Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] MGS Ground Zeroes : première vidéo
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
nitoo a écrit :


Merci bien.


Je te fais un résumé de luxe :3

Ca pourra servir à ceux aussi qui connaissent la série mais qui vont pour le coup apprendre bcp de choses aussi.
Je vais le taper en plusieurs fois, j’essaierais de le poster ce soir ou demain (c'est assez long).
Je ne vais pas trop m'attarder sur le contenu des jeux (qu'on trouve un peu partout et pas forcément intéressant si on y joue pas justement) mais tous les à côté.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ash______ a écrit :
Je te fais un résumé de luxe :3


ça existe pas déjà ? Genre même des bargeots qui auraient mis des passages important sur youtube en link et tout :) (doit y'avoir tellement de fanboy de cette série !)
En tt cas je le veux bien aussi ce résumé!
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Vardemis a écrit :
Pfiou, le coup de l'hélicoptère.

Petit bémol, histoire de râler, j'aime pas trop le côté "plastique brillant" des textures du sol. Je sais pas si c'est une mode en ce moment... enfin, vraiment histoire de tortiller du cul.


Tu n'est pas le seul, là ils ont abusé grave,
on marche sur un gros overmind de sc2
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Bon on sait que MGS c'est pas de l'infiltration sérieux, mais le coup de l'hélico qui peut venir te chercher n'importe où, même au beau milieux de la base ennemie que t'es supposé infiltrer discrètement, c'est un peu too much quand même...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ash______ a écrit :


Je te fais un résumé de luxe :3

Ca pourra servir à ceux aussi qui connaissent la série mais qui vont pour le coup apprendre bcp de choses aussi.
Je vais le taper en plusieurs fois, j’essaierais de le poster ce soir ou demain (c'est assez long).
Je ne vais pas trop m'attarder sur le contenu des jeux (qu'on trouve un peu partout et pas forcément intéressant si on y joue pas justement) mais tous les à côté.


T'as du courage hein.

Perso, je me souviens plus du tout des subtilités même de MGS1 et 2, ça fait trop longtemps que j'y ai joué (là je regarde pour me prendre MGS HD Collection justement, même s'il manque le 1, je n'ai jamais joué au 3 et avec Peace Walker ça sera parfait).

J'ai de vagues souvenirs de Snake étant un clone de Liquid ou je sais plus quoi. Je sais même pas vraiment qui est Big Boss etc etc. Quand je disais que je suis largué, c'est vraiment largué.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ash______ a écrit :


Je te fais un résumé de luxe :3

...


Moi aussi je veux j'ai jamais fait les episodes sorti sur PSP (et j'suis sur tu les a tous fini 25 fois), donc j'ai jamais su ce qu'il se passait apres MGS 3 avec Jack et Eva.

Sinon, mis a part l'helico a la fin on voit pas trop comment c'est sense etre open world. J'ai pas envie d'avoir un hybride MGS/Mercenaries, IMO ca a un peu nique l'immersion. Genre l'helico debarque en plein milieu de la base en faisant peter la chevauchee des valkyries et personne bronche.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
__MaX__ a écrit :


MGS4 était un très bon titre. Kojima Studio n'a réellement jamais vraiment déçu.


Tu prêches un convaincu.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Daz a écrit :
Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'une mise en scène parfois ridicule, des personnages grotesque et des dialogues au ras des paquerettes ne viennent plomber le tout


C'est aussi ce qui fait le charme des MGS. Ne pas aimer cet aspect, c'est ne pas aimer les MGS tout court. Dans ce cas, vaut mieux jouer à autre chose.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Voilà déjà le pré-MGS3. On trouve ces infos dans Peace Walker ainsi que MGS3.
C'est indispensable de connaitre ses bases pour comprendre la suite.

PRE-MGS3

____Début du 20eme siècle :

Création des Philosophes.
-Des hauts dirigeants des 3 grandes nations (USA, Chine, Russie) décident de se réunir et de créer un fond commun (100Milliard de $) afin de régir le monde en secret (souffler les idées aux présidents de chq pays, soumettre des décisions importantes etc...) dans le but d'éviter au maximum les conflits et d'unifier le monde. Ces gens sont 12 membres fondateurs, ils se nomment le conseil des Sages

On connait 2 de se membres:
On y trouve le père de The Boss ainsi que le père du commandant Volgin qui a pour rôle de dissimuler l'argent partout dans le monde.

The Boss est une femme soldat, son vrai pseudo à ce moment là est The Joy et elle travaille pour le gouvernement américain (officiellement) mais elle agit en réalité pour le compte des Philosophes.
Elle a de nombreux disciples, son dernier est Naked Snake (futur big boss).
Elle gère aussi une école secrète en Chine pr le compte des philosophes qui héberge des orphelins afin de les éduquer, les meilleurs deviendront des agents des philosophes, parmi ces enfants se trouvent EVA (MGS3).

-The Joy se retrouve avec le titre de The Boss car c'est grâce à elle et l'unité Cobra que les forcés alliées battent l'Allemagne durant la ww2.
Via des opérations secrète évidemment. (ça sera dans MGS5 ça qu'on le jouera et qui arrivera juste après ground zeroes)
C'est un model de loyauté connue dans le monde entier, elle a tjrs accepté tt ce qu'on lui demandait et a oeuvré pour énormément de missions, elle obtient le titre de meilleur soldat.

____Dans les années 50 :

Les membres originaux des Philosophes sont tous morts, d'autres ont pris le relais, les valeurs originales de "paix" se sont un peu envolées et maintenant chq branche des Philosophes n'est plus tout autant unifiée.
C'est le début de la guerre froide.

-Projet Mercury. Pour concurrencer la Russie dans la conquête de l'espace, l'Amérique bricole une fusée en volant les plans de Spoutnik. Voyant que Spoutnik a un hublot et que la fusée ricaine non, un hublot est ajouté "à la va vite".
Il faut quelqu'un d'assez fou qui acceptera de partir dans l'espace dans une fusée "bricolée" avant les Russes.
The Boss accepte la mission ayant subi des radiations suite à des essais nucléaires il y a qques années, elle n'a plus peur de rien.

Elle s'envole pour l'espace, elle voit la terre vu du ciel. Elle voit l'océan bleu blablabla des mondes unis, bref peace & love.
Sauf que le retour sur terre est un echec, à cause du hublot, ça a modifié l'aéro de la fusée, elle se crache en plein océan.
-Je sais plus trop comment- Mais elle est récupérée et plongée dans un coma de 6 mois.
Elle apprendra à son reveil que Gargarine l'a devancé a été dans l'espace avant elle, le gouvernement américain ne dévoila jamais l'échec et étouffera tout ce qui s'est passé autour du projet Mercury.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur les specular, on a l'impression qu'il pleut du lubrifiant.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Merci Ash.

Ce jeu me fout les glandes , parce qu'à l'époque , mon père ne voulait pas que j'ai de consoles. CE qui fait que MGS , c'était chez les potes.
J'ai eu des trucs par morceaux, mais pas l'intégralité des histoires.

LE truc qui me fout les glandes avec cette série, c'est que fallait clairement la suivre depuis le début, histoire d'être totalement immergé. CE qui n'est pas super évident quand on n'utilise qu'un pc pendant des années. Je voudrais tous me les refaire, mais y en a eu tellement sur tellement de supports, que même aujourd'hui ayant les moyens , je me dis qu'il faudrait y passer des heures.

Si celui la sortait effectivement sur 360 , je le ferai , évidemment, le FOX engine me laissant quand même dubitatif. LE truc c'est que je n'ai joué donc qu'au premier par morceaux, le 2 quand il est aussi sorti sur pc, et c'est tout.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le gros de l'histoire c'est toute la période 1960-1975.
Tout l’enchaînement Big boss, pourquoi ocelot devient si particulier (je peux pas trop en dire sans spoiler), la création des patriotes, l'énorme conflit entre HUM HUM et HUM HUM (uber spoiler là), la désertation de certains membres des patriotes, les enfants terribles etc...

Après tout ce qui se passe dans MG1&2/MGS1/MGS2 n'est que la continuité, au final qd on a compris tout ce qui se passe dés 1975. On a compris tout metal gear.
MGS1/2/4 ne font que mettre des images sur des choses passées.

:)

Je taperais tout ça ce soir.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
_Kame_ a écrit :


ça existe pas déjà ?


A part sur le bouquin de Console Syndrôme, aucun site, aucun blog de l'internet ne résume vraiment l'histoire de MGS.
Il y a la MGS Database sur le PSN qui le fait mais de façon ultra bordélique (il y a trop d'infos :D).
Même là dans mon pré-mgs3, j'ai squizzé des infos. J'aurais pu parler de the sorrow, de comment il a trahi the boss (sa femme :}, le père de son gosse et que du coup, the boss a du le tuer qd elle est sortie du coma.


Les sites ne font que résumer l'histoire des jeux mais la force de MGS, c'est que chaque jeu dissimule une tonne de petites infos qui font le liant entre tous les jeux mais ça personne n'en parle.
Aucun résumé n'est vraiment riche.

Après faut peut etre fouillé sur les forums de fanboy où là on doit trouver des choses intéressantes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Meddle a écrit :
Bon on sait que MGS c'est pas de l'infiltration sérieux, mais le coup de l'hélico qui peut venir te chercher n'importe où, même au beau milieux de la base ennemie que t'es supposé infiltrer discrètement, c'est un peu too much quand même...


Faudra probablement qu'il n'y ait pas de statut d'alerte pour l'appeler. C'est p'tre aussi simplement pour sauvegarder, ou même encore un truc en rapport avec le scénar à ce moment là.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
J'attends de voir ce que donnera ce fameux Fox Engine sur X360 et PS3, parce que la on ne me fera pas croire que ça tourne sur console ça.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Si on pouvait avoir une ambiance digne du 3... quel bonheur !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
je suis en train de faire Peace Walker et il est franchement bien foutu, c'est marrant de voir la mother base en construction ( et d'y participer activement ), et le coop en ligne est plutot bien foutu quand on tombe pas sur un bourrin de ricain qui extermine tout le monde à grand coup de fusil à pompe.

Mention spéciale au Fulton, prions pour qu'ils n'abandonnent pas l'idée...
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Je trouve ça bien qu'il y a une quinzaine de programmeurs qui apparaissent au début des crédits. Ca change un peu des jeux qui te mette en avant les voice actors qui ont bossés trois semaines.

Et puis Joan Baez.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
vasquaal a écrit :


C'est aussi ce qui fait le charme des MGS. Ne pas aimer cet aspect, c'est ne pas aimer les MGS tout court. Dans ce cas, vaut mieux jouer à autre chose.


Nan nan nan, dans Peace Walker ça a pris une toute autre tournure. T'es sympa copain, mais j'ai aimé tous les autres MGS. Donc jouer à autre chose, si j'veux d'abord.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ohlalalala, la poutrance ! Vivement putain, je vais me refaire le 4 en attendant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews