions "miroir" alors ça me gène aucunement.
Alors que je suis fan de tout ce qui est carré/symétrique (au niveau fonctionnel).
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Oh bordel, la zone tactile ça sent l'arrivée de charettes remplies de QTE dans tous les jeux.

Sinon à part les sticks tout moche le côté un peu plus massif me dérange pas si c'est plus ergonomique. Avant qu'on ai testé il vaut mieux se taire de toute façon.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
C'est vraiment une histoire de gout et d'habitude les pads. Personnellement j'ai toujours préférer le pad de la ps2 ( sans gâchettes).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sinon ya un devkit Wii en haut de la photo.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Muchacho a écrit :
C'est marrant, un pote à le même souci.
Les deux sticks ont deux fonctions bien distinctes, jamais de fonctions "miroir" alors ça me gène aucunement.
Alors que je suis fan de tout ce qui est carré/symétrique (au niveau fonctionnel).

Ben même si c'est plutôt rare, y a quand même des jeux qui utilisent les deux sticks de la même manière, comme Katamari Damacy. Et comme disait S5, le stick en bas ça donne un mouvement de pouce pas naturel que je trouve pas pratique pour viser ( alors que pour des boutons on s'en fout, donc pourquoi Nintendo est le premier à le faire? ). D'ailleurs ça me gène plus pour la visée que pour les déplacements, parce que généralement il faut être plus précis…
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
System5 j'ai adorer ton gif j'ai bien rigoler avant de partir au taff haha .
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
...et la PS4 ressemble à ça :
http://de.acidcow.com/pics/20100413/steampunk_computer_made_from_an_organ_01.jpg
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Yakusa a écrit :
System5 j'ai adorer ton gif j'ai bien rigoler avant de partir au taff haha .


J'ai fait ça pour donner du bonheur au gens!
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
nono_le_robot a écrit :

Ben même si c'est plutôt rare, y a quand même des jeux qui utilisent les deux sticks de la même manière, comme Katamari Damacy.

Katamari, c'est un faux exemple, il a été conçu spécialement pour le pad PS2 à la base.

NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Plus que 5 jours à attendre pour avoir le vrai design du pad et de la console. Ouf.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
System5 a écrit :
NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.

Les FPS tout court sont une hérésie je dirais… Et pourtant qu'est-ce qu'on en bouffe. Même les jeux d'un tout autre genre (GTA, Uncharted, par exemple) nous forcent à passer notre vie à viser des têtes de 3 pixels dépassant d'une caisse avec un stick analogique. Je déteste cette tendance. Rien que pour ça je hais Sony pour avoir foutu un deuxième stick sur sa manette.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
System5 a écrit :

OMAGAD!


Haha ce fou rire que j'ai eu... Merci pour ce GIF!
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
nono_le_robot a écrit :

notre vie à viser des têtes de 3 pixels dépassant d'une caisse avec un stick analogique. Je déteste cette tendance. Rien que pour ça je hais Sony pour avoir foutu un deuxième stick sur sa manette.

Oulah, souviens toi des phases de shoot de GTA3 console (L1/R1).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
System5 a écrit :

NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.


J'ai bien aimé les FPS sur Wii, même si les bons n'étaient pas légion. Metroid Prime 3 c'était du bonheur en barre, les adaptations de Call of Duty faisaient le boulot, et même The Conduit était sympa en multi.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
BeatKitano a écrit :
Je pige pas bien un truc dans cette image, on dirait de la photomanip. Si quelqu'un peut m'expliquer ça


Je penche sur la possibilité que la totalité de la surface plate, y compris les extrémités où sont les boutons, sont recouvertes du même plastique lisse et noir; ce qui expliquerait le fait que le reflet du photographe continue jusqu'aux boutons.
Si on regarde sur le bas, on distingue d'autres détails de reflet. Le mec portait juste un t-shirt blanc.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Nicaulas a écrit :


J'ai bien aimé les FPS sur Wii, même si les bons n'étaient pas légion. Metroid Prime 3 c'était du bonheur en barre, les adaptations de Call of Duty faisaient le boulot, et même The Conduit était sympa en multi.

 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
System5 a écrit :

Oulah, souviens toi des phases de shoot de GTA3 console (L1/R1).

Je m'en souviens pas très bien à vrai dire, mais j'ai envie de dire que c'est pas parce que c'était nul sans deuxième stick que ça devient bien avec.
Suffit de regarder du côté des Metroid Prime pour trouver un jeu de tir qui se démerde très bien sans second stick. Mais bon, je dois être le seul homme sur Terre à avoir préféré MP à Halo à l'époque, puisque tous les développeurs ont décidé de copier celui-ci plutôt que celui-là.
 
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