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Forums

MAJ: Eve (source) En Ligne
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D'après de nombreux sites, le code source client du populaire Eve Online vient de se retrouver sur la toile via un tracker BitTorrent bien (trop) connu. Comme toujours dans ces cas là, toutes les personnes évoquant l'incident se font bannir des forums officiels. Pire, si votre IP se retrouve dans la liste des peers du Torrent incriminé, et que vous jouez à Eve, votre compte sera banni. Une réaction bien agressive, surtout quand on sait qu'un grand nombre d'adresses IP sont encore assignées dynamiquement.

En dehors de la reconnaissance du fait que c'est un énorme bout de la propriété intellectuelle de CCP qui s'envole, on ne peut que constater que malgré tous ses efforts, le développeur subit encore un revers terrible pour sa crédibilité. Nos lecteurs les plus attentifs se en effet le du développeur Islandais. Et encore, on avait oublié de vous parler du type qui avait obtenu un accès en écriture à la base de donnée de production du jeu.

Update: Le Chief Marketing Officer de CCP aurait posté une réponse sur les commentaires de Slashdot. Vous pouvez consulter ce commentaire dans la suite de cette brève.

Lire la suite sur le site : MAJ: Eve (source) En Ligne.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Quand on dit client, c'est bien la partie client dont le code source a été distribué, c'est ça ? Avec un peu de chance le code source serveur quant à lui reste confidentiel, et les joueurs n'en pâtiront pas trop.

Coup dur pour CCP quand même...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Une grosse partie d'eve est codée en Python, tous ceux qui y jouent ont le source sur leur PC.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
analogue a écrit :
Une grosse partie d'eve est codée en Python, tous ceux qui y jouent ont le source sur leur PC.


C'est précompilé, mais facile à décompiler et modifier. Et presque tout est en python hormis grosso modo le moteur de rendu et le système de chargement des resources pour ce que j'en avait vu (le code reseau notemment est en python)

Les mecs de CCP ont beau dire que ça pose aucun problème de sécurité, il reste relativement trivial par exemple d'intégrer au client un bot pour miner et transporter le minerais automatiquement (d'autant plus que le code du pilote auto qui est coté client et en python peut faire une très bonne base de départ)
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Ca doit déjà se faire je pense MORB, bon aprés si il n'y a pas de verification de hash du client au moment de la connexion, c'est vraiment facile de scripter du bot pour automatiser.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Apparemment le serveur Eve ouvre une session telnet sur le client pour pouvoir le patcher à distance.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Narvaak a écrit :
Ca doit déjà se faire je pense MORB, bon aprés si il n'y a pas de verification de hash du client au moment de la connexion, c'est vraiment facile de scripter du bot pour automatiser.


Je m'était amusé à faire quelques modifs benignes à l'époque et je n'avait jamais eu de problème.
Mais même ajouter un test du hash client est insuffisant car il suffit alors d'un patch qui envoie le bon hash.

Je pense que la vraie solution c'est d'éviter les gameplay tellement débile (tel que le minage dans eve) qu'un simple script peut le faire mieux qu'un joueur en chair et en os.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Xan a écrit :
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.


Je n'ai jamais prétendu faire dans la critique constructive. En ce qui me concerne EVE a de bons cotés mais globalement mon opinion perso est que c'est plus une bouse qu'un bon jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Xan a écrit :
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.


Si on se donne la peine de réfléchir 3 secondes, on se rend compte que MORB n'a pas dit qu'il fallait supprimer le minage dans Eve, mais en améliorer le gameplay.

Vider ses soutes dans une GSC et venir la chercher avec un Hauler, ou avoir un second compte avec un Hauler qui fait des allez-retour, pendant des heures, c'est pas du bon gameplay. C'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Arnaud a écrit :
Vider ses soutes dans une GSC et venir la chercher avec un Hauler, ou avoir un second compte avec un Hauler qui fait des allez-retour, pendant des heures, c'est pas du bon gameplay. C'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.

Surement, mais après on pleure parce que les jeux sont trop casualisés (j'invente des mots). Les MMO ont de toutes façons une part de relou, car une part de farming. Mais c'est ça qui fait qu'un economie est plus ou moins solide dans ces jeux il me semble.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Ah non mais le minage, c'est chiant comme la mort, enfin plus ou moins. A part le faire en .0 avec des potes en déconnant pendant une soirée pour renflouer les caisses, je vois difficilement comment on peut en faire une profession à très long terme en minant 4 heures par jour, 6 jours sur 7.

Par contre, le minage de EVE, c'est le farming des autres MMORPG. Si tu enlèves le farming de WOW, il reste quoi ? 10% des gars qui vont se battre dans des arènes ou se tappent des instances. Le farming, ça attire des nouveaux joueurs, et dans le cas de EVE, ça fait marcher l'économie, c'est donc vital.

Les conditions étant :

- Il faut que ce soit rémunérateur (en xp, en isk, whatever..)
- Il faut que ce soit facile d'accès et ne requiert pas un lv50.
- Il faut que ça puisse se faire seul.

Forcément, quelquechose qui se fait seul, dès le début du jeu et qui est rémunérateur, ça va difficilement être quelquechose de très "difficile", et donc de très intéressant
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
Il me semble que certains GOONS utilisent déjà depuis un moment une "modification" du client afin d'identifier plus rapidement leurs alliés donc bon...

Ce qui est surprenant, c'est surtout la réaction désespérée de CPP qui cherche à bannir définitivement tous ceux qui tentent de récupérer le code source du client.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
On passe son temps à faire du farming dans ce jeu ? Moi qui envisageais un jour de m'y mettre, pour le côté politique, diplomacie et conquête et tout ça avec pleins de gens ... c'est moins motivant du coup.

Question, pour y faire qqch dans ce jeu (j'entend politique, etc.), il faut y consacrer combien d'heures par semaine ?

EDIT : ici une idée de ce que ça pourrait être, moi qui ai pas envie de jouer plus d'une heure par jours ..
http://blog.nofrag.com/ShootingStar/2008/avr/15/36525-jeu-eve-online-ccp/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
lichen a écrit :
Il me semble que certains GOONS utilisent déjà depuis un moment une "modification" du client afin d'identifier plus rapidement leurs alliés donc bon...


Faux. Nous remplaçont simplement dans le cache du jeu les portraits des joueurs par des icônes bleues ou rouges pour repérer via le chat local les ennemis en un coup d'oeil. Le client n'est pas modifié et CCP ne condamne pas cette pratique.

Faust: Pas besoin d'aller loin, Factor a publié un dossier Eve.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Quand bien même Goon ne modifie "que" les fichiers du cache, ça permet tout de même de leur donner un avantage considérable et devrait par conséquent être interdit.

CCP ne faisant rien, comme à son habitude, et surtout ne pouvant pas le détecter, ils font les autruches.

Exploit : [x]
EULA violation : []
Lamerz [x]

Bon, d'un autre coté, ça ne remplace toujours pas votre manque de skill pour prendre Delve :>
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Arnaud : holy frak, j'ai la mémoire vraiment courte, en effet je me souviens d'avoir lu ce dossier et c'est bien de là que j'aurais eu envie d'essayer. Merci.

Il y a bcp de membre Factor sur Eve Online ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
@faust : je suis aussi sous eve, et je confirme miner => ça suxx. Je remerci les joueurs qui ont trop le sboules de perdre leur vaisseaux dans un fight et qui par consequent nous donnent du matos à péter ^^.

SI des mecs cheats de toute façon y aura des retours des joueurs abusés. Maintenant CCP ne sont pas tous blancs c'ets certain. Encore 5j quand meme pour mechanic V...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
ArnaudC'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.


Exactement.

D'ailleurs comme je le supposait, des gens utilisent des bots pour faire ça depuis longtemps:
http://slashdot.org/comments.pl?sid=522294&cid=23083574
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
En même temps, tous les MMO ou presque sont envahis par les bots.

Que ça soit fun ou pas, si un bot peut le faire, il le fera.
 
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