Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(MàJ) Fermeture de Junction Point
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
C'est une autre histoire symptomatique des difficultés à trier le bon grain de l'ivraie lorsqu'une info apparaît sur le web. Tout est parti d'un tweet de Roberts Space Industry, développeur de Star Citizen, qui souhaitait bon courage aux employés de Junction Point, le studio crée par Warren Spector, laissant entendre qu'il allait être fermé. Il a été supprimé depuis et remplacé par un autre tweet renvoyant la balle vers le site Mynintendonews... qui cite pourtant RSI comme sa source. D'autres sites ont immédiatement embrayé, relayant l'info, y ajoutant une citation de George Broussard (3DRealm) comme source et contactant Disney pour plus de précisions. Et comme le cache de Google ne ment pas, reconnaissons que nous avons également relayé l'info sous cette forme.

Problème, il n'y a pour l'instant pas grand chose de concret derrière tout ça. En supprimant son tweet, RSI a reconnu qu'il n'avait pas de source interne à Junction Point. Et la seule confirmation qu'a pu obtenir un rédacteur de Kotaku est que des employés du studio ont touché leur chèque et qu'il y aura peut-être des licenciements demain. Alors pourquoi un tel emballement ? D'une part parce qu'avec THQ et Atari c'est un peu la saison des feuilles mortes, et d'autre part parce qu'il existe effectivement une incertitude sur l'avenir de la bande à Spector.

En effet, lors de l'annonce de Disney Infinity, John Pleasants avait reconnu ouvertement que les jeux vidéo n'avaient pas été pour Disney une activité rentable ces dernières années. Pour Junction Point, Epic Mickey 2 semble être un échec commercial cuisant, et surtout il s'est mangé entre 56 et 64 sur Metacritic. Inutile de rappeler quelles conséquences peuvent avoir de mauvaises notes sur ce site. En fait si, rappelons-le.

MàJ : Après la rumeur, le démenti de la rumeur, voici le démenti du démenti. Sauf que cette fois-ci, c'est du concret. Disney vient de siffler la fin de la récré en officialisant par un communiqué la fermeture du studio fondé à Austin en 2005. Il n'est pas précisé combien d'emplois sont concernés.

Lire la suite sur le site : (MàJ) Fermeture de Junction Point.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
C'est l'hécatombe...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il y a cette opposition incompréhensible entre les studios / éditeurs qui ferment à la pelle, et les consoles Android sans valeur qui sont capables de récupérer plusieurs millions en quelques semaines.

C'est un étrange contraste.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin les sommes en jeux sont sans aucun rapport tout de même.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et puis comme pour les netbooks, tout le monde passera à autre chose une fois qu'on se rendra compte que c'est de la daube qui ne sert à rien.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Yolteotl a écrit :
Il y a cette opposition incompréhensible entre les studios / éditeurs qui ferment à la pelle, et les consoles Android sans valeur qui sont capables de récupérer plusieurs millions en quelques semaines.

C'est un étrange contraste.


Ou que le JV est tout simplement/définitivement passé comme un produit-média de masse, avec sa proportion de consommateurs & productions jetables ?
 
(MàJ) Fermeture de Junction Point
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews