Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les vendredis à la mod : édition fous furieux
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Normalement dans cette rubrique on parle de mods pour nos jeux favoris créés par des passionnés. Aujourd'hui on va aller un peu plus loin avec deux projets hors du commun.

Le saviez-vous ? On peut automatiser pas mal de taches sous Excel en codant des scripts en Visual Basic. On peut pousser la chose vraiment loin. Afin d'apprendre à coder en VB pour Excel, un fan d'XCOM s'est mis en tête de recréer le jeu dans le tableur de Microsoft. Au bout de deux mois, il a sorti une version jouable téléchargeable ici. Il l'a baptisée EXLCOM. Le résultat ressemble à un croisement entre XCOM pour le gameplay et Dwarf Fortress pour les graphismes. Attention : il faut une vraie version d'Excel pour y jouer et pas un clone comme Open Office ou Google Spreadsheet. Et il faut évidemment autoriser les macros.

L'école polytechnique de Zurich est pleine de nerds. Pour la douzième édition European Conference on Visual Media Production qui a eu lieu fin Novembre à Londres, ils ont voulu créer quelque chose de spécial. Ainsi est né le projet Unfolding The 8-Bit Era. Le but était de transcender les jeux NES sans changer le matos de base. Ils utilisent donc une vraie NES non modifiée et des vraies cartouches. Le signal passe tout d'abord dans un upscaler afin de sortir du 576p un peu plus propre.

Puis il est envoyé dans un PC via une carte d'acquisition. Le PC va ensuite analyser chaque trame pour deviner le mouvement du joueur et coller la nouvelle image au mieux avec celle d'avant. Evidemment le système est conçu pour les jeux de plateforme. Le PC diffuse le résultat sur 4 murs via 8 vidéo-projecteurs. Du coup, quand le joueur avance, le système crée une fresque numérique du niveau. On peut voir le tout en vidéo ci-dessous. C'est tout simplement génial.

Histoire de rendre les choses encore plus marrantes, à la place de brancher une seule manette sur la console, ils en ont branché huit via un multiplexeur à base d'Arduino. Une seule personne ne peut jouer à la fois et c'est l'Arduino qui choisit lequel, soit en fonction de la progression du joueur soit de manière séquentielle. Et comme tout le monde n'a pas 8 vidéoprojecteurs à portée de main, ils ont aussi fait une version Oculus Rift qui simule les 4 murs.

Lire la suite sur le site : Les vendredis à la mod : édition fous furieux.
 
Les vendredis à la mod : édition fous furieux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews