Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Leslie Benzies quitte Rockstar
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
A partir du troisième opus, les GTA ont tous été menés de main de maitre par 4 personnes (de gauche à droite sur la photo) :
-Sam Houser pour chapeauter le tout et gérer Rockstar Games
-Aaron Garbut à la direction artistique
-Dan Houser à l'écriture
-Lesli Benzies en tant que producteur et président de Rockstar North (anciennement DMA Design)

Avant de devenir le patron de DMA Design, Lesli Benzies était développeur. Il est entrée dans le studio écossais en 1999. En septembre 2014, il a pris un congé sabbatique et récemment il a décidé de le prolonger et de ne pas retourner chez Rockstar. C'est un peu triste pour GTA mais d'un autre côté cela peut donner un coup de jeune à une série qui commence à tourner en rond (pour le mode solo). En tout cas on lui souhaite bonne chance pour la suite.

Lire la suite sur le site : Leslie Benzies quitte Rockstar.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Putain, si toutes les séries pouvaient "tourner en rond" comme GTA, le monde se porterait bien mieux.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
C'est vrai que le mode multi ne risque pas beaucoup de tourner en rond, j'ai rarement vu une interface aussi mal branlée.
J'ai réessayé de m'y amuser pour la 3ème fois la semaine dernière, je suis ultra fan du concept GTA entre copains mais ce système de session matchmaking moisi avec des modes aussi pourris, des chargements looooongs et à peu prés aucun didacticiel pour t'expliquer le pourquoi du comment c'est trop pour moi.

Exemple : J'ai une notif' d'invitation pour une partie publique, j'accepte.... Chargement..... Changement de session.... Connexion au salon.... Chargement..... Lobby Multi (on est 3)...... On attend..... 1 joueur s'en va..... Je quitte..... Chargement...... Connexion à votre dernière session.... Connexion impossible.... Chargement.... Je me retrouve sur une session libre, seul...... J'éteins la console et je vais faire de la gratte. Plaisir immédiat.

Si j'avais eu 12 ans j'aurais sûrement aimé me monter un crew avec mes camarades, mais là j'ai envie de m'amuser vite fait en rentrant du taf en me faisant une course GTA en attendant que le dîner se prépare.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Ça m'a donné "envie" de relancer GTA 5 que je n'ai toujours pas terminé et que je n'ai pas lancé depuis des mois.
Et je comprends pourquoi, c'est quand même un peu chiant comme jeu.

Il a fallu que je cherche une voiture cachée qui contient de la drogue, elle ne démarre pas, faut que j'aille chercher une dépanneuse dans le coin et conduire le camion jusqu'au point B. Tellement inintéressant et c'est ça 90% du temps.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ca devient fun avec des collegues et skype/ts. Mais autant fun que ca peut etre ca vaut pas tous ces putains de chargement. La derniere fois j'ai tente un multi tout seul ca a pris 20 min pour me foutre sur un mode pourri avec des idiots.

Y'as beaucoup de suivi chez Rockstar mais pas grand chose pour rendre l'experience meilleure quoi. Limite je prefere aller jouer a Battlefront.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
utr_dragon a écrit :
Putain, si toutes les séries pouvaient "tourner en rond" comme GTA, le monde se porterait bien mieux.


Dans le mode solo de GTA V, y'a deux grosses nouveautés de gameplay depuis le IV :
-la possibilité de changer de perso (et encore ca ne change pas grand chose vu que le jeu conserve une structure très linéaire)
-les braquages mais là encore les choix sont super limités
Pour le reste, le jeu n'a pas beaucoup bougé depuis GTA 3. La structure est toujours la même :
1.Je vais à un point A
2.Cinématique
3.Je vais à un point B pour remplir une mission (voler un truc, tuer quelqu'un, faire une course... y'a beaucoup de déjà vu dans les missions)
4.(Optionnel) Je m'enfuis ou je fais diminuer mon niveau de recherche
Pour quelqu'un comme moi qui a fait tous les GTA (y compris les opus PSP, l'opus DS et les DLC du IV), oui ca tourne méchamment en rond.
Même au niveau des environnements. Liberty City a été utilisée 5 fois, Vice City a été utilisée 3 fois et Los Santos a été utilisée 3 fois.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Mettre un cercle pour savoir où on échappe aux flics a été une erreur ; même problème que Tony Hawk et l'apparition des balance meters : ca nique le trip.

Aussi avec le nouvel engine la physics du perso à pied est plus réaliste grace à l'inertie, mais du coup il est aussi beaucoup plus relou à contrôler car moins réactif, et comme gameplay > graphics/physics/story...
Enfin les missions sont plus chiantes que dans GTA:SA (subjectivement le pic de la série jusque là) ; et l'IA triche comme dans un NFS moderne lors des courses poursuites, ce qui 1)tue le gameplay 2)te prend pour un con.

Le 4 a été une telle catastrophe niveau gameplay qu'ils ont introduit des taxis pour skipper prendre une caisse tellement la conduite était horrible, un comble pour un jeu nommé grand theft auto. Je pense qu'ils ont essayé de redresser la barre avec le 5 en copiant SA, et ca donne un truc fade et un peu baclé, comme SW:TFA comparé à SW:ANH.
 
Leslie Benzies quitte Rockstar
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews