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[MAJ] Quantum Break : la version PC confirmée
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
LeGreg a écrit :
noir_desir a écrit :
Enfin si le store windows fait un four etc, on le retrouvera peut etre sur dx11. Et puis on verra une fois le jeu vraiment sorti...


Non même si le jeu fait un four sur le Store, Microsoft n'a pas de problème de trésorerie pour corriger ses "erreurs" de cette façon. Il faut voir la sortie du jeu non pas comme un moyen de faire de l'argent (même si a long terme ça l'est) mais de construire une base. Cf la sortie de Vista, la première XBox etc.

Après il faut savoir la gérer, la one est l'exemple parfait, ms avait réussi à conquérir une partie du public, et ils ont tous perdu les acquis sur une console..


Faut dire que les décisions de l'autre idiot (Don Mattrick) ont pas aidé


Oui, enfin il n'a pas été seul, le reste devaient être d'accord. Et puis si leur stratégie avait fonctionné, le consommateur aurait eu mal au fondement sévère...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
noir_desir a écrit :
thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
LeGreg a écrit :
noir_desir a écrit :
Enfin si le store windows fait un four etc, on le retrouvera peut etre sur dx11. Et puis on verra une fois le jeu vraiment sorti...


Non même si le jeu fait un four sur le Store, Microsoft n'a pas de problème de trésorerie pour corriger ses "erreurs" de cette façon. Il faut voir la sortie du jeu non pas comme un moyen de faire de l'argent (même si a long terme ça l'est) mais de construire une base. Cf la sortie de Vista, la première XBox etc.

Après il faut savoir la gérer, la one est l'exemple parfait, ms avait réussi à conquérir une partie du public, et ils ont tous perdu les acquis sur une console..


Faut dire que les décisions de l'autre idiot (Don Mattrick) ont pas aidé


Oui, enfin il n'a pas été seul, le reste devaient être d'accord. Et puis si leur stratégie avait fonctionné, le consommateur aurait eu mal au fondement sévère...


Pas faux... enfin quand tu entends des journaleux ou des mecs de l'industrie qui disent qu'ils ont été trop en avance sur le temps et que c'est le futur (malgré le succes de la ps4), tu prends peur
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Ils ont pas forcément tort, mais pas comme ça. Au final tout ça c'est juste de l'accès et de la distribution de contenu. On peut très bien imaginer une petite boîte dans la maison qui propose ça et tous les écrans, que ça soit tablettes, moniteurs ou TV, accéder au machin. Le problème c'est toujours la latence. Une fois que la latence en sans-fil aura été résolu, ça sera fini le PC, console, TV, etc...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
MrPapillon a écrit :
Ils ont pas forcément tort, mais pas comme ça. Au final tout ça c'est juste de l'accès et de la distribution de contenu. On peut très bien imaginer une petite boîte dans la maison qui propose ça et tous les écrans, que ça soit tablettes, moniteurs ou TV, accéder au machin. Le problème c'est toujours la latence. Une fois que la latence en sans-fil aura été résolu, ça sera fini le PC, console, TV, etc...

Le soucis c'est que plus rien n'est définitif, le jour ou tu refuses de payer leur abonnement tu perds tous...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
noir_desir a écrit :
MrPapillon a écrit :
Ils ont pas forcément tort, mais pas comme ça. Au final tout ça c'est juste de l'accès et de la distribution de contenu. On peut très bien imaginer une petite boîte dans la maison qui propose ça et tous les écrans, que ça soit tablettes, moniteurs ou TV, accéder au machin. Le problème c'est toujours la latence. Une fois que la latence en sans-fil aura été résolu, ça sera fini le PC, console, TV, etc...

Le soucis c'est que plus rien n'est définitif, le jour ou tu refuses de payer leur abonnement tu perds tous...


Netfix modéle ! Je suis sur que crosoft doit baver sur ça et veut faire le meme chose en jeu avec du cloud gaming (cf le prochain crackdown ) pour pousser ces autres services....

Apres la question est "tu es pret à payer 15 ou 20€ par mois pour avoir acces à un max de jeux ou tu préférais acheter les jeu en demat ? (sachant que le jeu ne nous appartient pas.... Et au revoir le marché de l'occaz !)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Après rien ne t'oblige à rester chez netfix, tu peux toujours acheter tes dvd\br en magasin.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
noir_desir a écrit :
Après rien ne t'oblige à rester chez netfix, tu peux toujours acheter tes dvd\br en magasin.
Si tu veux regarder les contenus produits par Netflix, tu n'as pas trop le choix.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
noir_desir a écrit :
Le soucis c'est que plus rien n'est définitif, le jour ou tu refuses de payer leur abonnement tu perds tous...


Oui mais ça c'est juste parce qu'on s'est habitué. Considérer un logiciel ou un jeu comme un bien, c'est illogique. Ça peut se dupliquer, ils peuvent être fréquemment être mis à jour, etc...
Le concept le plus logique c'est le service. Reste à voir comment se retrouver dans un modèle où tout le monde est gagnant, le joueur comme le dev/éditeur, et pas que l'éditeur.

Je pense qu'à un moment donné, on va avoir dans les jeux, de la très grosse data. Et cette très grosse data sera streamée vers l'utilisateur. Je parle de data, et pas du rendu. Par exemple un jeu qui se trouve dans un monde gigantesque, ou un jeu où le monde est fortement modifié par les joueurs. Par exemple quand on pourrait avoir du contenu voxellisé avec un super LOD dont les voxels sont streamés à partir d'un serveur, plutôt que d'avoir tout en local chez soi. Dans ce genre de concept, le principe de void un jeu comme un bien ne correspond plus à rien. Par contre le concept de service fonctionne dans tous les cas. Quakelive, s'il est encore maintenu et amélioré par son dev, c'est parce qu'il est devenu un service, et pas parce que des gens l'ont acheté il y a des dizaines d'années.

Après le principal problème pour moi du service, c'est qu'on n'arrive plus à "atomiser" un jeu, le rendre unique et constant dans le temps. Du coup pour sauvegarder les jeux pour en garder une trace pour l'histoire et le patrimoine, ça devient compliqué. Le truc qui serait important, je pense, c'est de faire tomber automatiquement les jeux dans le domaine public, au bout de dix ou vingt ans, et avec une licence Open Source.

D'ailleurs, au passage, je pense qu'on a dû perdre un sacré paquet de jeux vidéo qui ont dû disparaître dans le néant. Alors que ça aurait été facile de tous les conserver, vu le peu de mémoire que ça demande.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
noir_desir a écrit :
Après rien ne t'oblige à rester chez netfix, tu peux toujours acheter tes dvd\br en magasin.


Netflix me revenait à 1/2 dollars par dvd/blu ray. Je ne peux pas trouver le même prix même en occasion (enfin sans me prendre la tête notamment pour les nouvelles releases).
 
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