Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Listen All Of Y'all It's Dragon Age
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Dragon Age : Origins était plutôt clean mais chez BioWare on est sympa alors on sort quand même des patchs histoire de virer les quelques bugs qui restent. Il faut dire aussi que le jeu continue de squatter le top 5 des charts PC. Voici le changelog du nouveau patch 1.02.

Lire la suite sur le site : Listen All Of Y'all It's Dragon Age.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le fix des dagues est une bien bonne chose. Par contre le scaling vers le bas de la difficulté des combats est un peu surprenant. Vu la difficulté du boss du fin on aurait pu s'attendre au contraire à une augmentation de la difficulté.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Tout le monde se plaint de ce qu'il serait trop facile, mais personnellement je l'ai trouvé parfois passablement chaud. Ca vient p'tre du fait que j'ai aucune expérience dans ce genre de jeu, mais bon... m'voyez quoi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Pour le moment, je suis en normal et une fois que t'as compris les mécanismes de jeu ça roule. J'hésite à passer en hard en fait.

Faut dire que je suis un vieux joueur de RPG
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
nanan c'est des conneries le mode hard, y a des passages gerables mais le plus souvent y a des groupes en surnombre, c'est con comme dosage.
ca depend a 80% du nombre de potions dans ton inventaire.

Autant jouer en normal
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
En hard, avec force field et un mec qui a "taunt" tu peux tuer n'importe quel groupe quelquesoit le nombre d'ennemis. C'est moche, mais des fois c'est bien utile.

Par contre ils baissent la durée et augmentent le cd, c'est surement pour éviter ça.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
En gros le seul challenge proposé par le jeu c'est la gestion du surnombre des ennemis. Les mages sont donc bien plus puissants que les autres classes surtout quand ils ont les sorts qui immobilisent (cone de froid, stun, force field, crushing prison, blizzard...).

Les affrontements sont tous à peu prêt les mêmes: 1 ou 2 mages, quelques archers et des guerriers. Le tout répété à l'infini, je m'amuse plus au taf que dans certains dongeons de DA (Deep Roads :( ). Le système de combat inspiré des MMO n'arrange pas du tout l'aspect répétitif, le loot est générique, tout est level scalé. Epic Fail en tant que fils spirituel de BG.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Enculés, Bethesda !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le loot était générique dans les BG aussi, c'était pas level scalé mais très linéaire ce qui permettait au final de proposer une aventure calquée sur les niveaux des personnages.

Le système de combat inspiré des MMO permet par contre de proposer un vrai gameplay autour des classes non magiques, et les mages ont toujours été plus puissants que les autres dans les anciens jeux Bioware.

Donc bon, c'est pas un fils spirituel de BG, par contre, ça se tient comme évolution du RPG orienté baston : on rencontre des armées, des petits groupes bien costauds, des boss très puissants, c'est pas fondamentalement moins varié que les baldur's gate qui peuvent compter sur deux opus et deux extensions pour étoffer les situations.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Le loot était générique dans les BG aussi, c'était pas level scalé mais très linéaire ce qui permettait au final de proposer une aventure calquée sur les niveaux des personnages.


Pas du tout sur le 2, la quantité et la diversité des quêtes secondaires que l'on pouvait faire dans n'importe quel ordre sont là pour te donner tort.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon soit, pas Baldur's Gate 2 en dehors du chapitre 4 jusqu'à la fin.

Mais le premier et son extension ainsi que l'extension du second qui clôture la série sont quand même vachement linéaires, bien plus qu'un Dragon Age qui te laisse tout faire dans l'ordre ou tu veux.

Et donc, fatalement, qui est obligé de taper dans l'auto-leveling si il ne veut pas forcer le joueur à suivre un ordre fixe dans la suite de quête.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Et c'est quoi l'intérêt de les faire dans le désordre ? on affronte toujours le même groupe avec 1 ou 2 mages, quelques archers et quelques combatants skinnés en bandits/squelettes/darkspawn en utilisant toujours la même tactique et sans jamais avoir l'impression de progresser.

Je préfère mille fois une évolution du bestiaire avec des adversaires qui obligent à utiliser des tactiques différentes (trolls, beholder, vampire, illithid, liches...) et une progression des capacités des persos qui permet de faire face à ces difficultés.

c'est pas fondamentalement moins varié que les baldur's gate

Non, même le pire dongeon de BG2 (le premier chez Irenicus) est meilleur que tout ce qu'on trouve dans DA. Il y a quelques rencontres intéressantes mais elles sont noyées dans un océan de combats génériques qui sont juste là pour cacher la durée de vie réelle du jeu.

Pour résumer
1) level scaling: pas de sens de progression
2) système MMO + bestiaire très peu varié: utilisation systématique de la même tactique
3) Monde générique assemblé à partir de différentes sources sans aucune cohésion (LOTR évidemment mais aussi les Jedi Warden qui n'ont en fait aucun avantage sur les autres combatants ou encore les elfes extradés du monde de The Witcher...)
4) Quête principale peu intéressante
5) niveau des dialogues et quêtes qui baisse au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue
6) Personnalités des PNJ recyclés des anciens jeux Bioware (même si j'aime bien Imoen d'Arc, j'en ai raz le bol de voir Anomen/Carth/Kaidan/Alistair dans tous leur jeux)

Résultat: ennui.

Mais contrairement à Bethesda, ils ont essayé de faire un bon RPG.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
C'est bizarre tout ce que tu dis est vrai (et parfois faux avec quand un aspect tactique poussé) et pourtant je m'eclate...A la narration de Bioware AUX CHIOTTES Bethesda

(et j'attends plus Mass effect2)
 
Listen All Of Y'all It's Dragon Age
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews