Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
littérature post-apo
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Voilà, en ce moment je me sens bougrement inspiré par Fallout, Mad Max et tout ce qui se rapporte au post-apo.

Ma requête est la suivante : En dehors de Mad Max, que connaissez vous et qu'auriez vous à me conseiller en littérature post-apo. Sachant que je cherche des trucs dans le même esprit que Fallout, le pré-cité Mad Max ou encore l'univers du jeu de rôle Bitume.

N'hésitez pas à me faire un petit descriptif du bousin histoire de me mettre l'eau à la bouche.

Merci à vous.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je me permets de t'aider vis à vis du dernier point :



Ok, pas drôle.

(Ceci dit, ça m'intéresse aussi, ce que tu cherches)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
toof> Bah tiens c'est bien mon humour ça :) :p
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Malevil de Robert Merle bordel !

Bon c'est pas du post-apo futuriste avec plasma-guns, ça se passe dans les années 50 dans la campagne française profonde mais c'est très bien, comme la plupart des autres romans de l'auteur d'ailleurs (série "Fortunes de France" exceptée).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
C'est pas trop post-apo non plus mais très fouillé (presque fouilli d'ailleurs)...c'est le babylon Babies de Maurice G. Dantec !
Excellent Bouquin qui devrait être adapté au ciné par Kassovitz (weahhh ) mais avec un Toorop bodybuildé (Vin Diesel...beurkkk !)
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
Bon, aucun de ces deux là ne ressemble de près ou de loin a Mad Max/Fallout mais on reste dans le thème de l'apocalypse :
-Ravage, de Barjavel. Une histoire d'électricité qui disparâit dans une société pas-si-futuriste (si on fait exclusion des robinets a lait). Je me souviens avoir bien accroché.
-Les Aventure de Jerry Cornelius (il y en a plusieurs mais une intégrale est parue chez l'Atalante), de Moorcock. C'est très éloigné de ce qu'il écrit d'habitude (Elric, Corum, Ereckose ...) et tout simplement ma lecture préférée. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a un easter egg Jeremiah Cornelius dans Babylon Babies, que je n'ai pas lu.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
erik a écrit :
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a un easter egg Jeremiah Cornelius dans Babylon Babies, que je n'ai pas lu.


oui, je crois que c'est le nom d'un personnage qui apparait dans le bouquin...un scientifique je crois! Ca fait un ti' moment que j'ai lu le bouquin et ma mémoire a la fabuleuse faculté d'oublier...
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
La nuit des temps aussi de Barjavel. Mais on s'eloigne un peu de Max Max.

Sinon y a aussi Niourk de Stefan Wul qui est un excellent roman, sorte planete des singes revisitée .
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Toof> Putain, ça me donne super soif ton truc.
 
toma
Membre Factor
Membre 17 msgs
Dans la bibliothèque idéale classée par thèmes du cafard cosmique on trouve une mini-sélection post-apo (cataclysme), qui comprend :

· "La Compagnie des Glaces" de G. J. ARNAUD ;
· "Ravage" de BARJAVEL ;
· "Dr. Bloodmoney" de Philip K. DICK ;
· "Je suis une légende" de Richard MATHESON ;
· "Malevil" de Robert MERLE ;
· "Niourk" de Stefan WUL.

En farfouillant dans les autres catégories il doit y avoir moyen d'étoffer un peu. Il y a aussi un petit dossier "SF-Catastrophe". Il y-a peut-être un ou deux bouquins qui te brancheront... Tu peux également taper chez Douglas Coupland, avec "Girlfriend dans le coma", ou chez Kim Stanley Robinson, avec "Le rivage oublié" (attention, c'est à mille lieux de la trilogie martienne, et très loin d'être le meilleur Robinson).

Cela dit, avec tout ça, nous sommes bien d'accord, on est bien loin de Mad Max. :/
 
littérature post-apo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews