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Forums

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Listen All Of Y'all It's Dragon Age
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Dragon Age : Origins était plutôt clean mais chez BioWare on est sympa alors on sort quand même des patchs histoire de virer les quelques bugs qui restent. Il faut dire aussi que le jeu continue de squatter le top 5 des charts PC. Voici le changelog du nouveau patch 1.02.

Lire la suite sur le site : Listen All Of Y'all It's Dragon Age.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le fix des dagues est une bien bonne chose. Par contre le scaling vers le bas de la difficulté des combats est un peu surprenant. Vu la difficulté du boss du fin on aurait pu s'attendre au contraire à une augmentation de la difficulté.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Tout le monde se plaint de ce qu'il serait trop facile, mais personnellement je l'ai trouvé parfois passablement chaud. Ca vient p'tre du fait que j'ai aucune expérience dans ce genre de jeu, mais bon... m'voyez quoi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Pour le moment, je suis en normal et une fois que t'as compris les mécanismes de jeu ça roule. J'hésite à passer en hard en fait.

Faut dire que je suis un vieux joueur de RPG
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
nanan c'est des conneries le mode hard, y a des passages gerables mais le plus souvent y a des groupes en surnombre, c'est con comme dosage.
ca depend a 80% du nombre de potions dans ton inventaire.

Autant jouer en normal
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
En hard, avec force field et un mec qui a "taunt" tu peux tuer n'importe quel groupe quelquesoit le nombre d'ennemis. C'est moche, mais des fois c'est bien utile.

Par contre ils baissent la durée et augmentent le cd, c'est surement pour éviter ça.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
En gros le seul challenge proposé par le jeu c'est la gestion du surnombre des ennemis. Les mages sont donc bien plus puissants que les autres classes surtout quand ils ont les sorts qui immobilisent (cone de froid, stun, force field, crushing prison, blizzard...).

Les affrontements sont tous à peu prêt les mêmes: 1 ou 2 mages, quelques archers et des guerriers. Le tout répété à l'infini, je m'amuse plus au taf que dans certains dongeons de DA (Deep Roads :( ). Le système de combat inspiré des MMO n'arrange pas du tout l'aspect répétitif, le loot est générique, tout est level scalé. Epic Fail en tant que fils spirituel de BG.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Enculés, Bethesda !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le loot était générique dans les BG aussi, c'était pas level scalé mais très linéaire ce qui permettait au final de proposer une aventure calquée sur les niveaux des personnages.

Le système de combat inspiré des MMO permet par contre de proposer un vrai gameplay autour des classes non magiques, et les mages ont toujours été plus puissants que les autres dans les anciens jeux Bioware.

Donc bon, c'est pas un fils spirituel de BG, par contre, ça se tient comme évolution du RPG orienté baston : on rencontre des armées, des petits groupes bien costauds, des boss très puissants, c'est pas fondamentalement moins varié que les baldur's gate qui peuvent compter sur deux opus et deux extensions pour étoffer les situations.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
Le loot était générique dans les BG aussi, c'était pas level scalé mais très linéaire ce qui permettait au final de proposer une aventure calquée sur les niveaux des personnages.


Pas du tout sur le 2, la quantité et la diversité des quêtes secondaires que l'on pouvait faire dans n'importe quel ordre sont là pour te donner tort.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bon soit, pas Baldur's Gate 2 en dehors du chapitre 4 jusqu'à la fin.

Mais le premier et son extension ainsi que l'extension du second qui clôture la série sont quand même vachement linéaires, bien plus qu'un Dragon Age qui te laisse tout faire dans l'ordre ou tu veux.

Et donc, fatalement, qui est obligé de taper dans l'auto-leveling si il ne veut pas forcer le joueur à suivre un ordre fixe dans la suite de quête.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Et c'est quoi l'intérêt de les faire dans le désordre ? on affronte toujours le même groupe avec 1 ou 2 mages, quelques archers et quelques combatants skinnés en bandits/squelettes/darkspawn en utilisant toujours la même tactique et sans jamais avoir l'impression de progresser.

Je préfère mille fois une évolution du bestiaire avec des adversaires qui obligent à utiliser des tactiques différentes (trolls, beholder, vampire, illithid, liches...) et une progression des capacités des persos qui permet de faire face à ces difficultés.

c'est pas fondamentalement moins varié que les baldur's gate

Non, même le pire dongeon de BG2 (le premier chez Irenicus) est meilleur que tout ce qu'on trouve dans DA. Il y a quelques rencontres intéressantes mais elles sont noyées dans un océan de combats génériques qui sont juste là pour cacher la durée de vie réelle du jeu.

Pour résumer
1) level scaling: pas de sens de progression
2) système MMO + bestiaire très peu varié: utilisation systématique de la même tactique
3) Monde générique assemblé à partir de différentes sources sans aucune cohésion (LOTR évidemment mais aussi les Jedi Warden qui n'ont en fait aucun avantage sur les autres combatants ou encore les elfes extradés du monde de The Witcher...)
4) Quête principale peu intéressante
5) niveau des dialogues et quêtes qui baisse au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue
6) Personnalités des PNJ recyclés des anciens jeux Bioware (même si j'aime bien Imoen d'Arc, j'en ai raz le bol de voir Anomen/Carth/Kaidan/Alistair dans tous leur jeux)

Résultat: ennui.

Mais contrairement à Bethesda, ils ont essayé de faire un bon RPG.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
C'est bizarre tout ce que tu dis est vrai (et parfois faux avec quand un aspect tactique poussé) et pourtant je m'eclate...A la narration de Bioware AUX CHIOTTES Bethesda

(et j'attends plus Mass effect2)
 
Listen All Of Y'all It's Dragon Age
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
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