Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mafia-vous des contrefaçons
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Take Two diffuse une poignée de nouvelles captures de la version PS2 de Mafia, développée par Illusion Softworks. Souvenez-vous l'été dernier, Mafia n'avait pas fait l'unanimité tant au niveau critique que public. Espérons que les versions consoles corrigent les quelques défauts qui entachaient à l'époque le jeu.

La date de sortie n'est pas encore annoncée ni sur PS2, ni sur Xbox.



Lire la suite sur le site : Mafia-vous des contrefaçons.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bah alors ? Niko ! Et ce TALCA ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Ha ouais merde
TALCA \o/
Petite forme le Niko, j'ai meme pas calculé :/
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Mafia est un des meilleurs jeux solo auquel j'ai jamais joué, au même titre que HL, BG2, fallout2, bladerunner,the longest journey et LBA1 et 2
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et le ban sur un nick d'un visiteur, tu peux pas le faire ça Niko ?
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
>Mafia n'avait pas fait l'unanimité tant au niveau
>critique que public

En ajoutant le score de toutes les reviews listées sur tothegame, j'arrive à une note moyenne de 89% (9/10). Du côté des critiques, donc, je ne sais où tu es allé cherché ça. Il n'y a que Eurogamer qui soit plutôt mitigé.

Perso, je rejoins Sys1 pour dire que Mafia est certainement l'un des meilleurs jeux solo de ces 3 dernières années. Pour moi, c'est de la même trempe que Max Payne ou GTA:VC.

Autre chose : ton TALCA, il ressemble bien à celui de Sonny (mais j'ai une préférence pour le tien) :)

Désolé pour le double combo d'aujourd'hui, Joule :P Je ne t'en veux pas personnellement.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mafia a bien trop de défauts pour être qualifié de la sorte. Déjà, le rythme du jeu est bien trop lent, les passages en voiture sont parfois d'un ennui profond. Ensuite, il souffre d'une maniabilité à pied bien imprécise, et l'abscence de sauvegarde poussait à la crise de nerf, lorsqu'on se fait descendre pour une connerie. Par exemple, tiens, l'IA alliée, quelle plaie (rappelez vous le niveau du parking).
Je vois pas d'ailleurs le lien entre Mafia et Max Payne, il y a vraiment aucune commune mesure. La maniabilité de Mafia m'a tellement dégouté que j'ai même pas pu aller au bout.
En plus, il manque bcp de choses au final que les développeurs nous avaient promis (qui est tombé en panne d'essence ? qui utilisait les transports en commun pour se déplacer ? qui a réussi à se défaire à chaque coup des flics ?)
Mafia est un bon jeu mais loin d'être un hit, certains niveaux très réussis comme l'attaque de la ferme par nuit d'orage sont sensationnels.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Ok pour le rythme, mais seulement au début (j'avais presque envie de desinstaller le jeu après la 3ème mission en taxi, tout au début).

Par contre, la maniabilité à pied : !!! Les GTA peuvent être qualifiés d'imprecis sur ce plan, mais surtout pas Mafia. Si j'ai placé Max Payne dans mon premier post, c'est justement parce que les phases à pied m'ont vraiment fait pensé à ce jeu. Le personnage réagi au quart de tour (contrairement à gta où il ressemble plus à une grosse limace sous stéroïdes qu'à un caïd).

Si il y a bien un point sur lequel on ne peut pas attaquer Mafia, c'est bien celui-la.

Pour ce qui est des sauvegardes, c'est encore pire avec gta3 où, à l'opposé de Mafia, il faut se retaper toute la mission si on meurt on milieu. Là, il y a des sauvegardes automatiques très bien placées (genre avant le massacre dans l'église).

'Tain, et rappelle-toi de la course sur le circuit , des poursuites sur les toits, du scénario à des lieues de celui "pretexte" des GTA (et de la plupart des jeux video d'action).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben entre Max Payne et Mafia, y'a pas photo quand même :) La maniabilité de Mafia est trop raide je trouve, mais il est certain que celle de GTA 3 est déplorable (oui, j'aime pas GTA, je l'ai fait assez savoir dans d'autres commentaires)
Certes le perso de Mafia répond au quart de tour, mais sans inertie, sans mouvement naturel, on peut strafer un peu comme dans un quake like (du moins d'après mon souvenir, on peut déborder puis se replanquer en un éclair), ça m'avait pas du tout plu. Bref, se faire défoncer en un coup de shotgun alors qu'on a pas le moyen d'éviter de manière efficace, je trouve ça frustrant.
Quand à la course de voiture, ça m'avait pas posé de problème, mais je connais un sacré paquet de gens qui ont crisé à ce passage :)
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
On est d'accord, Max Payne oune le monde des TPS.
Après, pour Mafia, c'est une question de goût. Moi j'aime bien :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
toof: si t'avais un peu plus joué, t'aurais constaté qu'il y a un passage où on prend les transports en commun !!!!
Le niveau du parking me semble pas très dur, comparé aux deux dernier niveau.
Tu dis que les passages en voitures sont chiants, désolé, non ils sont réussis, que ce soit les cas où tu te promènes pour aller d'un point à un autre (admirer le paysage) ou pour certaine poursuites. Et le niveau où on remplace un gars pour une course a un gameplay PARFAIT.
Pour les passages à pied,le gameplay n'est certes pas aussi bon que celui de max payne (loin s'en faut) mais c'est un jeu avec un scénario, une atmosphère et une liberté de mouvement qui laisse max payne à des années-lumière derrière.
Pour finir (et c'est bien le cas de le dire) la fin est GENIALE ! Pas du tout attendue et très bien amenée !
(Autre détail, la VF est excellente, on sent que c'est pas la ménagère qui a fait les doublures)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
J'allais oublier les musiques de Django Reinhardt qui accompagnent à merveille le jeu !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est beau d'enfoncer des portes ouvertes.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Les passages en voiture sont parfois d'un ennui profond

Je n'ai pas dit que le niveau du parking était dur, juste que l'IA des coop dans cette partie du jeu est déplorable (si on avance trop prudemment, ils foncent, se font buter, et game over)

Un gameplay PARFAIT pour la course de voiture, Ah. Ah. Ah.

Je n'ai pas dit non plus que le scénar ou l'atmosphère étaient mauvais, j'ai juste laissé la place à quelqu'un d'autre pour la fin du jeu (il me semble que j'avais arreté au port avec les snipers pour ensuite laisser la place)

Pour la fin, pas du tout attendue, bof bof..
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En fait, ma conclusion est que Mafia est un bon jeu, mais pas un grand jeu.
Clac.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Lettre a propos de MAFIA
Ce jeu , pour ma part, n'a le droit a aucune critique d'une personne qui ose dire ne pas l'avoir fini ne serait-ce qune seule et unique fois..!! Je vais le commencer une 9eme fois et je crois que c'est un des seuls jeux au monde a pouvoir expliqué les problemes profonds de la societe americaines dans les années trentes .Et aussi a montré a quel point elle a su evoluer malgré la puissance qu'exercait la pegre dans ces années...!Je trouve normal que l'on puisse juger un jeu a son gameplay , etc..(malgré quil soit exellent) mais on en oublie un peu trop vite les faits historiques.Et d'autre part , ce jeu est tres jouable , la maniabilité du personnage est EXEMPLAIRE et j'irai même jusqua te dire,qu'en effet , ce jeu n'est pas fait pour les manches.....
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
oulala, attention quand même. mafia, premièrement n'a rien inventé, vu que la majorité de son histoire s'inspire de films de scorsese, de coppola ou d'abel ferrara.

et deuxièmement faut pas croire non plus que la réalité était comme ca: y avait pas des massacres dans des églises à tous les coins de rues. Ca reste un jeu de shoot, et un jeu de shoot par sa nature même ne va pas expliquer grand chose sur quelques problèmes que ce soit,vu qu'il se réduit à la vue de celui qui tire. Mafia à une bonne ambiance, c'est un bon jeu, Mais c'est loin d'être la révolution que tu dis.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je se sui quand meme pas assez debile pour croire que tout les dimanches , il y avait une fusillades dans l'eglise de chaque villes américaines....c'etait juste pour souligné que quand meme , là où la pègre regnait sur de grandes villes, les meutres étaient monnaies courantes.Et si en plus tu trouves un moyen de la ramener , tu n'as qu'a t'informer un peu plus!! Ta rétorque est marquée d'un manque profond d'INFORMATIONS......et je vois pas pourquoi il faut absolument que vous pourrissaient un jeu ou rien n'est a deploré!!!
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
t'es pas obligé d'être aggressif tu sais, ça va pas aider ton argumentation. Tant que tu parleras comme ça moi perso je serai d'accord avec piquick (en plus je l'aime bien piquick).
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Mafia c'est Exelent mangé en!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews