Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Live Marketplace : un pas vers la distrib online sur console
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Le Xbox Live Marketplace, intégré au coeur du Live de la 360, va être l'occasion pour Microsoft de faire prendre en douceur aux joueurs console le virage de la distribution électronique : le constructeur annonce près de 400 téléchargements prets pour le day-one de la console.

C'est via cette plateforme que seront gratuitement distribuées les trailers et autre démos jouables des jeux X360. Dès le lancement de la console, il sera ainsi possible de s'essayer à FIFA 2006, Kameo : Elements of Power, King Kong, NBA Live 06 et Need for Speed Most Wanted. MS promet également quelques clips vidéos et trailer de films gratuits.

Mais la plateforme permettra surtout à Microsoft de proposer une foule de microtransactions payantes : l'achat Gamer Pictures et autre skin aux couleurs d'un jeu sera facturé une poignée de Microsoft Points, la monnaie du Marketplace. Ces points pourront s'acheter en ligne ou sous forme de cartes de rechargement en magasin, 25 euros correspondant à 2100 points. Les petits jeux Microsoft Arcade feront également leur retour, accessibles entre 400 et 800 points (4€75 à 9€50, donc), en attendant le probable contenu additionnel payant pour les jeux commerciaux.

On ne serait pas surpris de voir Microsoft distribuer des jeux complets via le Marketplace dans un avenir proche. Il faudra pour cela contourner un obstacle de taille : les 20 Go du disque dur de la Xbox 360 paraissent tout à coup bien minces.

Lire la suite sur le site : Live Marketplace : un pas vers la distrib online sur console.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Niko a écrit :
Aux Etats Unis, 20$ correspond à 1600 Points, on ne connait pas encore le taux de change en Euros.

Comme le faisait remarquer un célèbre journaliste d'investigation, "500 MS Points [...] coûteront 6€".

Oui bon forcément si la news est éditée entre temps, mon message a plus trop d'intérêt (à part celui de vous renvoyer vers le superbe article du celèbre journaliste d'investigation).
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Normalement il y a bien vente de jeux complets via le Live qui est prévu. Comme PGR3 par exemple.

Reste que je trouve cette politique totallement débile. Les démos et trailers gratos, mais une simple image est payante. Et Microsoft veut nous faire gober le coup des téléchargements payants en convrant la chose avec les points d'achats. La bonne blague, il faudra toujours payer pour acheter des points qui eux même serviront à acheter du téléchargement, bref au bout du compte on sort les billets.
J'avoue avoir un faible pour la X360, mais s'il y a une chose que je déteste par dessus tout dans cette console (vous inquiétez pas le pro-Sony, la PS3 ne fera surement pas dans le gratos non plus) c'est cette politique de contenue payant. Sauf que là c'est camouflé pour mieux faire passer la pillule. Désolé mais moi je dit Fu*bip* tout net.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
shotgun> Il n'y a aucun lien officiel qui parle de vente en ligne pour le moment.

J'ai juste lu ça sur deux ou trois sites qui sourcent un obscur site.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Joule a écrit :
shotgun> Il n'y a aucun lien officiel qui parle de vente en ligne pour le moment.

J'ai juste lu ça sur deux ou trois sites qui sourcent un obscur site.

D'où le "normalement"^^ Mais bon je crois que la chose va devenir réel car parès tout tout y est : le haut débit, le disque dur, alors pourquoi pas... Mais c'est vrai que pour le moment c'est que de la rumeur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui, enfin t'es pas non plus obligé de les acheter les lolthèmes et les kikoozavatars hein. Que les démos soient gratuites, c'est très bien, c'est même normal, mais ça me permettra par exemple de tester Kameo avant de l'acheter. Après, que ce genre de conneries soient payantes, si y'a des gogos pour les acheter, tant mieux pour Microsoft, ça leur fera de la thune facile.

Non, ce qui me fait un peu peur, c'est justement cette saloperie de disque dur de 20 Go. Pour palier la chose, soit on pourra effacer les jeux téléchargés lorsqu'on manque de place, pour ensuite les reprendre gratuitement lorsqu'on aura envie d'y rejouer : ça serait lourd, mais simple à mettre en place. Soit Microsoft mettra en vente un disque dur Ultra XXL special Download de 60 Go à 300€. Ils en sont bien capables les enfoirés.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, enfin t'es pas non plus obligé de les acheter les lolthèmes et les kikoozavatars hein. Que les démos soient gratuites, c'est très bien, c'est même normal, mais ça me permettra par exemple de tester Kameo avant de l'acheter. Après, que ce genre de conneries soient payantes, si y'a des gogos pour les acheter, tant mieux pour Microsoft, ça leur fera de la thune facile.

Non, ce qui me fait un peu peur, c'est justement cette saloperie de disque dur de 20 Go. Pour palier la chose, soit on pourra effacer les jeux téléchargés lorsqu'on manque de place, pour ensuite les reprendre gratuitement lorsqu'on aura envie d'y rejouer : ça serait lourd, mais simple à mettre en place. Soit Microsoft mettra en vente un disque dur Ultra XXL special Download de 60 Go à 300€. Ils en sont bien capables les enfoirés.

Bien d'accord, mais c'est la pratique que je remet en cause, pour le reste je m'en fou. A la limite si on peut charger ses propres images (je sais je rêve) me priverais pas. Non c'est juste la pratique du "camouflage) que je remet en cause.

Concernant le disque Dur il me semble me souvenir que MS avait déclaré qu'il le disque dur serais ammené à changer en terme de taille et qu'il était pas impossible de voir un jour des disques dur de 60/80 où soyons fou de 100go arrivé en guise d'accessoire.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
De toutes facons le marché est roi et ils le verront vite. Si ils vendent 3 screenshots à 20cents les 3 premiers mois ils feront marche arriere.

Par contre je kif bien le systeme des sharewares, j'en prendrais sans doute qques uns, mais le disque est bien trop petit pour l'achat de vrais gros jeux, 3 jeux et c'est rempli =(

D'ailleurs y a pas a les condamner d'essayer des choses, c'est ce que j'avais lu dans une interview: ils essaient des trucs, et ils elimineront au bout de quelques mois les trucs qui ne marchent pas. On peut pas leur en vouloir, c'est la meilleure tactique.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
shotgun a écrit :
Reste que je trouve cette politique totallement débile. Les démos et trailers gratos, mais une simple image est payante. Et Microsoft veut nous faire gober le coup des téléchargements payants en convrant la chose avec les points d'achats. La bonne blague, il faudra toujours payer pour acheter des points qui eux même serviront à acheter du téléchargement, bref au bout du compte on sort les billets.


Les casinos l'ont bien compris...On depense plus facilement plus facilement des jetons ou des points que de l'argent sonnant et trébuchant...c'est psychologique et ca marche...

Ce qui est assez drôle, c'est que l'on est en train de suivre en direct la mort des intermédiaires...Ces derniers ont interêt à rapidement innover s'ils ne veulent pas disparaitre.

Ils pourront aisement se satisfaire du fait que la distribution directe sur Internet ne marche pas à tous les coups...je me souviens du lamentable echec de Levi's et plus recemment du livre "tout numérique"...Mais contrairement à ces deux produits, les plaisirs vidéoludiques ne passent pas forcement par une adoration de l'objet...quoique, je me suis surpris à acheter l'edition collector de RE4, rien que pour la somptueuse boite métallisée sans me soucier de l'interet vidéoludique par rapport à une version classique...
Foutu cerveau !
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Je crois surtout que le grand public est toujours plus accor au boîte qu'à acheter via internet. C'est encore "trop" réservé au gros gamer où à ceux qui sont au courant de l'actu. Surtout que Steam n'a pas une bonne réputation, ou encore Ubi Soft et son King Kong vendu via téléchargement qui ne fait pas des heureux.
Perso je préfère quand avoir un CD sous la mains que tout sur un simple disque dur. Même si je l'avoue mes émulateur sont tous sur un disque dur à part^^
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
shotgun a écrit :
Je crois surtout que le grand public est toujours plus accor au boîte qu'à acheter via internet. C'est encore "trop" réservé au gros gamer où à ceux qui sont au courant de l'actu. Surtout que Steam n'a pas une bonne réputation, ou encore Ubi Soft et son King Kong vendu via téléchargement qui ne fait pas des heureux.
Perso je préfère quand avoir un CD sous la mains que tout sur un simple disque dur. Même si je l'avoue mes émulateur sont tous sur un disque dur à part^^


Le parallele est le meme qu'avec le MP3, on connait tous son succes, la distribution en ligne de jeux suivra le meme chemin que le succes d'iTunes, idem pour la video d'ailleurs, et quelquesoit sa forme (Xbox market place, VOD Freebox, Téléchargement sur PC, ...)
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Pas faux, mais j'admet est plus réservé concernant les jeux vidéos. On parle ici de jeux de plusieurs GO, pas de MP3 de quelques octets. Le parralèle n'est cependant pas faux, mais c'est un peu différent à mes yeux cependant. D'autant que pour revendre ensuite d'occasion mes jeux, ça serais plus dur. Wait and see...

Pour en revenir à l'obligation ou non de télécharger les pack, moi je retourne la question au développeurs de la non obligation de nous servir des jeux non terminé et avec des pack plus tard payant. Dans le genre on a eu SPlinter Cell 2 sur XBox, en effet les maps supplémentaire était prévu dans la version d'origine puis retié. Il y aussi le pack paris de PGR2 (prévu à l'origine dans le jeu complet).
Bien sur c'est pas toujours le cas, les nouvelles maps de Halo 2 par exemple n'entre pas dans la catégorie, sauf que c'est le meilleur exemple d'"obligation" d'achat. En effet les fans on acheté les yeux fermé le DVD vendus à prix que même le mot arnaque n'est passez fort pour décrire ce coup commerciale. Du coup les joueurs lucides ce faisait traité de tout les noms parce qu'il avait pas acheté ou télécharger les maps payantes, qui aurait été gratuite quelque mois plus tard. D'autant que es nouvelles étaient toutes aussi buggés que les anciennes. Bref il y là un problème quand un serveur oblige les autres à jouer avec les pack bonus où sinon tu te casse. Quand sur PGR ou Rainbow peu téléchargeait les pack, le problème était rare voir inexistant. En revanche sur des jeu comme Halo 2, et bien pas de pack, pas de serveur et donc va te faire voir.

C'est toujours la même chose, c'est le principe qui je critique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Les démos jouables téléchargeables c'est vraiment intéréssant et ça a le mérite d'etre original.

Par contre le coup des points et donc de l'argent pour de simple photo, themes ou autres c'est vraiment de la pure arnaque! :/

Aussi faudrait pas que ca nous fasse comme avec la 1ere xbox, c'est à dire qu'on nous annonce un tres bon procédé pour que finalement il ne soit utilisé que par quelques jeux...faudrait pas qu'il délaisse l'avantage des démos jouable par exemple dans un an.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Normalement trailer et démo jouable devrai rester. Et ça m'étonnerais que ça est pas un certains succès bien au contraire.
 
Vvarden
Membre Factor
Membre 51 msgs
La distribution on-line n'est en fait qu'une étape vers une logique consumériste hautement plus perverse qu'il n'y parait.
En effet si la distrib on-line permet de maximiser les gains en supprimant les intermédiaires, elle ne répond pas en tant que telle à un petit soucis récurrent chez nos chers éditeurs (très chers, d'ailleurs): la pérennité d'un produit.
Rien de plus malheureux qu'un gamer occasionnel (je rappelle que c'est eux qui font le chiffre, c'est pas nous! Vous avez acheté Matrix, vous?) qui s'excite pendant un an ou deux sur son jeux préféré en dédaignant toutes ces nouvelles merveilles qui s’accumulent sur les gondoles. Et comme le jeux lui appartient, ce n’est pas facile de lui enlever son os, au gars (ou à la fille, pas de sexisme).
La solution est simple : offrir du contenu non permanent et pour ce faire il est indispensable de passer par la case distribution on-line selon un mécanisme proche de celui des jeux éponymes (on-line).
Sur quoi je m’appuie pour soutenir ce genre d’idée vindicatives ? par exemple sur la distribution, en voie de disparition, des licences e-open (licences Office en entreprise) au profit des licences BSA (Business Sofware Assurance) renouvelables tous les trois ans. Qui fait ça ? Ah, oui : un certain microsoft. Bon, il y a d’autres exemples.

Le problème c’est que le gavage forcé du consommateur ne me porte pas seulement sur le foie mais aussi souvent sur les nerfs.
 
Live Marketplace : un pas vers la distrib online sur console
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews