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Forums

[MAJ] Brokenfield 2042
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
On se moque des remasters de GTA mais Battlefield 2042 semble bien parti pour être aussi catastrophique. Le jeu est disponible pour ceux qui ont payé plus ou qui ont un abonnement EA Play (par exemple avec le Game Pass) et il semble souffrir d'un bon paquet de problèmes techniques à commencer par le fait que les Xbox Series X s'éteignent après moins d'une heure de jeu. Graphiquement le jeu est assez inégal et pas spécialement bien optimisé.

Mais surtout un bon nombre de fonctionnalités ont disparu ou ont été repensées d'une manière qui risque de déplaire aux fans. Le server browser par exemple n'est accessible que dans le mode Battlefield Portal. Pire encore : les joueurs au sein d'un même serveur ne sont pas conservés d'une partie à l'autre. Fini l'époque où on joignait un serveur cool et on enchaînait les cartes. La tableau des scores affichable pendant une partie a aussi disparu tout comme la page des stats.

Les fameux Spécialistes qui ont remplacé les classes de personnages sont en fait des Généralistes vu qu'ils sont relativement polyvalents : chaque spécialiste a une compétence spéciale comme utiliser un grappin mais tout le monde peut porter toutes les armes et gadgets. La destruction des décors est aussi en retrait par rapport aux précédents opus. Ceci étant dit, tout le monde s'accorde à dire que les parties à 128 joueurs sont fantastiques et la possibilité de faire apparaitre des véhicules à la volée ajoute au joyeux bordel propre à la série.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Brokenfield 2042.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Je ne compte plus mes heures sur BF3. Pas parfait , mais teeeelllement fun. Mais je suis passé à côté du 4 eme opus, étant déjà pris au piège sur Arma. Ouais , m'fallait autre chose. Mais si je devais en tester un , ce serait surement le 4 ème. J'y avais joué chez un pote, j'avais trouvé le bousin encore plus fun que le précédent. C'est ensuite sur ca semble s'être gâté. Alors je n'ai donc pas tout suivi à ceux qui suivirent , mais déjà moi , tout ce qui est WW2 , je zappe. Vietnam ou pacifique , etc , pareil (Sauf sur Arma) , du coup c'est vrai que ça a réduit le champ d'intérêt pour la licence...

BF3 à sa sortie proposait un délire un peu neuf, un peu barré (coucou la map métro) , des potes ont suivi , et c'était parti. Pis ça a commencé à devenir n'imp au niveau de sa population , et j'ai tracé ailleurs. Mais je regrette quand même de ne pas avoir tripoté le 4.

Là ....Le trailer de ce dernier BF avait l'air de pousser les potars tellement à fond, 'm'suis dit que c'était tout l'un ou tout l'autre. Soit c'est un coup de génie , soit une sombre merde. Bon bah j'ai ma réponse. Un peu extrême certes , mais c'pas demain qu'on aura donc un nouvel opus au niveau. Fort dommage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Il n'est jamais trop tard pour BF4 ! Rien que la version Steam fait des pointes à 4000 joueurs simultanés. BF 4 a eu un démarrage difficile mais c'est progressivement devenu un des meilleurs jeux multi existant à mon goût. C'est la série à son apogée et on espèrait que BF 2042 soit une sorte de pseudo-suite.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
"capturer des drapeaux ou soigner ses potes ne donne plus de points ce qui n'encourage pas vraiment le travail en équipe"

Pour avoir jouer plus de 10h au jeux c'est complètement faux. Le support rapporte des points, et a même une catégorie de score a dédié.

Exemple de score :

De même les spécialistes sont divisé en classes : Assault, Support, Recon, Engineer.
Chacune des classes contient plusieurs Spécialistes avec des gadget unique.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Plus que jamais, une pensée émue pour l'excellent Bad Company 2, petit ange parti trop tôt.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Du coup le score de 80 sur metacritic c'est du score de journalope camé aux doritos ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
hohun a écrit :
Du coup le score de 80 sur metacritic c'est du score de journalope camé aux doritos ?


Il me semble que les sites qui ont rendu leur test a temps pour la sortie ont eu des conditions de test encadrées (comprends dans un évènement organisé par EA) cf. https://twitter.com/IvanLeFou/status/1458798940057395200?t=grJswqzkne5JuW18cbY4cg&s=19 No comment.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
billou95 a écrit :
Plus que jamais, une pensée émue pour l'excellent Bad Company 2, petit ange parti trop tôt.


Bad company 1&2 qui a leurs sorties étaient conspués comment étant des hérésies à la licence
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Alroc a écrit :
billou95 a écrit :
Plus que jamais, une pensée émue pour l'excellent Bad Company 2, petit ange parti trop tôt.


Bad company 1&2 qui a leurs sorties étaient conspués comment étant des hérésies à la licence


Surtout le 1 pour avoir été une exclue console.

J'en viens presque à espérer un remaster de Battlefield 2 même si le DLC Back to Karkand de BF3 a largement fait le taff.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
billou95 a écrit :
Plus que jamais, une pensée émue pour l'excellent Bad Company 2, petit ange parti trop tôt.


Tellement d'heure passé dessus. Vraiment un multi extra.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
clott a écrit :
[...]

J'en viens presque à espérer un remaster de Battlefield 2 même si le DLC Back to Karkand de BF3 a largement fait le taff.


Dans ce cas il faut jouer à BF4 qui l'épisode le plus proche de BF2 en version moderne puisque c'est le seul qui reprend le rôle du commander.

Pour le serveur browser il avait disparue avec BF1 ou BFV je sais plus.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
A priori, il faut garder en tête que l'early access n'a pas eu droit au patch Day 1.

Par exemple réparer des véhicules, capturer des drapeaux ou soigner ses potes ne donne plus de points ce qui n'encourage pas vraiment le travail en équipe


C'est incorrect: les points sont comptabilisés et récapitulés en fin de partie. En cours de partie, ils ne sont "juste" pas affichés par l'UI. Je crois me souvenir que les devs avaient dit peu après la bêta que ce serait bien intégré à l'UI ingame pour la sortie du jeu le 19 novembre (avec l'application du patch Day 1 donc).

destruction des décors a quasi-disparu, l'interface est un vrai bordel et les cartes sont grandes et vides.

C'est faux. La destruction des décors est toujours là et il est en effet possible de détruire et raser des bâtiments, mais uniquement ceux dont l'échelle est similaire à ceux de BFV par exemple. Sur la map Hourglass ou celle qui se passe en Inde, il est possible de raser des villages comme dans les derniers Battlefield.

Le terrain lui est impacté par les explosions et autres joyeusetés. Une grosse quantité d'assets secondaires (barrières, vitres, murets, etc) sont destructibles un peu partout, bien plus que dans n'importe quel autre BF. Il y a des mini-levolutions disséminées un peu partout sur les maps (j'ai vu une sorte de tour 4G s'effondrer sur le toit d'un skycraper de maniere totalement inattendue, la facade d'une carcasse de fret se décrocher dans un fracas impressionnant...).

L'impression que la destruction a été réduite est liée au fait que beaucoup de POI de certaines maps sont des structures bien trop grandes et importantes pour le flow pour être détruites. Non, on ne peut pas détruire de skycrapers ou de stades. Mais ça a toujours été le cas, depuis BF3 ou même BFV sur les maps urbaines. Pour le reste, la destruction est toujours là.

D'ailleurs, fun fact: sur l'un des remakes d'une map de BF1942, l'un des assets est repris de Battlefield V (l'église présente dans "Panzerstorm"). Sa destruction est plus précise, détaillée et donc plus jouissive que dans BFV.

On ne peut même pas afficher le tableau des scores pendant une partie.

En effet, mais à la place, il y a un tableau de score *personnel*. C'est un changement que je considère pour le coup personnelement très appréciable : moins de compétitivité toxique basée sur un KD qui n'a aucune signification réelle dans un jeu tel que Battlefield. Il faut aussi garder en tête que le scoreboard n'a jamais été pertinent dans Battlefield : les personnes en haut du tableau était très souvent celles qui jouaient sur le serveur depuis le début de la partie, la partie basse étant très souvent faite de joueurs ayant rejoins la partie en cours de route.

On ne peut pas afficher la liste des serveurs : tout se fait à base de matchmaking. [...] Pire encore : les joueurs au sein d'un même serveur ne sont pas conservés d'une partie à l'autre.

C'est un gros problème et c'est la raison pour laquelle Portal est la partie salvatrice du jeu, qui bénéficie d'un server browser. Une fois que les serveurs communautaires auront pris, ce sera la seule façon viable et agréable de jouer au jeu.

Quant aux graphismes, c'est assez inégal. Mais globalement, ça se résume à : quand on est dans des décors naturels, accidentés, le jeu est magnifique. Dès que l'on est à proximité de structures modernes, lisses, sans détails, le jeu est moche et a soudainement l'air vieillot. C'est très étrange.

Pour le serveur browser il avait disparue avec BF1 ou BFV je sais plus.

Non, BF1 et BFV ont tous deux des serveurs browsers.

A l'exception du gros changement des classes, ce qui est drôle, c'est que Battlefield 2042 est un remake Battlefield 4 sur un bon nombre de points (principalement le gunplay, le mouvement, les armes, les véhicules, les gadgets). Mais c'est l'erreur de Dice : s'affranchir de toutes les améliorations apportées par les jeux plus récents (y compris ceux apportés par Hardline...) pour retourner au "core gameplay" soit disant apprécié par les joueurs de BF4. La vraie régression est là.

Pour ma part, j'y ai joué une quinzaine d'heure ce week-end. Le jeu a énormément de potentiel mais l'expérience aura été extrêmement frustrante : entre l'optimisation à la truelle, les choix d'interface et de navigation (pensée pour les manettes avant tout) et tous les bugs, j'ai été clairement incapable d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Mais a priori, l'update de lancement devrait régler pas mal de ces problèmes.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
CBL a écrit :
BF 4 a eu un démarrage difficile mais c'est progressivement devenu un des meilleurs jeux multi existant à mon goût.


On ne peut pas espérer la même chose pour 2042 ? Je me rappelle en effet que le 4, c'était vraiment très nul à la sortie et effectivement, c'est devenu très bon.
De plus, Dice est plutôt un studio à l'écoute des joueurs il me semble.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'étais très actif sur le bashing du jeu sur reddit après l'alpha abominable... Mais résultat je viens de mettre 40 heures dans le jeu durant le week-end de 4jours et je suis forcé de constater que je m'éclate.
Après oui, le jeu est plein de défauts et tous ceux cités sur le lien reddit sont vrais, et c'est bien triste d'avoir un retour en arrière aussi flagrant.
Je me permet du coup de citer quelques qualités quand même :

-Certaines des nouvelles maps sont ouf et deviendront des classiques de BF comme le sont devenues bcp de maps de BF2, BF3, BC2, et BF4. Certaines seront vites oubliées par contre.

-L'enfer de snipers est beaucoup moins horrible que dans les épisodes précédents. C'est bien beau de regarder BF4 avec nostalgie mais mois j'y ai joué y'a moins de 6 mois et c'est juste insupportable. 32vs32 quand chaque équipe est composée de 15+ snipers c'est juste nul à chier. Dans BF2042 non seulement c'est plus difficile de sniper, mais comme tout le monde peut porter toutes les armes, au moins les snipers sont pas inutiles en travail d'équipe. Y'a des snipers médecins, des snipers anti-char, anti-air etc.

-64vs64 ça claque. Le gameplay est difficile, c'est sûr, on meurt non-stop vu les marées d'ennemis qu'on affronte (je joue quasiment qu'en Percée), mais putain niveau ambiance de guerre totale ça envoie du lourd et c'est grisant d'être au milieu de la mêlée.

-Tous les gameplays véhicules sont fun.

Et... voilà. J'ai 4x plus de défauts à citer mais c'est important de parler du positif aussi. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un jeu pas fini et qui va s'étoffer au fil du temps grâce à l'ajout de contenu payant de papa EA.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
Ha putain je suis content de pas être le seul a trouver le jeu cool.

Le test de NoFrag est vraiment de mauvaise foi (en meme temps c'est NoFrag vous me direz)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4849 msgs
Bah quand tu fumes l'OST qui pour le coup est intéressante et une réelle prise de risque créatif dans ce paysage de trucs hyper bateau / kitchos / orchestraux, ça la pose là. Mais bon y'a des critiques valides. J'ai beau m'amuser, ça reste un launch bien pire que BF3 qui avait été extrêmement critiqué.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Ceux qui croient qu'il y aura un day one patch pour la version pc sont de doux rêveurs...
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
channie a écrit :
Ceux qui croient qu'il y aura un day one patch pour la version pc sont de doux rêveurs...

Le jeu étant actuellement en version 0.2.0, je pense que ce n'est pas qu'un doux rêve. La question étant plutôt : à quel point le patch apportera des améliorations ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4849 msgs
Palido a écrit :
channie a écrit :
Ceux qui croient qu'il y aura un day one patch pour la version pc sont de doux rêveurs...

Le jeu étant actuellement en version 0.2.0, je pense que ce n'est pas qu'un doux rêve. La question étant plutôt : à quel point le patch apportera des améliorations ?


Again : ça ne veut rien dire le numéro de version. Comme beaucoup de studios... ça peut être le numérotage d'une milestone, d'un système de bugtracking, d'un système de version et j'en passe.

Je ne sais pas pourquoi les gens se focalisent sur ce genre d'informations totalement inutile sans connaitre le concept de numérotage interne au studio.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Oui, c'est possible : ce n'est effectivement qu'un numéro de version.

Mais je ne me base pas uniquement sur ça. Plusieurs devs avaient fait référence à des corrections qui seraient prises en compte pour le lancement du jeu au 19 novembre en précisant qu'elles ne seraient pas incluses dans l'early access.

Et il y a ces tweet de Tom Henderson qui a leaké un tas de choses (des détails sur Battlefield Portal, des fuites d'un trailer interne sous la forme de croquis-captures-gifs, et tout un tas d'autres détails) qui se sont avérées vraies.

Je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonce officielle concernant un patch Day 1 (contrairement aux précédents jeux), mais tout porte à croire que ce sera le cas. Bien entendu, ça peut ne pas arriver du tout. Ensuite, traditionnellement, on peut surement compter sur une update début décembre avant leurs congés de noël (chose également évoquée par Tom).

En fait, le calendrier marketing / release d'updates de Dice est assez prévisible et similaire d'un jeu à l'autre... Et après une recherche sur Google à ce sujet, je me suis rendu compte que les commentaires étaient aussi à chaque fois les mêmes. Chaque lancement d'un nouveau Battlefield n'est qu'un éternel recommencement.
 
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