Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Lost Odyssey en chiffres
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Le jeu aura une durée de vie d'une quarantaine d'heures. Conséquence : il tiendra sur 4 DVDs. J'espère au moins que ce sont des DVD 9. En tout cas, il faut s'attendre à ce que ce genre de pratique se généralise.

Lire la suite sur le site : Lost Odyssey en chiffres.
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Pourquoi faire des cinématiques en vidéo HD qui bouffent un max de place alors qu'il pourrait se contenter de les faire en temps réel ?!
Il suffit de voir qu'un jeu comme Mass Effect tient sur un seul DVD pour s'en convaincre...

La vidéo c'est le mal !
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
metalkad a écrit :
Pourquoi faire des cinématiques...
...La vidéo c'est le mal !



Ouai mais en fait nan... parce que mon plasma 50", je l'ai pas achete pour de la video temp reel avec des bonhommes tout carrés que courent comme des pinguins...

bon faut aussi que j'arrete de jouer a FF VII and Lego Star Wars.. mais qd meme...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Moi je dis que c'est buenne les cinématiques pour l'immersion.

C'est ce manque de cinématiques qui m'a fait chier dans FF12 (et le héros niais, et l'univers pourrie aussi, et l'aliasing X4 aussi).

Bref, Lost Odyssey à l'air de reprendre des trucs à l'ancienne, pur RPG tour par tour, je trouves ca mieux pour les grosses mises en scènes, genre l'espece de gros aigle qui arrive (dans la vidéo de gameplay) puis hop, Boss, ca m'a rappelé FF7 (T_T).

Puis des bonnes grosses transition super bien foutu vers de la cinématiques image de synthèse, pour ma part c'est ca un RPG qui se demarque de tous les autres, j'espère ne pas me tromper, en tout cas pour les nostalgiques de FF7, y a moyen que Lost Odyssey justifie l'achat d'une 360 :) (à moins d'être un gros con fanboy Sony comme les Japonais qui m'énerve a boycott crosoft).
 
drunkviking
Membre Factor
Membre 18 msgs
C'est quoi le problème avec changer les CDs? Faut juste lever son cul, ca prend 2 minutes au maximum si on va chercher un coca en plus et les videos sont beaucoup plus jolies et on voit notre persos non pas en temps réel mais "comme il est dans la vrai vie de tous les jours". Mais bon y'en aura toujours pour rouspeter...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Je suis de l'avis de metalkad. Kojima a prouvé avec les MGS depuis le 2 qu'on peut faire des cinématiques démentes avec le moteur du jeu. Et puis ça fait des économies de budget...

Après ce n'est pas un drame de changer de DVD de temps en temps. Mais ça impose une certaine linéarité sous peine de se lever toutes les 3 minutes.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Z'avaient qu'à foutre un HD-DVD dans la bobox...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Nan mais quand même les gars comment vous pouvez être contre des cinématiques en images de synthèse, j'sais pas genre FF7 et FF8, vous avez pas aimé avoir l'impression d'être dans un film puis jouer juste après ?

Parceque les metal gear c'est génial hein (à part le 1 bof le reste bof pour moi), mais ca vaut pas une immersion hallucinante comme par exemple la sortie des "armes" dans FF7 ou encore des cinématiques de FF8.

Bref, chacun ses goûts, mais pour dire "on veut pas de cinématiques si c'est pour avoir 4 dvds", faut vraiment avoir des goûts... spéciaux.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca commence à faire beaucoup 4, ce qui m'enerve le plus dans les jeux avec pleins de galettes c'est pour les sortir, en general elles sont "empilées" ce qui fait que lorsqu'on veut prendre "galette 4" faut sortir les 3 du dessus, ou plus simplement toutes les laisser trainer sur le bureau/meuble/tapis au risque de les rayer/perdre sous une feuille/...

Vous rigolez, mais c'est un vrai truc chiant qui m'enerve à chaque fois que je dois installer un jeu de ce format sur mon pc.
Bon apres y a quelques éditeurs qui innovent avec les boites quand on dépasse pas 2 ou 4 galettes, mais c'est gonflant quand même.

Alors non aux jeux sur 546457654,3453 galettes vous pouvez vous les garder vos video HDlolbigsizesensitive.2.0_dx24 !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Djameul : je ne sais pas trop en fait. Je trouve les cinématiques des FF7 assez classes mais ça casse un peu le jeu. Tu vois une CG de folie puis te retrouves avec tes persos carrés en SD sur du bitmap... Par contre en combat, les invocations par exemple utilisent le moteur du jeu et ça rend bien. Certes, ce n'est pas de toute bôté mais tu n'as pas de séparation jeu/cinématiques même quand les chevaliers de la table ronde viennent graaler un bon coup.

Ca dépend de ce que tu veux faire au final :
-si tu veux renforcer l'immersion, mieux vaut garder le moteur pour les cinématiques (voir ne pas faire de cinématiques à la Half-Life/Bioshock)
-si tu veux renforcer le coté cinéma, tu le blindes de cinématiques si possible en CG

Au final, on remarquera surtout que c'est la PS3 qui a la plus grosse capacité de stockage alors que c'est la 360 qui en a le plus besoin :)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bah CBL moi j'trouves que les cinématiques renforce aussi l'immersion, tu vois un espèce de mini film en image de synthèse t'es à fond dans ton personnage, du coup quand tu joues t'as envie d'avancer et de découvrir ce qu'il se passera dans la prochaine scène en image de synthèse.

J'veux dire c'est pas comme si t'étais un légume comme au cinéma genre tu regardes ton film puis basta, tu te sens concerné vu que la vidéos represente des personnages avec qui tu joues, c'est ca que je trouves énorme.

Bref, sur ce, j'ai une 360 en port hmdi à acheter, j'y go, ha ha ! :p
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
nazg a écrit :
Ca commence à faire beaucoup 4, ce qui m'enerve le plus dans les jeux avec pleins de galettes c'est pour les sortir, en general elles sont "empilées" ce qui fait que lorsqu'on veut prendre "galette 4" faut sortir les 3 du dessus, ou plus simplement toutes les laisser trainer sur le bureau/meuble/tapis au risque de les rayer/perdre sous une feuille/...


Ahah exactement. Je me rappel de Rallisport challenge sur PC avec ses 3 cds superposés(pratique l'instal hein).

Sinon c'est ridicule 4 dvds...
 
mrpapaye
Membre Factor
Membre 18 msgs
Hello
"Le jeu aura une durée de vie d'une quarantaine d'heures. Conséquence : il tiendra sur 4 DVDs."
"Sinon c'est ridicule 4 dvds..."
Hmm désolé mais c'est du fanboyisme Sony primaire de telles réflexions. Ce qui fait que ça tient sur 4 DVDs comme l'ont dit les messages précédents, ce sont les cinématiques en images de synthèse, pas la durée de vie. Des jeux comme Oblivion ou Mass Effect tiennent d'ailleurs sur un seul DVD.
Bye.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Du moment que ca reste le prix d'un jeu xbox 360 (qui sont fort cher d'ailleurs) et que les changements sont bien intégrés osef !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
pomkucel a écrit :
Du moment que ca reste le prix d'un jeu xbox 360 (qui sont fort cher d'ailleurs)



j'approuve , vraiment pas donné en effet , peu de gens ont les moyen de s'acheter des jeux tout les mois a ce tarif...
par contre , le marché de l'occase commence a bien etre fourni sur cette machine
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
mrpapaye a écrit :
"Sinon c'est ridicule 4 dvds..."
Hmm désolé mais c'est du fanboyisme Sony primaire de telles réflexions.


...

Du fanboyisme Sony dans ma réflexion? Putain je ne sais pas comment tu trouves ça mais t'es sacrément fort toi.

Euh, les gars faudraient arréter un jour ces critiques à tout va, c'est vraiment ridicule et puis surtout ça pollue tellement les threads que le bannissement sur Factor est redevenu une mode.

Faudrait avoir un peu de présence d'esprit pour penser ça(je sais pourquoi tu ne l'as pas fait donc) mais je joue aux jeux vidéos moi, je ne joue pas avec une marque.

J'ai pas à me justifier, c'est pour les prochains connards et toi que je le fais(t'inquiètes pas tu es compris dedans aussi hein :) ), mais je suis le premier ici à crier au chef d'oeuvre pour un jeu comme Dead rising(xbox 360) ou à dire, il n'y à que quelques jours d'ailleurs, que je dois m'acheter une Wii(Nintendo) pour jouer au nouveau Mario.

Alors aussi infantil que cela paraisse, je le répète: 4 dvds c'est ridicule, je t'emmerde et je vais à ma maison(comprendra qui voudra).

Je t'en prie explique moi comment tu déduis à partir de mon post que je suis un fanboy Sony?
Si tu arrives à me persuader ou mieux à me convaincre(ça va être sacrément difficile tout de même) que ce que tu dis à une once de bon sens, j'arrète le jeu vidéo pendant 3 ans.
 
Riddick
Membre Factor
Membre 82 msgs
4 DVD pour 40h de jeux, ça fait un DVD à changer toutes les 10h de jeux...

Mon dieu, quelle horreur...

Ah, on me souffle que 10h c'est même pas la durée de vie des 3/4 des productions actuelles.
 
mrpapaye
Membre Factor
Membre 18 msgs
Hello

Hmm Montana si ce n'était que pour ce que tu cites, "Sinon c'est ridicule 4 dvds..." oui ça serait idiot de dire que tu es un fanboy, je te l'accorde mais la réflexion selon laquelle le fait que le jeu nécessite 4 DVDs à cause de sa longueur est exactement le même argument que ressassent à longueur de journée les fanboys sur tous les forums du monde et à la longue, je trouve ça lourd...

Maintenant quand je vois la violence de ta réaction, désolé mais ça ne fait qu'ajouter du poids à ma réflexion.

Et si je me suis trompé, j'en suis sincérement désolé mais alors, essaie de ne pas gober aveuglément le marketing de Sony qui essaie de faire croire à tout le monde que le BluRay est indispensable. Je suis principalement un joueur PC, (ensuite dans l'ordre : 360/Wii/PS3) et on voit bien sur PC que le DVD est encore largement suffisant. Ceci dit, ça ne fait jamais de tort d'avoir plus de place et un BluRay pour un jeu qui tient sur 4 DVDs serait intéressant.

Bye.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
mrpapaye> Non mais le truc c'est que je ne suis en aucun cas un fanboy sony. Un point c'est tout.

"mais la réflexion selon laquelle le fait que le jeu nécessite 4 DVDs à cause de sa longueur est exactement le même argument que ressassent à longueur de journée les fanboys sur tous les forums du monde"

Je pourrais te dire la même chose pour expliquer ma facon de parler(franchement ironique d'ailleurs), puisque moi aussi je vois partout des "fanboy ceci, fanboy cela"(remarques qui ne m'ont jamais concernées d'ailleurs). Cette remarque que tu me fais est totalement débile, je te le fais savoir c'est tout. Tiens et puisque j'y suis, je 'nai jamais parlé de la durée de vie de ce jeu.

"Et si je me suis trompé, j'en suis sincérement désolé mais alors, essaie de ne pas gober aveuglément le marketing de Sony qui essaie de faire croire à tout le monde que le BluRay est indispensable"

Hein??

Je comprends pas la... Tu t'obstines à parler de Sony, tu te bourres le crane tout seul mon coco.

Bon bah je retourne jouer moi. Et puis franchement relis tes posts t'es completement à l'ouest la hein.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
mrpapaye : certes la durée de vie n'a pas forcément de rapport avec la place qu'occupe le jeu. Mais dans le cas d'un RPG bourré de cinématiques, si. Personne n'est aveuglé ici par le marketing de Sony (c'est un Complot !). C'est juste les chiffres données par les créateurs du jeu (qui sont surement payés par Sony pour promouvoir le Blu Ray).
 
Lost Odyssey en chiffres
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews