Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Life is Strange : Les petites énigmes du quotidien
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Annoncé peu avant la GamesCom, Life is Strange, le nouveau jeu de DontNod, était présent sur le salon allemand et les journalistes présents ont pu découvrir une démo dont IGN nous propose un petit extrait.

Le jeu d'aventure épisodique aura non pas une, mais deux héroïnes : on vous avait déjà parlé de Max, une jeune fille qui revient à Arcadia Bay cinq ans après son déménagement (et qui accessoirement peut remonter le temps); voici Chloe, son ex-meilleure amie qui a perdu son père à la même époque et qui est en phase de rebellion. Elle se teint les cheveux en bleu, refuse de ranger sa chambre, répond à beau-papa et fume des cigarettes qui font rire. Elle est aussi en colère contre Max de l'avoir abandonné à l'époque. Le duo va néanmoins se resouder pour enquêter sur la dispartion de leur amie commune, Rachel Amber.

La séquence de cinq minutes que nous propose IGN est une phase d'enquête assez classique : Max évolue dans une maison et les éléments interactifs sont signalés en hachuré sur l'écran. A ce stade, visiblement, les énigmes ne feront pas surchauffer nos neurones : Max refuse de se baisser pour ramasser un objet tout-à-fait à sa portée et devra utiliser son super pouvoir pour en faire le moins possible. Les ados, de nos jours, c'est vraiment des branlos.

Lire la suite sur le site : Life is Strange : Les petites énigmes du quotidien.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Sympa. Comme je soupconnais sur la première news, on voit que Gone Home est passé par là.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Ah. bha non alors.
Déjà je me sens insulté par toutes les infos à l'écran "Hé regarde une image" "Ceci est une tasse" "Ceci est un escalier".
On saupoudre le tout d'une réalisation à la David Cage (Jump-cut entre les actions, changement de caméra inutile à chaque action) qui n'a aucun intérêt et viole la suspension consentie de l'incrédulité.
Et puis cette énigme quoi... merde alors, si ils en sont suffisamment fier pour la présenté à la GamesCom, j'imagine pas le reste.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ouaip, y'a pas mal d'inspiration cagienne j'ai l'impression et autant j'aime bien la DA (même si il y a clairement à redire sur l'animation de la nana), autant je trouve que créer des énigmes à partir d'actions insignifiantes (comme son modèle) est complètement idiot. Après, on est peut-être dans le tuto...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Faudra voir le prix, le degré d'Emotion Cagienne et surtout si on peut virer les infobulles.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mieux! Virer tout le jeu et laisser uniquement les info bulles, une sorte de jeu Marcel duchamp, voire juan romano chucalescu.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 349 msgs
"Cette vidéo est privée"
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
hop, la vidéo est de retour (je doute qu'elle reste en ligne très longtemps, elle a disparue d'IGN également)
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Monowan a écrit :
Sympa. Comme je soupconnais sur la première news, on voit que Gone Home est passé par là.


Quoi encore un truc de lesbiennes émo dépressives...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est "la vie d’Adèle" le jeu vidéo cette connerie ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Comment çà l'air naze comme jeu: ça me fait penser aux vieux résident evil, l'horreur en moins, avec ses objets à la con à regarder, l'animation molle et sans poids à souhait , en fait sans "vie", les angles de vue " cinéma" etc. On verra avec le jeu final ,il y aura un peu d'action peut être (" la fourchette est en train de tomber sur la moquette! Vas tu réussir a l'empêcher de la tacher en réussissant le qte?").
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Arf merde, un croisement entre Gone Home et un jeu de David Cage.
Pas sur que ça soit la clé d'un bon jeu.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Autant j'adore la DA et l’histoire sympatoche de Remember me, autant ce que je viens de voir ne donne absolument pas envie. Et c'est quoi ce texte en permanence sur l'écran ? C'est pour apprendre à lire ?
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
klownk a écrit :
Et c'est quoi ce texte en permanence sur l'écran ?


Un jeu d'aventure consoles.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
JoWn3 a écrit :
Quoi encore un truc de lesbiennes émo dépressives...


Comment cela "encore" ? Il y en a eu d'autres à part Gone Home ?
Accessoirement dans Gone Home elles ne sont ni emo ni dépressives.

Plutôt que de miser sur des sentiments primaires (la peur, la haine...), Gone Home jouait à fond sur un sentiment beaucoup plus complexe et rarement approché dans les jeux : l'empathie. Les Walking Dead de Telltale fonctionnent aussi beaucoup avec.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
CBL a écrit :
JoWn3 a écrit :
Quoi encore un truc de lesbiennes émo dépressives...


Comment cela "encore" ? Il y en a eu d'autres à part Gone Home ?
Accessoirement dans Gone Home elles ne sont ni emo ni dépressives.


Merci, je voulais dire un truc dans ce gout-là et puis je me suis contenté d'un gros soupir.
 
Life is Strange : Les petites énigmes du quotidien
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews