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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Les photos du pad Nintendo NX étaient un fake
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
10mn de modelisation, 2mn de création de materiaux, 2mn de reglage de rendu...
Le résultat est LOIN d'être parfait mais en multipliant tout ce temps par 3 ou 4 t'obtient un rendu indissociable d'une photo.



EDIT : le bump est vraiment dégueulasse en plus
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah mais faut donc faut mutiplier par 3 voire 4, les donc 10 minutes 14 minutes que tu disais précédemment?
Ah bein flute alors :/

Reez a écrit :
Non mais laissez les gars, le vertueux "consomme" de la CG, donc il sait forcément mieux que les gens qui en créent professionnellement.

Le vertueux a écrit :
Tandis que tu travailles dans le domaine ? Tu as un portfolio ?

Ouh chic!! un combat de kiki!!!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
C'est clair que c'est loin d'être parfait. Si pour toi c'est comparable aux photos de la version 3d print, alors nous n'avons pas du tout la même perception de ce qu'est une image photo réaliste.

Et ça n'est pas qu'une question de temps, à un moment donné, tu pourras passer cent ans sur un truc ça ne veut pas dire que tu pourras passer un cap.
Non, ça n'est pas facile de faire une telle image :

http://www.factornews.com/images/base/12/121597.jpg

Pas impossible, mais ça demande vraiment du travail, ça demande de l'effort contrairement à ce que tu prétends et la méthode des gars d'avoir imprimé l'objet en 3d, permettant d'avoir un environnement hyper détaillé, avec du relief détaillé, crédible, réaliste, de la poussière en relief, des défauts dans la shape des objets, un éclairage complexe et surtout de pouvoir permuter d'angle avec le même environnement renforçant l'idée de réalisme, est probablement plus rapide, plus facile et bien plus crédible que de le faire en cgi.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est clair que c'est loin d'être parfait. Si pour toi c'est comparable aux photos de la version 3d print, alors nous n'avons pas du tout la même perception de ce qu'est une image photo réaliste.

Et ça n'est pas qu'une question de temps, à un moment donné, tu pourras passer cent ans sur un truc ça ne veut pas dire que tu pourras passer un cap.
Non, ça n'est pas facile de faire une telle image :

http://www.factornews.com/images/base/12/121597.jpg

Pas impossible, mais ça demande vraiment du travail, ça demande de l'effort contrairement à ce que tu prétends et la méthode des gars d'avoir imprimé l'objet en 3d, permettant d'avoir un environnement hyper détaillé, avec du relief détaillé, crédible, réaliste, de la poussière en relief, des défauts dans la shape des objets, un éclairage complexe et surtout de pouvoir permuter d'angle avec le même environnement renforçant l'idée de réalisme, est probablement plus rapide, plus facile et bien plus crédible que de le faire en cgi.


Tu as déjà fait de la 3d ? M'est avis que non. Renseignes toi, on en 2016, pas en 1996. Ce que j'ai fait la ça m'a pris 15 mn avec les réglages de base du moteur de rendu. En une journée de 8h n'importe quel graphiste 3D te refait exactement la même photo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux> C'est surtout dur from scratch, si c'est juste reproduire une photo en 3D...

Kmplt242> oui mais c'est un peu nul ce que t'as fait hein, donc un peu de retenu.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Crusing a écrit :
Levertueux>C'est surtout dur from scratch, si c'est juste reproduire une photo en 3D...

Kmplt> oui mais c'est un peu nul ce que t'as fait hein, donc un peu de retenu.


Oui c'est naze, mais voilà comme je l'ai dit, un cylindre, une extrusion, un hdr pourri, une texture de bois pas travaillée, et des reglages de base.

Mais en 8h, en reglant bien l'éclairage, en important 2/3 modèles de macbook, d'ecran, avec des materiaux bien travaillés avec pleins de textures bien placées on obtient un rendu photoréaliste. Mais ça tu le sais.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
C'est juste que ça me rend dingue que des gens hors Madame Michu, ne soient pas au courant que c'est faisable "facilement" pour un pro.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bah bien sur que c'est possible. On passe de 10 minutes à 8 heures, tu vois donc où je voulais en venir.
Le vrai secret pour du photoréalisme, c'est les artefacts dégueulasses, l'aléatoirement crade, une exposition aux fraises, un peu voire beaucoup de motionblur et si possible une touche de mauvais cadrage, genre j'ai parkinson et un iphone 4. (Sinon du DOF bien fort pour faire style j'ai un reflex avec un macro).
D'ailleurs tous ces ingrédients sont présents dans le fake de la version blanche.

En tout cas qu'ils se le mettent bien au cul leur fake moisi, ça a certes le mérite de montrer qu'il faut prendre les leaks avec des pincettes, mais utiliser les illustrations des brevets pour faire son fake... mouais, à une autre échelle, ça me fait penser aux mecs qui trépignent à faire un logo après les attentats.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah ben oui on appelle ça des connards opportunistes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
héhé :) Au moins, c'est qqun qui a un taf, c'est pas un mec façon ora ito à son époque qui faisait du buzz avec du vent.
Oui je pense à lui parce que tu parles de "connard opportuniste".
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah putain ora ito.... Je me souviens encore de ses faux produits et ses montages photoshop dignes de Banksy niveau message politique.
J'ai vu un reportage sur lui récemment, j'avais envie de lui donner une claque à chaque parole sortant de sa bouche de plumeau.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein un macfag fils à papa qui fait des cubes à coins arrondis.
En plus il a du monter sa boite d'evenementiel-design de bar-branlette et faire les trucs lui même au début, mais ça doit surement faire longtemps qu'il doit déléguer le taf à des gens sous payés ou des stagiaires, j'ai failli bosser pour un mec dans son genre sur Paris, bon par contre lui c'était un surdoué. mais en même temps je dis ça c'est pareil dans toutes les boites de design.
C'est marrant comme un topic sur un fake mène à ora-ito, et grace à toi en plus! FAKE!:)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Mais en 8h, en reglant bien l'éclairage, en important 2/3 modèles de macbook, d'ecran, avec des materiaux bien travaillés avec pleins de textures bien placées on obtient un rendu photoréaliste. Mais ça tu le sais.


Si c'était si facile, on croulerait d'image photo réaliste sur feu cghub, artstation, cgtalk, 3dtotal, Zbrush central, cgfeedback et j'en passe.
Ça n'est clairement pas le cas, ça reste rare et les images les plus réalistes ont souvent un rendu studio à la photographie peu naturelle ou des images hyper trafiquées plutôt que dans des environnements classiques.

Crusing a écrit :
Bah bien sur que c'est possible. On passe de 10 minutes à 8 heures, tu vois donc où je voulais en venir.
Le vrai secret pour du photoréalisme, c'est les artefacts dégueulasses, l'aléatoirement crade, une exposition aux fraises, un peu voire beaucoup de motionblur et si possible une touche de mauvais cadrage, genre j'ai parkinson et un iphone 4. (Sinon du DOF bien fort pour faire style j'ai un reflex avec un macro).
D'ailleurs tous ces ingrédients sont présents dans le fake de la version blanche..

Oui voilà, comme je l'ai dit plus haut, quand c'est fortement retouché, ultra truqué au point qu'on a du mal à savoir si c'est un rendu 3d ou si c'est une photo truquée de mauvaise qualité.
Mais la photo du pad noir c'est un autre niveau, c'est très propre, sans trop d'effets, faire ça en cgi n'est pas à la portée de n'importe quel infographiste.


Tu as déjà fait de la 3d ? M'est avis que non.

Oui oui, j'ai déjà fait de la 3d, pas plus tard qu'il y a 5 minutes. Bon, ma spécialité n'est pas le rendu mais je me défends aussi dans ce domaine.
Et j'ai toujours été obsédé depuis des années par l'hyperréalisme en 3d. Je suis de très prêt cet art, je suis très bien informé. En plus tu as mauvaise mémoire car nous avons déjà discuté plusieurs fois de logiciels 3d tous les deux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
J'ai fait ça en 2004 sur une alpha de Maxwell Renderer. Modélisation, matériaux, rendu, sur un Dell Inspiron 5100



Alors imagine en 2016. C'est pas parce que les gens ont des goûts de merde sur les galeries Web de 3D (mention spéciale à 3dvf pour le mauvais goût), qu'il faut prendre ça comme un standard.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tain ça fait un moment que j'ai laissé tomber Maxwell (à cause du bruit immuable) et puis j'ai pas l'usage du multilight ou de plein de features, mais maintenant avec tous les octocore de fifou à 4giga qu'on a ça vaudrait PEUT ETRE le coup que je m'en reserve.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Franchement laisse tomber, j'ai re essayé récemment c'est toujours aussi lent.
Corona est bien meilleur.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Maxwell c'est devenu merdique quand ils incorporé Maxwell Studio...

Sinon ya ce nouveau renderer prometteur 100% GPU qui marche super bien pour une alpha
http://www.fstormrender.com
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Perso je bosse sur arnold pour la principale raison que je fais surtout du rendu de personnage organique ou pour faire du clayrender c'est très bien. J'ai laissé tombé vray, le sss est lent et ça flicke même si j'avais obtenu de bons résultats en utilisant des courbes de fresnel custom. Ça faisait le petit truc subtile qui rajoutait du réalisme.

Alors imagine en 2016. C'est pas parce que les gens ont des goûts de merde sur les galeries Web de 3D (mention spéciale à 3dvf pour le mauvais goût), qu'il faut prendre ça comme un standard.

Je n'ai pas besoin d'imaginer, je sais ce que l'on fait en cgi actuellement et je continue d'affirmer que ça n'est pas simple de reproduire l'image du pad noir. Ton téléphone sent bien la 3d en plus d'être dans une définition très basse et d'avoir un environnement simpliste , je ne vois pas ce que tu veux prouver avec, enfin je connais déjà ton portfolio depuis longtemps, il n'y a rien qui démontre dedans quoi que ce soit qui étaye la thèse qu'il est facile de faire une image indissociable de la réalité. Soit tu n'en as jamais fait, soit ton portfolio n'est pas à jour. Et même si tu en étais capable, ça ne veut toujours pas dire que c'est facile à faire.
Quant au mauvais gout des galeries web, faut pas déconner, nous ne sommes pas dans les bas-fonds de deviant art, les sites que j'ai cité regroupent de gros cadors depuis des années.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hum pour un fake (celui sur la table avec la poussière) c'est bien fait. Je regarde encore l'image et on dirait réellement un modèle physique posé sur la table :s.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
Normal, c'en est un.
 
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