Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Licenciements chez Valve ?
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
thedan a écrit :


valve c'est 200 personnes au max. Quand tu vois les effectifs de recherche à coté de crosoft apple google et consort qui bossent surement sur des technologies similaire, t'as quand même le droit de rigoler sous cape quand tu entends qu'ils vont révolutionner le monde du divertissement (malgré qu'ils l'ont un peu fait avec steam mais plus facile à mettre en place).


Big Picture enterre aussi les interfaces des xbox/ps3 donc bon si les faibles moyens en R&D sont contrebalancés par une certaine liberté et une prise de risque réussie il n'y a pas de quoi rigoler.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Oui enfin c'est pas la taille de l'équipe qui fait la qualité des innovations. Ça paraît en tout cas assez évident que le projet n'est pas abandonne. Plus probable que le gros de la R and D soit derrière eux.

EDIT: GabeN vient d'annoncer qu'ils n'ont annule aucun projet ni aucun jeu.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
thedan a écrit :


valve c'est 200 personnes au max. Quand tu vois les effectifs de recherche à coté de crosoft apple google et consort qui bossent surement sur des technologies similaire, t'as quand même le droit de rigoler sous cape quand tu entends qu'ils vont révolutionner le monde du divertissement (malgré qu'ils l'ont un peu fait avec steam mais plus facile à mettre en place).
C'est quand même un raisonnement bien foireux.

Pour innover il suffit d'avoir une bonne idée et de pouvoir la réaliser.

Avec une grosse équipe tu peux potentiellement faire un truc plus technique, mais pas forcément plus fun (cf la différence entre Kinect et les Wiimotes)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Une grosse équipe c'est aussi beaucoup de contraintes structurelles et un pipe d'innovation trop étroit. Quand on innove, on le fait parce qu'on a une demande hiérarchique ou du client. Souvent le problème c'est que les projets sont décidés par des gens qui n'ont aucune idée de ce qui se passe au moment de la décision (y compris les ingés qui n'ont pas encore eu le temps de tâter le sentier).

Y a qu'à voir ce que pense le gars qui fait l'Oculus Rift de la R&D de Sony et des sous-traitants militaires.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
oui enfin une console ce n'est pas qu'une idee hein... c'est aussi des ingenieurs qui s'occupes des protections anti-hack, des process de transactions bancaires (pour acheter dlc et demat'), des serveurs qui doivent etre up en permanence et ne perdre aucunes donnees, etc...

La ou valve a ete malins, c'est qu'ils ont deja developpé tous ces elements via steam, et c'est pour ca qu'ils peuvent se permettrent de developper une console avec si peu de monde. Mais ce n'est pas une raison pour en faire une generalite
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Sans compter que c'est plus ou moins un PC dans une petite boîte…
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
pyross a écrit :
oui enfin une console ce n'est pas qu'une idee hein... c'est aussi des ingenieurs qui s'occupes des protections anti-hack, des process de transactions bancaires (pour acheter dlc et demat'), des serveurs qui doivent etre up en permanence et ne perdre aucunes donnees, etc...

[...]
ils peuvent se permettrent de developper une console avec si peu de monde. Mais ce n'est pas une raison pour en faire une generalite
Le débat se porte sur la branche hardware de Valve, qui n'est pas censé être restreinte à la console.

Je doute que quelqu'un ici sache réellement combien de personnes il faut sachant qu'on connait pas exactement les produits.

Pour la Ouya par exemple, je pense pas qu'il faille beaucoup de personnes...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
nono_le_robot a écrit :
Sans compter que c'est plus ou moins un PC dans une petite boîte…

Comme les consoles depuis ... toujours.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Thesus a écrit :
Comme les consoles depuis ... toujours.
Euh, non, ou alors, on a pas la même définition d'un PC.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Pour moi un PC c'est : un processeur, une CG, de la ram et de la mémoire de stockage.
Peu importe l'OS et l'architecture du truc, mais ça c'est ma définition du PC.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Un mac c'est pas un PC.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Thesus a écrit :
Pour moi un PC c'est : un processeur, une CG, de la ram et de la mémoire de stockage.
Peu importe l'OS et l'architecture du truc, mais ça c'est ma définition du PC.
Ouais, donc tu confonds ordinateur et PC.

MrPapillon a écrit :
Un mac c'est pas un PC.
Mouais, c'est de moins en moins vrai.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
MrPapillon a écrit :
Un mac c'est pas un PC.

HAHAHA.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'tain, golden débat quoi.

Ca veut dire quoi PC, déjà ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ouais, donc tu confonds ordinateur et PC.

-_-' oui et non, c'est un abus de langage que j'ai tendance à trop garder. Je connait la différence entre les 2. Mais oui dans ce cas là, les consoles ne sont pas de PC mais des ordinateurs.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC (cf "origine")

En fait c'est moi qui ai faux. Le vrai nom ça serait Compatible PC au sens où je le pensais.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Le fait est que l'informatique évolue assez vite et la guéguerre PC vs Mac c'est fini depuis longtemps. Alors bon, venir faire chier sur la différence entre PC et ordinateur car on refuse d'avoir tort sur l’intérêt très relatif d'un immense budget R&D, c'est vraiment une réaction de gamin.

Valve a décidé d'utiliser un OS libre et sur lequel tout a été déjà fait plutôt que de développer sa propre solution dans son coin en dépensant des millions. (M$ aussi d'ailleurs a pas mal repris windows pour tout ce qui est api et programmation)

D'ailleurs M$ commence à rapprocher tous ses OS et on peut parier que la prochaine console sera très proche de Windows 8.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha, ça commence à parler PC, mac, et consoles dans un même thread.

 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ca va ouvrir un vortex vers une dimension parallèle où Steve Jobs est vivant et pape.
 
Licenciements chez Valve ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews