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Forums

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[MAJ] Saints Row : Deux minutes de gameplay pour le reboot douche comprise
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Cela fait un moment que l'on avait plus parlé du reboot de Saints Row, et c'est par l'intermédiaire de Game Informer que l'on peut vous présenter un peu plus de gameplay. Ne vous attendez pas à plus de deux minutes de visionnage, Volition et Deep Silver ont été un peu pingre sur le coup.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Saints Row : Deux minutes de gameplay pour le reboot douche comprise.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'ai un peu du mal a imaginer qu'un jeu a 4 mois de sa sortie soit en "pre-alpha". Un projet qui est en developpement depuis des années passerait de pre-alpha a alpha puis beta et release avec ces milestone mensuel ? Ça me parait court. De ce que j'avais appris l'alpha c'est sensé être le jeu jouable du début a la fin sans trop de blocage et avec un degres de finition passable, le contenu non essentiel (quete secondaire, activité, etc) peu ou pas intégré et le QoL, l'UI etc en berne, sur la beta l'intégralité du contenu est intégré les finitions manque mais doit pas y avoir de bugs a criticité élevé (le ratio gravité * fréquence) et la release bin c'est tout mais "sans bug" (enfin criticité faible). Donc une pre-alpha a 4 mois de la deadline soit c'est pas du tout ce que j'imagine être, soit le polish des derniers mois se fait vraiment rapidement et c'est la création de contenu qui demande 4 ou 5 ans de dev, soit le jeu sortira plutôt le 22 Mai.

P.S. Et effectivement le flou de la profondeur de champs est sacrement cramé (et la premier video est vraiment degueulasse c'est la compression ou la capture je sais pas mais l'image est vraiment "pateuse" heureusement l'autre video est plus engageante). Ça a l'air aussi couillon et barré, ptetre un poil plus sage que les opus passé (faut dire qu'ils étaient allez TRES TRES loin sur la fin) mais bon un open-world fun et bourrin ça me déplairait pas, Juste Cause 4 m'a nettement laissé sur ma fin, le dernier Saint Row date d'y a longtemps, bref si ils font pas n'importe quoi ils ont tout mon attention.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Oui, on est clairement pas à l'abri d'un report. Si ça peut profiter au jeu et aux équipes, je suis pour.

Sinon, concernant les jeux de ce type, ça se bouscule malheureusement pas c'est sûr.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Je sais qu'ils ont fait le tour de leur philosophie de jeu avec la 1ere trilogiequadrilogie, mais là, malgré que SR n'est jamais été le summum du bon gout, c'est ultra générique niveau rendu/esthetique :( Cela me fait fortement penser au tout 1er mais qui cette fois serait passé chez Ubi pour un ptit coup de polish. Un rendu batard (coté pastel/lavish des textures de WD2) et les guidelines criminelles de SR. Mes yeux saignent.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
On dirait vraiment un nieme GTA low budget avec une DA monochromatique basée sur le marron.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Des fois, dans les pubs, les films où encore les séries, il y a des scènes dans lesquelles on peut voir un faux jeu vidéo réalisé en pré-calculé. Au rendu léché, à l'animation fluide et rigide à la fois mais pas suffisamment réaliste pour que l'on ne croit une seconde qu'un joueur a le contrôle, au lool hyper générique, avec en surimpression des éléments d'UI qui font tâche ("scoring pixelisé", "gros achievment qui prend tout l'écran") pour rappeler à tout prix au spectateur qu'il s'agit un jeu vidéo, le tout accompagné de sound design rétros totalement hors-sujets.

C'est un peu le ressenti que j'ai en voyant ce Saint Row.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Saints Row a toujours été un GTA eco+. je m'attendais même à pire après Agents of Mayhem. Au final, ça a l'air relativement agréable à prendre en main. En revanche, c'est vrai que la DA est super générique, et je suis pas non plus fan du sound design.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Ça a l'air surtout insipide à prendre en main. Ennuyeux, pas fun, peu stimulant.
Agréable non.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Relativement agréable :-) C'était justement en comparaison avec la conduite des véhicules dans les Saints Row qui était très poussive. Volition avait réussi l'exploit de faire pire avec Agents of Mayhem. C'est dire qu'on partait vraiment de loin :-)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Mais comment vous faites pour savoir comment se conduisent les véhicules à partir d'une vidéo ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Ça se voit au comportement du véhicule, le peu d'inertie, sa reprise en courbe, l'absence de grosses perte d'adhérence et 20 ans d'open world où le comportement des véhicules est plus ou moins le même, aseptisé.

Quand tu regardes une vidéo du test de l'élan entre une xantia activa et une porsche propulsion. t'arrives à voir comment se conduisent les véhicules, t'as pas besoin de les tester, pourtant c'est la réalité et si déjà dans la réalité t'arrives à voir beaucoup de choses, alors uno pen world arcade mainstream optimisé pour le pad...

Mais il n'y a pas que les véhicules, y a aussi les gunfights, pas de recul, pas de dispersions, pas d'FX sur la caméra pour simuler la tension sensorielle, peu de destruction de décors.

C'est plus fade qu'un épisode d'alerte cobra.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Pour compléter en comparaison à nouveau aux Saints Row Classics, on sent qu'il ya une bien meilleure gestion de la physique, même si ce n'est toujours pas ça. Et je trouve la caméra mieux gérée et plus fluide.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais comment vous faites pour savoir comment se conduisent les véhicules à partir d'une vidéo ?


Même méthode qu'avec les FPS. Avec une vidéo tu peux déjà prévoir le feeling des armes, si ça va etre mou ou nerveux, arcade ou realiste, chiant ou fun.
Et pareil pour les jeux de baston, et pareil pour presque tout en fait...
 
[MAJ] Saints Row : Deux minutes de gameplay pour le reboot douche comprise
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