Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Maison témoin
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Annoncé il y a , Building & Co s'offre déjà . Elle vous permettra de suivre quatre didacticiels et un scénario dont le but est de construire une structure résidentielle. On en profite pour mettre 14 nouvelles captures. Ca a bien changé le bâtiment. Le jeu sort le 17 janvier 2008.

Lire la suite sur le site : Maison témoin.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
A première vu ça a l'air excitant comme un ragondin mort, mais si c'est aussi mignon que sur les screens et réellement créatif, pourquoi pas..
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Canard-WC a écrit :
ça a l'air excitant comme un ragondin mort


fais gaffe, y'a plus de necro zoophile que tu crois !!
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca me laisse sans voix.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Absolument pas réaliste ce jeu : pas la moindre bouteille de Ricard, pas le moindre ballon de rouge, pas la moindre bouteille (plastique) de 33 Export. Ils ont jamais visité un chantier les développeurs ou quoi ?
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Ouais, des maçons bourrés en marcel ! En attendant l'extension 'slavery in dubaï'.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
En tout cas, il sont de l'humour pour les messages d'erreur. trouvé sur Clubic :
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
200 Mo la démo ?! Ca change.. Bon, j'aime bien ce genre de jeu en général où il faut construire, gérer etc.. Je fais le cobaye !
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Par contre une fois que tu as bien tout construis et que tes habitants te font de jolis smiley loli au dessus de leur tête, ça doit sacrément donner envie de jouer à WIC

 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Entre sim city societies, city life et celui la, ils se sont donné le mot les développeurs?
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Constructor était plus dans l'esprit de Theme Hospital, des personnages et des situations loufoques. Celui-là est beaucoup plus sérieux.

Après quelques temps passés sur cette démo, je dois avouer que j'accroche pas mal (si). Ca m'a l'air assez complet et malgré le préjugé du départ sur le fait que l'on construit qu'un seul bâtiment à la fois (qui laisserait présager d'un gameplay simpliste), on découvre finalement que c'est un gameplay assez complexe.

En effet, c'est un peu un mini Sim City sur un bâtiment, on doit s'occuper d'à peu près tout ce qui peut exister dans la construction. Amener en premier lieu l'électricité, la flotte et le téléphone. Puis recruter du personnel (qui ont des "stats" et une jauge de moral), des engins de chantier, acheter des matières premières, évacuer le surplus/déchêts, délais de livraison etc..
La construction débute avec un tracé sur le sol et une palissade autour du chantier. Il faut ensuite s'occuper de tout jusqu'au bâtiment final (fondations etc..).

Le moteur graphique ne casse pas des briques mais au moins n'est pas gourmand, et permet le zoom/dézoom de façon honnête.
J'ai noté quelques bugs et eu aussi 2-3 retours bureau (Vista inside) mais ça reste minime, en espérant que ça soit corrigé d'ici la sortie. Petites icones pour les différentes indications sur le chantier avec un code de couleur pour visualiser d'un seul coup d'oeil si ça va ou pas.
L'interface n'est pas sensationnelle mais reste claire et efficace.
Pour ce que j'ai vu de la pub, elle est fort discrète. Quelques affiches autour du "chantier" et sur certains bâtiments (mais elle reste dans le contexte vu que ce sont des pubs des professionnels du milieu), qui se résument juste à de simples logos. Et ça a visiblement bien servi pour le jeu, pour avoir quelque chose d'assez cohérent et de détaillé dans le processus de construction (ça reste un jeu néanmoins, le béton ne met pas 15+ jours pour durcir et être inutilisable dans la vraie vie :p).

Bref, pour les amateurs du genre, vous pouvez essayer sans soucis. Pour 200 Mo, et de plus en français, ça vaut le coup de s'y pencher dessus, ne serait-ce que pour voir.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
C'est quand qu'ils vont faire un jeu de construction réaliste ? C'est a dire, aucune couleurs, batiments fades, tags et voitures brulés...
 
Maison témoin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews