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Forums

[MAJ] id présente son nouveau moteur : le id Tech 5
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Akshell a écrit :
ça tourne sur mac en temps réel, ce qui veut dire au moins 20% plus vite sur un vrai pc.


Trop bonne ta vanne !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
takiller a écrit :
Je vois à peine la différence avec Quake 4 :\


Faut pas abuser, mais j'allais dire un truc de cet acquabis. C'est propre certes, mais c'est pas petage de cul. La physique semble toujours "in house" et donc moisie... et niveau qualité de rendu, a part la radiosité qui 'semble' etre pas mal, je vois pas autre chose qui me fait débloquer.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
JiHeM a écrit :

= Cry Engine 2 wins.

Enfin techniquement parce que commercialement l'UE a de beaux jours devant lui...


cryengine 1.5 si tu vas lire les spec du trucs ...

max : on sent le dev de mod aigri ^^ on croirait entendre un moddeur hl2 parler du source, ou un far cryen parler du crytek engine , jamais content ces moddeurs.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
__MaX__ a écrit :


Faut pas abuser, mais j'allais dire un truc de cet acquabis. C'est propre certes, mais c'est pas petage de cul. La physique semble toujours "in house" et donc moisie... et niveau qualité de rendu, a part la radiosité qui 'semble' etre pas mal, je vois pas autre chose qui me fait débloquer.


Ouais mais la présentation du nouveau futur moteur d'ID ça a toujours été une claque à toute l'industrie, ici je vois vraiment pas ce que ça apporte de nouveau.
ça pourrait très bien tourner avec le moteur de Quake 4 c'est la que je voulais en venir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Ca va... on a rien vu à part une cam filmé à 300m, vous êtes bien aigris tous?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Takiller: tu pousses un peu, d'accord on a un rendu proche avec q4 mais pas a ce niveau, le jour ou tu arrives a faire tenir autant d'éléments 3d dans une vallée avec des arretes aussi propres (cad pas des pics du a du manque de polygone), tu me fais signe.

Pareil pour les meshs qu'on voit un peu partout, y'a clairement une bonne augmentation du polycount (bon en même temps y'a rien a gérer niveau ia etc) et m^me le perso qu'on voit sur la fin a un beau nombre des dits polys.

Après c'est sur niveau rendu éclairage ça vaut pas la radiosité de farcry, c'est au même niveau que et:qw et niveau ombre c'est toujorus bien du qengine sans softshadow et patati.

Mais faut arreter c'est pas du q4.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Farcry fait de la radiosité en temps-réel?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
La différence avec Crytek c'est que les moteurs de Carmack tournent en général très bien sur des machines modestes.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
http://stream.qtv.apple.com/events/jun/d7625zs/m_99427722_650_ref.mov
streaming hidef de la conference mou du genoux

http://events.apple.com.edgesuite.net/d7625zs/event/
(Invalid Url)
http://stream.qtv.apple.com/events/jun/d7625zs/m_99427722_110_ref.mov
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Euh quand même les aigris, c'est super chiadé. C'est de la 3d presque au niveau d'un Pixar, mais en temps réel. C'est vrai que la modelisation a l'air très bonne.

Par contre, là où vous critiquez je pense, c'est l'esthetique très comics et beaucoup moins réaliste que le rendu qu'un Crysis.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Onirik a écrit :
La différence avec Crytek c'est que les moteurs de Carmack tournent en général très bien sur des machines modestes.


c'est vrai ,doom3 etait si fluide!!!:)
le slide show le plus fluide du monde a l'epoque
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
moonboy a écrit :
c'est vrai ,doom3 etait si fluide!!!:)
le slide show le plus fluide du monde a l'epoque


Ben heu... soit t'as pas su lire les conseils pour optimiser le moteur pour ta machine, soit tu joues avec un 486 DX 50 mais Doom3 tournait quand meme vachement mieux que Far Cry (oui je sais, c'est pas la meme distance d'affichage, etc, etc...)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
C'est de la 3d presque au niveau d'un Pixar, mais en temps réel.


Non mais faut pas déconner là... :|
 
ignatius
Membre Factor
Membre 337 msgs
Chaque moteur a ses spécificité, le cryengine, l'unreal engine, le 2cv engine... Mais enfin, quand même! Comparer la démo technologique que l'on voit en mauvaise qualité avec motorstorm ou Quake 4 sans avoir un poil d'humour, de cynisme piquant c'est faire preuve de cécité ou être séverement blasé. Ce que l'on entrevoit, c'est quand même du lourd, du gros Id qui pourrait certainement baffer les les plus beaux jeux du moment. Je ne m'en suis pas mordu les parties génitales mais quand même je ne suis pas encore un vétéran fatigué du pixel...

De toute façon c'est pas un moteur surpuissant qui fait forcément un bon jeu.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
lui là, à droite.il me fait penser au genre de personnage qu'on voyait agiter son bras dans certains décors de street fighter 2 snes
 
waliboring
Membre Factor
Membre 36 msgs
Moi je remarque surtout que je ne vois aucun pattern de texture, sur ce que l'on peu juger sur une video de mauvaise qualité, surtout les falaises. Ca ressemble a du custom partout (effectivement il le dise) et ça c'est vraiment pas mal.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ignatius a écrit :
Ce que l'on entrevoit, c'est quand même du lourd, du gros Id qui pourrait certainement baffer les les plus beaux jeux du moment.


Non mais faut pas déconner là (bis) :|
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Moi je vois juste une course de Buggie dans un canyon de Mars, le truc qui manquait un peu à Doom³. C'est probablement plus détaillé et avec plus d'effet nextgen mais là c'est impossible à voir sans la vidéo direct. Faut espérer qu'elle filtrera avant l'E3.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Nycoom: oui je me suis fait la même réflexion.
Et pour le coup du pixar je rigole un bon coup, faut vraiment manquer d'objectivité (ou avoir des prbs de vision) pour sortir des anneries pareil.

Quand a du gros ID, mouais...
D3 avait frappé très fort, là y'a rien de véritablement fascinant a voir contrairement a un crysis qui marque clairement une étape dans le rendu de la lumière.

Quand aux choix esthétiques qui seraient plus "cartoon", plus ça va plus je doute et je fini par me demander si id est capable de faire des jeux vraiment réalistes. Y'a qu'a regarder leurs concepts arts et les proportions completement cartoonesques de leurs modeles pour s'en aperçevoir. (et je fais pas mon gros blasé, j'essaye d'être un mini objectif)
 
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