Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] Nintendo vous remercie
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
PoF.be a écrit :


Faut pas généraliser le cas de l'andouille qui achète pour le coté hype et celui d'une large majorité qui en font réellement usage. D'abord pour beaucoup d'enfant la DS (ou la GBA) est leur seule console de jeu. Ensuite il y a les navetteurs comme moi, beaucoup plus minoritaires j'imagine. D'autres qui savent dès le moment où ils achètent leur console que ce sera pour y jouer un peu à l'occasion (acheter une console n'oblige pas à la rentabiliser 1h par jour pendant 4 ans).

Celui qui achète juste parce que ça a l'air cool ne peut pas se plaindre de l'avenir de son jouet si il n'en voyait pas l'utilité. le problème vient de lui pas de la console.


Certes.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je pense pas qu'on puisse dire que la wii est une mauvaise console parce qu'on est decu, le truc c'est qu'on accroche au concept ou on deteste.
Moi par exemple au bout de 20 minutes je trouve ca chiant à crever mais je pense que c'est quand meme une tres bonne machine. Question de gout apres tout...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
J'ai envie de dire Bravo !
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Non mais CBL et les autres pas la peine d'argumenter plus avant, il vous dit qu'il n'aime pas les jeux sur DS le monsieur, il n'aimera pas la wii voilà tout. En fait il s'est juste planté, c'est une 360 qu'il veut (sans critique aucune, c'est une très bonne console aussi).

(on nottera que l'effet "les acheteurs ps3 sont des moutons qui iront tout seul au magasin" n'ayant absolument pas fonctionné comme le prévoyaient ces prophètes des temps modernes, on se rabat sur la wii)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Hello,
Il ne faut pas oublier que la Wii est une console en laquelle les éditeurs n'ont pas cru au début. Quand les "gros" s'en sont rendu compte ils ont essayé de nous faire manger du portage en veux tu en voila et ca nuit au devenir de la console. Rappelez vous, les développeurs ne recevaient le Kit de dev quasi final que quelques semaines, voire quelques jours, avant la sortie de la console. Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire un jeu digne de ce nom ? La machine se met en route, laissons lui le temps c'est un diesel.
Pour le côté "rentabilisation" de la console, c'est toujours plaisant pour moi de se tapper un trip Excite Trucks ou Rayman avec des potes. Quand je suis seul, Zelda me convient parfaitement. Mais c'est sur que j'y joue pas trois heures par soir, et après tout ca ne me dérange pas, et la plupart des non "hardcore gamer" sont dans ce cas.
Et puis courage, les bons jeux arrivent : un peu de mario party pour les soirées entre potes (ceux qui disent que c'est un jeu de gamin n'y ont clairement jamais joué, tant les coups dans le dos et les traitrises sont nombreux dans ce jeu), un peu de No More Heroes pour le coté bourrin, etc...
Donc je vais faire comme la DS, attendre pour etre au final comblé !
 
Sebs
Membre Factor
Membre 30 msgs
Que dire... je pige pas pourquoi cette boite marche toujours autant.

OK, à l'époque il y a eu la gameboy (classique), meilleur console portable face à la Gamegear ou la Linx (niveau jeux), puis la Super Nintendo qui fut pour moi, LA meilleure console jamais sorti,(RPG à foison entres autres), que de souvenirs.

Après au dela Nintendo n'a fait que de la bouse (comme Sega), Nes, N64, Gamecube et maintenant Wii (je fais l'impasse sur les autres versions de Gameboy), avec 5 jeux qui sortent par an, quasiment que des suites. Je vais parlais de la derniere que j'ai acquise (honte) la plus potable de toutes celles listées ci dessus, la GC pour Resident Evil Rebirth et Resident Evil 4 qui sont excellents, après ya éventuellement Zelda Windwaker... 3 jeux hormis les Mario Party, Luigi à la plage, Toad fait du ski c'est du grand n'importe quoi, quand on achete une console c'est pas pour jouer pendant 4 ans à Mario Kart, le multi c'est sympa un moment mais miser que sur ça.

Bref Nintendo ou la boite qui recycle à tous va, qui sort le moins de jeux et de mauvaise qualité en plus (trouver l'erreur) mais qui fait de la thune. Sans oublier que les autres consoles (PS2) ont été très piratées contrairement à la GC, alors quand on dit que le piratage tue la création, non de dieu Nintendo qui a été à l'abri jusqu'à aujourd'hui et qui brasse de la thune à foison n'a aucune excuse pour être si peu productif et créatif (je sens venir la contre attaque avec la Wii et ca manette "révolutionnaire")

Bref tout ca pour dire que meme si à une epoque j'ai adulé Nintendo, aujourd'hui c'est des guignols qui misent uniquement sur leurs fans qui les suivront jusqua la fin (grave) ou la petite famille qui achete sa premiere console, au dela c'est fini.

Désolé pour le pavé et pour la critique, surtout vis à vis des fanboys de Nintendo qui vont se faire un plaisir de contre attaquer je pense.

PS : s'il faut que je m'étende sur la N64 et la Wii, pas de problème.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Sebs a écrit :

PS : s'il faut que je m'étende sur la N64 et la Wii, pas de problème.


Tu dois être tout petit alors, car vu la taille des consoles, ce n'est pas donné!
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
C'est drôle sebs je pense comme toi.
Tout le monde s'arrête a cette analogie facile qui est de dire que la wii à une bonne ludothèque comme la 64 et la CG, ce qui est absolument faux( des tas de genre de jeu ne sont pas représentés).
Beaucoup oublient ce côtés éclectique et au combien fabuleux de la super nes (ou nes).
La en gros, on à une console nintendo dans la lignée des deux précédentes, les mêmes jeux, même licences, les mêmes éditeurs tiers qui sont content au début et qui se barreront après... Bref comme d'hab. ou nous vend des concepts... sans les jeux. Et c'est un peu dommageable pour nous acheteurs, qui mettons parfois de l'espoir dans ces concepts.
Tout ça pour dire qu'a mon goût nintendo n'a plus aucune créativité, et vivaient jusqu'au là sur le dos des fans aveugles, et maintenant... des joueurs(euses) du dimanche qui découvrent le jeuxvideo (et pas dans sa meilleure parure...)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Hé les jeunes un peu de respect tout de même !
Mais où va t'on là, je vous le demande à la fin, ça suffit !
[Toussote...]
Sérieux, je me demande si vous avez testé la Wii en soirée avec des potes ?
Rien que pour ça elle joue déjà son rôle.

Pour en revenir au sujet, j'espère qu'avec tout ce succès ils ne choperons pas la grosse tête comme Sony...
(Que je remercie malgré tout pour sa PSP que j'adore.)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
C'est vrai que c'est mieux en grand :)

J'ai mis à jour la news avec quelques éléments sympa.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Korn2Bouc a écrit :
Beaucoup oublient ce côtés éclectique et au combien fabuleux de la super nes (ou nes).


Bullshit, super nes et nes c'était surtout 90% de daube et licence torché à la vas vite, tous ça pour 500 balles le jeu. Attend 10 ans et tu deviedra sans doute un fanboy wii.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
je pense encore une fois qu'il faut etre assez stupide pour comparer les jeux de la Wii avec ceux de la gamecube :

La gamecube etait la console la moins vendue de la derniere generation, surtout aux etats-unis : resultat, les developpeurs tiers lui ont tourné le dos.

La Wii est bien partie pour etre la console la plus vendue de cette generation, resultat : plus de jeux.

De plus, comme elle n'est pas puissante, les jeux sont plus moche et moins technologiquement complexes et donc moins cher a developper, et ce, pour quasiment un meme prix de vente que les jeux PS3 ou 360.

On va donc se retrouver avec une ludotheque à la PS2 : enormement de jeux, du chef d'oeuvre a la bouse. Avec, je vous l'accorde, un bon paquet de party-games.

Mais quand je vois manhunt 2 prevu sur Wii, par exemple, ça m'enerve d entendre encore les mêmes arguments du style : jeux pour gamins, que du mario, que du party game.

Manhunt 2 sur Wii, c'est tout simplement la preuve que ce que j'avance est vrai.
Jamais ce jeu ne serait sorti sur Cube. De plus, contrairement a la DS, meme s'il y a beaucoup de liens, la Wii a attiré plus d adultes que la DS. Donc il faut aussi des jeux pour les adultes. C'est la logique du marché.

La ludotheque de la DS souffre de l'age moyen de ses utilisateurs, la ludotheque WII va aussi etre influencé par l'age moyen de ses utilisateurs, qui doivent avoir bien de 5 a 10 ans de plus.

Et puis bon, personnelement, j'aime bien l influence qu'exerce le casual sur le marché. Ca a permis a la DS d avoir des jeux comme Phoenix Wright.
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
2vic a écrit :
je pense encore une fois qu'il faut etre assez stupide pour comparer les jeux de la Wii avec ceux de la gamecube :


Mais quand je vois manhunt 2 prevu sur Wii, par exemple, ça m'enerve d entendre encore les mêmes arguments du style : jeux pour gamins, que du mario, que du party game.

Manhunt 2 sur Wii, c'est tout simplement la preuve que ce que j'avance est vrai.
Jamais ce jeu ne serait sorti sur Cube. De plus, contrairement a la DS, meme s'il y a beaucoup de liens, la Wii a attiré plus d adultes que la DS. Donc il faut aussi des jeux pour les adultes. C'est la logique du marché.


La preuve que tu dis des choses pas forcement vraies, rappelons que résident evil n'est pas un jeu autorisé à l'enfant de 5 ans. Pareil pour conflit désert storm , def jams icons etc. etc... tous sortis sur gamecube.
Maintenant est ce que sa suffit à faire changer l'image d'une console ? Clairement non, c'est à nintendo de le faire, de prouver qu'il sont susceptible de faire autre chose que des marios ou des zelda. Et d'arriver à sortir ce genre de jeu sur 3 ans, pas que la première année de vie.
Et pour l'instant ils n'ont rien prouvé, on à une console à concept (comme l'était la gamecube en un sens avec sa connectivité gba, sa manette etc...), mais on a les mêmes jeux derrière.
Voilà pourquoi de plus en plus de gens, pas spécialement friands de partie games, commence à tourner le dos à nintendo (bon ils s'en foutent vu qu'en échange ils ont la ménagère de moins de 30ans).

Et pour MR zlu, faut quand même se rapeller qu'a l'époque la plupars des jeux à licence étaient quand même largement meilleur.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Tourner le dos a nintendo parce que tu grandis ouais, mais leur concept marche, eux font des remakes de leurs franchises et à la limite c'est aux editeurs tiers de se taper le marché "adulte" (un mario ou un zelda on y joue à tout age), apparement meme s'ils le font pas, ils arrivent à pas se planter, donc chapeau bas ils on trouvé la recette que ni sega, ni microsoft et ni sony n'a trouvé
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Les Mario et les Zelda, ce sont juste des concepts réutilisable à volonté, comme le sont Batman, Superman, ou encore James Bond.
WInd Waker est à mes yeux le meilleur Zelda jamais fait, et sans doute dans le top 10 des meilleur jeux d'aventure.
La Gamecube a souffert de l'immobilisme de Nintendo, pourtant elle a de très bon jeux.

Alors oui, Nintendo s'est lancé dans une politique du tout profit, mais qui ne l'a pas fait ? Oui je regrette le peu de jeux intéressants sur ma Wii.
Mais ce fut pareil sur le 360 pendant près d'un an. Alors que aujourd'hui elle regorge de bons titres. Laisser le temps au temps, dit-on.

Je regrette aussi que Nintendo n'essaye pas de créer de nouvelles franchises aussi fortes que Zelda, autre que celles impliquant des animaux à élever, même si j'aime, et oui, j'aime Nintendogs... par temps de pluie, et en attendant d'avoir un vrai chien.

Pourtant, même si je me dis que le pire peut arriver de Nintendo, si il y a un manque de créativité chez eux, et de qualité, c'est sans doute que Mr. Miyamoto, le "monsieur qualité" de chez Nintendo est désormais plus devenu un VRP de luxe, et s'investit moins dans la création.
Je ne dis pas que les nouvelles générations sont moins bonnes, il n'y a qu'à voir le gameplay génial de Katamary, mais des Miyamoto, y'en a pas à tous les coins de rues...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
vasquaalmais des Miyamoto, y'en a pas à tous les coins de rues...



Pourtant c'est un noms très répandu au japon.

(d'ailleurs je me demande comment ils font, quand on lit les crédits d'un jeu japonais chaque nom de famille apparait jusqu'à trois fois)
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
Sebs a écrit :


Après au dela Nintendo n'a fait que de la bouse (comme Sega)


Sega de la bouse ?
On aurait oublié la dreamcast ?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Tout le monde a oublié la Dreamcast, surtout les éditeurs tiers, ce qui fait que sa vie fut aussi courte.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Et pourtant quand on voit les graphismes des jeux nintendo on peut dire que la dreamcast c'est aussi bien fait...
 
[MAJ] Nintendo vous remercie

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews