Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[MaJ] Alien : Isolation lâche son premier trailer
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
La fiche du marketplace Xbox de Alien : Isolation vient de (re)apparaître et n'en dit pas vraiment peu plus sur le scénario du jeu. Il semblerait qu'à sa première mise en ligne la fiche indiquait un mode coop, mais celui-ci a été retiré.

C'est surtout l'occasion de découvrir le design de ce fameux xénomorphe qui nous chassera. Update : votre serviteur écrit tellement lentement ses news que Creative Assembly a eu le temps de shooter, monter et diffuser sur YouTube un premier trailer in-engine du jeu ainsi qu'un dev diary.

Lire la suite sur le site : [MaJ] Alien : Isolation lâche son premier trailer.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Peut-être le 1er alien correct depuis une longue série de lose.
Le trailer sent le scriptage à plein nez...à contrario d'un Routine ou c'est l'aleatoire qui prédomine (pour une meilleur rejouabilité)..dommage mais wait and see comme on dit.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Excellent trailer, je trouve. Bon après, je suis curieux de voir le jeu si il n'y a qu'un alien et que donc le but est de lui échapper...En fait, je vois mal comment ils pourront s'en tirer sans faire un couloir-script-couloir-script-QTE-couloir-QTE.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
A la Outlast, peut-être...

@bretzel42 : on reste pour l'heure dans le voeux pieu vu qu'on n'a encore pas vraiment vu sa procéduralité en action, mais j'y crois à mort.
 
Ankage
Membre Factor
Membre 6 msgs
je croise les doigts pour que cette fois, nous ayons un vrai jeu ALIEN.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Bon... score de prometheus... ça commence... mal.

Surtout avec une Amanda sur terre... qui n'a jamais revue sa mère.

Même si je crache pas dessus si c'est bien fait, j'ai du mal a croire que ce soit intéressant.

Dans les amnesia et autres outlast, y'a un scenar avec un bestiaire inconnu, c'est ça qui fait flipper.

Là on connait tout de la bestiole, on sait ce qu'elle peut faire, a part des jumpscares qui font flipper 3 fois j'ai bien peur que ce soit peu passionnant.
 
kanee
Membre Factor
Membre 1 msg
BeatKitano a écrit :
Bon... score de prometheus... ça commence... mal.


Pour info la bande annonce de Prometheus réutilisait celle d'Alien de 79.

http://www.youtube.com/watch?v=bEVY_lonKf4
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ce qui en dit long sur la qualité du score de prometheus comparé a l'original...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
T'as été un peu traumatisé par ACM Beat, te connaissant, je te trouve un peu sous-enthousiaste pour le coup.

Ce qu'on voit dans le trailer, c'est au moins une grande partie de ce que l'on aurait voulu faire à une période si tu te souviens bien.

Ce que je trouve déjà très bien là, c'est qu'ils ont hyper bien respecté le niveau technologique correspondant à l'entre deux des deux premiers épisodes.

Pour info aussi, l'éditeur produit pas mal de chose sur la campagne d'un jeu. Il est possible (d'autres qui se sont retrouvés dans le cas pourront confirmer) que ce qui est monté dans un trailer ne corresponde pas forcément à ce que le développeur crée ou imagine artistiquement. Donc les "hits" similaires à Prometheus (parce que ce n'est clairement pas le track original) ce n'est peut être pas du tout la vision finale de The Creative Assembly.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Oui, certes. Maintenant relis ce que j'ai écrit, et reconnait que xen c'était pas du amnesia, c'était acm en un peu plus palpitant et étoffé dans les possibilités.

Amnesia + alien = pas d'inconnue, du jumpscare et une ambiance qui est sympa mais dont on ne risque pas trop d'être surpris.
Ce qui fait que Routine (je prend cet exemple parce que ça se rapproche artistiquement, le coté low-sci-fi) est attirant c'est justement le fait qu'on ne sait pas ce qui s'est passé, qu'on ne pige pas ce qui est arrivé aux systemes autonomes etc.

Alien, quand on a vu les films on sait EXACTEMENT a quoi s'attendre et forcément ça fout vachement moins la pétoche.

Même eux disent qu'ils espèrent que ce sera court... parce que ça doit vite tourner en rond...
On verra, j'y jouerai, je suis un pigeon sur cette license, mais je m'attends pas a un super jeu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
BeatKitano a écrit :
Bon... score de prometheus... ça commence... mal.


Je crois que tu fais un blocage et que ça rend ta critique tout à fait inintéressante.
 
Message masqué
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ou que je suis un vrai fan, dans le sens propre du terme, et que justement j'ai tendance a mieux regarder ma pitance ? :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Indeed pour Xen, mais on avait aussi envie de poser des zones de stress, ce qui manque dans TOUS les jeux qui sont sortis.

Il y a le bénéfice du doute sur de très bonnes idées qui pourraient garder le joueur en haleine.

Ca me semble évident que le jump scare va forcément être un élément utilisable, mais ça sera bon les trois premières minutes. Au delà de ça il faudra donner un intérêt à ce "duel" entre Amanda et l'Alien.

Soit on connait l'Alien et ses mouvements etc... mais il y a aussi le fait qu'on a vu les Aliens en jeu uniquement sous la forme "James Cameron", avoir un Xeno qui joue avec toi comme il le fait dans le premier opus ou le troisième, ça pourrait être relativement intéressant.

Mais oui, il va falloir redoubler d'ingéniosité pour tenir le joueur en haleine au moins 5 heures.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
S'ils sont malins, ce "population en proie à la panique" pourrait donner un truc de malade bien utilisé : je fais remarquer qu'il n'y avait pas que l'Alien qui mettait en danger l'équipage, et plus particulièrement Ripley. Entre vétusté du nostromo, pas d'armes à proprement parler, et un androïde sociopathe, y avait plusieurs leviers qui jouaient.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tu oublies "Mother" :]
 
[MaJ] Alien : Isolation lâche son premier trailer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews