Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mad George
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Mad Max: Fury Road comporte relativement peu d'effets spéciaux générés par ordinateur. La plupart du temps, il s'agit de vraies voitures, de vraies explosions et de vrais cascadeurs. La vidéo qui suit montre les rushs bruts et les tests durant la pré-production. Ces gens sont fous.

Lire la suite sur le site : Mad George.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
...et c'est bien dommage que tout ça soit noyé sous une tonne d'étalonnage et de CGI climatique :/
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Je crois qu'il a déjà été mentionné ici, mais je vous renvoie à ce billet hagiographique du scénariste de Turtle Rock Studios Matt Colville, où ce dernier s'extasie sur l'usage très particulier des effets numériques sur ce film :

There is so much CG work in this movie, it’s hard to fathom. Miller succeeds at what I would have considered an impossible task. He made a movie FOR people who worship practical effects. . .and he did it all with CGI. And the audience is going INSANE for the results. They believe. He told them “It’s all real,” he lied to them, and they believed it.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Excellente vidéo, le rendu des cascades sans retouche est proche de Mad Max 2 (en beaucoup mieux, bien entendu), époque où le recours aux CGI n'était pas de mise. D'autre part, les filtres (jaune/orangé le jour, bleu la nuit) trop prononcés dans le 4 donne à ce dernier une allure trop artificielle.
Toujours est-il que la série des Mad Max est devenue un véritable mythe grâce à Miller. Mad Max est le premier film futuriste où l'humanité régresse. C'est fascinant et tellement actuel!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Oulah, au hasard, fahreneit 451, thx 1138, soleil vert, orange mecanique, la planete des singes.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Idiocracy ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Relis le fil...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Crusing a écrit :
Oulah, au hasard, fahreneit 451, thx 1138, soleil vert, orange mecanique, la planete des singes.


orange mecanique non, c'est pas de la SF et c'est pas une "regression", on ne fait que suivre une bande de sociopathe qui finissent a un moment donné avec des individus pas tres sympathique, mais ce n'est pas l'ensemble de la société qui bascule.

En definitive je trouve que Alien (le premier) est un exemple bien plus probant. Certe on ne voit jamais la société, mais il est indubitable que l'humain (pour une multinationnal) passe au second plan face a une découverte "extraordinaire". Ce qui semble sous-entendre une deshumanisation récurrente (quoique choquante meme pour les protagonistes du film) et oui elle pourrait être mis en parallèle avec les actes contemporain des multinationnal, mais en definitive le protocole lié a la decouverte est et reste "officiel", alors que les actes et traitement inhumain contemporain sont essentiellement caché et/ou justifié par des pirouettes.

Quoiqu'il en soit, comme le souligne Crusing, non, et ce malgré mon adoration pour la serie des Mad Max, ils ne sont pas precurseur dans la vision d'un monde décadent. Meme si il est vrai que la plupart des films anterieur avait pour support ou inspiration des livres (qui sont parfois bien plus "innovant")
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
DukeFreeman a écrit :
orange mecanique non.

Et pourtant si.

Que ce soit le roman, ou le film. Dis toi donc que t'es passé à coté :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Nope, ça marche pas pour Alien qui prends le temps de laisser les ouvriers discuter de leurs primes, contrats, enfin bref, ils discutent comme les ouvriers de notre époque.

Et puis le fait est qu'ils ont développé une industrie à l’échelle galactique, ce qui démontre plutôt une humanité qui se développe, qui s'installe dans l'espace.

Sinon, Mad max, en ce qui me concerne, c'était un simple spectacle son et lumière punk et il fait vraiment bien son boulot. C'est certainement totalement assumé. Non je trouve ça proche du un et du deux en terme d'esprit. C'est foutraque visuellement, c'est punk quoi.

 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Dans le dernier première on apprend, via un très bon article, que mr le réal s'est bien fait emmerder par la prod. Son projet initial était "bi color" et quasi muet. Y'a le hi octane édition qui sort le 28, avec une version très proche de ce qu'il voulait faire au départ. Sans doute avec des dials en moins des scènes caca aussi en moins. Bref, je suis faible, et j'ai préco'.
Orange mécanique oui c'est un film dit d'anticipation, et ne serait-ce que la seconde partie du film montre bien cette société en régression.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Anzy a écrit :
Sans doute avec des dials en moins des scènes caca aussi en moins.

Au hasard la scène des nymphettes qui se lavent au camion citerne, ou la scène de discussion écolo de mamies canevas à moto.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ahah, merci pour l'info.

Du coup, j'ai hâte.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Crusing : Quand je disais que l'humanité régresse, j'aurais dû dire : tend vers un âge de pierre post industriel. C'est particulièrement frappant dans le 3 lorsque Max rencontre la tribu d'enfants pour qui notre civilisation actuelle n'est plus qu'une légende lointaine. La transmission du savoir se fait non plus par l'écrit mais par l'oral, l'écriture semble disparaître. Dans ce même film, Barter Town reste l'endroit le plus "civilisé" mais cette ville construite sur les cendres du passé est elle-même en perdition.
C'est en ça que ce film dépasse Soleil vert (là, la civilisation est en train de s'effondrer mais existe toujours), Farenheit 451 (il n'est pas question d'effondrement mais de totalitarisme, comme 1984). Enfin, Alien a juste rien à voir, c'est exactement le prolongement du monde actuel tel qu'il est rêvé par les multinationales comme ça a été indiqué plus haut. Il n'y a que la planète des singes qui pourrait convenir, mais dans la mesure où le héros découvre qu'il est sur Terre à la fin du film, on a tout le reste du temps aucune impression de "post apo".

Sinon, la scène des nymphettes du 4 ne me paraît pas déplacée du tout. Le contraste entre leur beauté, leur fragilité et la violence du wasteland apporte quelque chose d'intéressant. Et c'est aussi un moment de calme avant (en fait après!) la tempête.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Big Apple a écrit :
Crusing : Quand je disais que l'humanité régresse, j'aurais dû dire : tend vers un âge de pierre post industriel.

Fail, Planète des singes wins. Flawless victory.

Allez, tu peux encore faire une sous-sous catégorie d'un sous-genre, tu peux tenter.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
divide a écrit :
...et c'est bien dommage que tout ça soit noyé sous une tonne d'étalonnage et de CGI climatique :/


Ouais enfin l'étalonnage ça me semble pas vraiment un problème. A un moment si tu veux donner un ton en terme de couleurs et éclairages, ça ne me choque pas de l'utiliser. Et la CGI climatique c'est principalement au moment de la tornade, ce qui est loin de constituer l'entièreté du film.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Crusing : Je te le concède pour la planète des singes, et seulement pour celui-là. Tes autres exemples montrent ta mauvaise foi ou un esprit borné.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Big Apple a écrit :
Mad Max est le premier film futuriste où l'humanité régresse.

Haha, oui oui, c'est moi le mec borné qui tente de se justifier sur 3 paragraphes. Tu t'es planté tu t'es planté c'est tout, on est pas au tribunal hein, passe à autre chose mais n'essaie pas de prendre les autres pour des idiots.


edit : j'ai pris le post de DukeFreeman plus haut pour ton post, d'où mon ton vindicatif. Bref, OSEF. Et puis au fond de ton coeur tu sais que j'ai raison, car c'est à chaque fois le cas :/

Et Fury Road est un grand film malgré l'absence de Mel Gibson qui aurait été parfait en reprise de son propre perso, surtout que depuis les mad max 1 2 3, il a vraiment acquis une image de taré auprès du public :D
 
Mad George
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews